jln a écrit :Ce qui n'est pas facile à établir avec certitude...
C'est vrai...
Cependant en 10 ans d'apiculture j'ai pu constater que les principales causes de mortalité ce sont le varroa, ou des reines âgées, mais pas les maladies.
jln a écrit :Ce qui n'est pas facile à établir avec certitude...
fredapi91 a écrit :Le consommer non, le redonner à une ruche qui a besoin de réserve oui, si vous estimez que la colonie n'est pas morte d'une maladie.
Billebaudeuse a écrit :Encore une ruche morte... Sur les six essaims récupérés cette année, il ne m'en reste plus que deux, et l'hiver n'est pas fini...
apibeaujo a écrit :Espoir pour tes deux essaims restants !
jln a écrit : ... pas de trace probante d'un excès de varroa (traitement à l'af le 16/09) ; ...
luxbee a écrit :jln a écrit : ... pas de trace probante d'un excès de varroa (traitement à l'af le 16/09) ; ...
Bonjour,
S'agissait il d'un simple flash, ou d'un traitement par évaporation lente sur au moins 10 à 15 jours ?
jln a écrit :Protocole fam.
Pille Muguet a écrit :Je pense également essayer AO + glycérine cette année. Je t'appellerai pour connaître ton process.
luxbee a écrit :...sur les comptages après traitement (efficacité du traitement notamment par rapport aux comptages avant traitement)...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !
Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.