Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Charte du forum

Avatar de l’utilisateur
philippe
Admin
Messages : 448
Localisation : Aveyron / France

Charte du forum

Message#1 » mer. mars 12, 2008 9:27 pm

Afin que le forum puisse vivre et s’épanouir dans de bonnes conditions, nous demandons à tous de respecter ces quelques règles.

Principes élémentaires
Il est demandé une certaine courtoisie et politesse, tout langage n'allant pas dans ce sens (gros mots, insultes...) sera supprimé.
Il est souhaitable pour tous de faire attention à l’orthographe. N’hésitez pas à utiliser ce lien : http://www.le-dictionnaire.com
Ce forum n’est pas destiné aux petites annonces. Si le besoin s’en fait sentir, nous pourrons créer une rubrique à cet effet.

Pour les nouveaux membres
Vous êtes invités à vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet. Quelques lignes destinées à mieux faire votre connaissance.

Les avatars
Comme spécifié dans la page qui permet sa mise en place, la taille maxi est de 150*200 pour un poids maxi de 59ko. En effet, un avatar trop grand réduit la taille réservée aux messages. Nous nous réservons la possibilité de supprimer un avatar non conforme (bien entendu après avoir prévenu le membre en question).

Les photos
Pour les mêmes raisons que précédemment, les photos doivent avoir une taille maxi de 640*480 et un poids maxi 120ko. Pensez à ceux qui sont encore avec une connexion bas débit et ne leur fermez pas la porte du forum avec des photos en HD.
Un tutoriel pour l'insertion des photos est disponible ICI

Les liens publicitaires
Sujet épineux s’il en est. Ces liens sont acceptés dans les messages s’ils ont un rapport avec celui-ci (quelqu’un qui demande où acheter tel ou tel matériel a droit à une réponse). Par contre, ils sont totalement interdits en signature ou dans les profils et seront supprimés sans prévis.
Les liens apicoles quels qu’ils soient sont les bienvenus (mêmes les forums) le forum de la ruche Warré n’a pas la prétention de réunir tous les suffrages ni toutes les idées.

Responsabilités
Chacun est responsable de ses écrits. En aucun cas les administrateurs et modérateurs ne peuvent être tenus pour responsables des divers échanges dans les messages.
Ceci est valable pour le contenu des messages privés échangés entre membres.

Respect des idées d’autrui
A partir du moment où des informations, idées, techniques, méthodes sont divulguées dans un souci de partage par un membre du forum, elles ne peuvent plus faire l'objet d'un quelconque dépôt de brevet par autrui.
La structure et le contenu du forum sont sauvegardés régulièrement et seront mis à disposition de la personne spoliée si celle-ci en fait la demande

En conclusion, le forum se développe, et quelques règles doivent être mises en place pour garantir un bon fonctionnement et une convivialité.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 12756
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Charte du forum

Message#2 » dim. déc. 20, 2020 10:57 am

Bonjour à vous qui arrivez, pour la première fois, sur ce forum ou qui êtes déjà un habitué.

Comme l'avait écrit, avec beaucoup de sagesse, Philippe, l'inventeur de ce forum, voici plus de douze ans, il est demandé de faire preuve de courtoisie et de politesse.

Voilà pour la règle de base. Mais, évidemment, il peut arriver qu'un jour ou l'autre, on se soit levé du mauvais pied, qu'on ait eu des soucis avec son patron, son voisin, son conjoint ou simplement avec ses abeilles et qu'on arrive sur le forum en étant de mauvaise humeur. C'est humain et cela peut arriver. Il peut donc se produire que des propos jugés désagréables soient tenus.

Dans ce cas-là, selon la nature de ceux-ci, un administrateur ou un modérateur viendra simplement les effacer sans en faire toute une histoire ou viendra rappeler, par MP, le plus gentiment et calmement possible à l'auteur des mots malheureux que la qualité de l'ambiance, sur le forum, est une priorité de l'équipe qui l'anime et que de tels propos n'y ont pas leur place.

Dans le meilleur des cas, l'affaire en reste là et on n'en parle plus.

Il arrive, parfois, que l'auteur ne comprenne pas l'importance accordée au maintien d'une ambiance détendue propice à des échanges agréables dans un climat de confiance et s'obstine à aller au bout d'un conflit qui n'a pas sa place sur ce forum.

Dans ce cas-là, à contrecœur, mais pour le bien du forum, la personne sera simplement radiée du forum. D'aucuns pourront trouver que cela bride certaines libertés mais c'est bien le contraire. Ce procédé garantit la liberté de tous les autres membres de profiter de leurs droits (au plaisir d'échanger sereinement) tout en assumant leurs devoirs de respecter autrui et soi-même.

Ce forum doit être considéré comme un club où les membres font leur place par leur comportement généreux et leurs propos agréables. C'est à ce prix qu'il restera ce qu'il est, un forum un peu spécial qui a le mérite d'exister depuis de nombreuses années et de réunir des personnalités plus intéressantes les unes que les autres.

Merci à tous ceux qui l'ont compris et ont fait de ce forum ce qu'il est. :super
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Ruche Warré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.