Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Magnéto-thérapie

Tout ce qui concerne les maladies et les différents traitements
Sébastien 09
Messages : 227
Localisation : couserans

Re: Magnéto-thérapie

Message#241 » mer. mars 25, 2015 10:52 pm

Il y a autre chose peut-être en lien avec ce que j'appellerais des "forces impalpables" (du moins pour la plupart d'entre nous), c'est l'orientation des rayons de cire sauvages, non guidés par des barrettes ou autre.
Il me semble me rappeler que le frère Adam avait observé sur 4 ruches disposées en croix et dont chacune avait sa sortie orientée soit : sud, nord, est ou ouest, et sans cadres, que les abeilles des quatre ruches avaient bâti toutes à l'identique, soit dans une direction "est/ouest".
Ça y est, c'est dans "Le rucher de rapport" d'Alain Callias, que je l'ai lu...

:bravo
Tout est là, y a qu'à ce baisser :wink:

Avatar de l’utilisateur
doryphore
Messages : 96
Localisation : nexon, haute vienne

Re: Magnéto-thérapie

Message#242 » jeu. mars 26, 2015 9:52 pm

Pas évident de faire le tri dans ce qui marche, ce qui est vérifié scientifiquement ou pas, ce qui est expliqué scientifiquement ou pas.
Je suis de nature cartésien, mais j'ai fait faire il y trois ans un forage d'eau chez moi : j'ai un voisin qui se fait payer pour trouver des sources, il se propose de venir gratuitement chez moi pour me dire où il y a de l'eau, il me donne un endroit et une profondeur avec une fourche de noisetier et des petits cailloux, le gars est un excentrique, je souris intérieurement et lui paye l'apéro. 6 mois plus tard je contacte une entreprise de forage qui débarque avec leur sourcier qui se promène sur mon terrain avec un pendule (houla je me demande avec qui je m'embarque). Surprise il me donne deux endroits possibles dont le même endroit que celui trouvé par mon voisin.... et à la même profondeur ! Et le patron de l'entreprise me garantit le forage "si il n'y a pas d'eau à la profondeur donnée vous n'aurez rien à payer".

Ben ils ont creusés les gars... pis ils ont trouvés l'eau pile à la profondeur (prévu à 7 m, trouvée à 6 m 50).

Depuis c'est le grand jeu quand j'en parle aux copains qui passent, on va couper un bout de noisetier et tout le monde s'essaye à trouver la seconde source. Vous savez quoi ? Ben on n'est pas égaux et certains arrivent à des trucs, j'ai une nièce qui en 10 minutes (6000 m2 de terrain) a trouvé pile l'endroit, peut-être un coup de bol ! Moi je n'ai jamais rien senti, il bouge pas le bout de bois dans mes mains !

Alors les abeilles sentent sans aucun doute des trucs que je ne sens pas, les varroas aussi, pis des trucs qui les gênent, des trucs qui leurs plaisent, bref faut pas qu'elles comptent sur moi, démerdez-vous les filles, moi je ne réagirai que si vous mourez... et encore !
Mais promis je ferai de mon mieux.
+ou- 15 ruches warre


Le questionnement de l' élève est plus important que la réponse du maître

lierre
Anciens
Messages : 749
Localisation : 10

Re: Magnéto-thérapie

Message#243 » ven. mars 27, 2015 12:27 am

Salut,
Ces endroits où la baguette de noisetier réagit, essaie d'y poser une ruche.
Les endroits où un arbre pousse de travers, en fourche, tordu, végète .... Essayez-les, au pire, ça ne change rien.
J'ai essayé la baguette, et c'est bluffant comme on trouve un point d'eau.
Je ne sais pas ce qu'en dit la science, mais si on ne pouvait plus mettre de l'intuitif dans sa vie, ce serait d'une tristesse. Pour moi, cela relève du bon sens de travailler comme cela. Après, ne compter que sur cela pour réussir est une grande erreur, on est bien d'accord.
BZZZ "ouah la vache!" BZZZZ "il y en a partout !!"; mes premieres sensations en apiculture ... printemps 2008

Avatar de l’utilisateur
Pille Muguet
Anciens
Messages : 2398
Localisation : Vallée du Lison - 700m (Doubs)

Re: Magnéto-thérapie

Message#244 » ven. mars 27, 2015 9:41 am

En ce qui concerne les forages d'eau, la difficulté serait surtout de réussir à trouver un endroit où il n'y a pas d'eau.
En France, le sol est saturé d'eau à faible profondeur.

Doryphore, je suis prêt à parier ma chemise que l'on forerait n'importe où sur ton terrain, on trouverait de l'eau à la même profondeur que le forage précédemment creusé.

Après, chacun croit bien ce qu'il veut ...
Laissons bâtir les bâtisseuses.

Avatar de l’utilisateur
moucheamiel
Messages : 93
Localisation : MISEREY SALINES 25 DOUBS
Contact :

Re: Magnéto-thérapie

Message#245 » ven. mars 27, 2015 7:55 pm

Pille Muguet a écrit :Doryphore, je suis prêt à parier ma chemise que l'on forerait n'importe où sur ton terrain, on trouverait de l'eau à la même profondeur que le forage précédemment creusé.


Ta réponse respire le bon sens !

A+ :bravo
http://www.abeillecomtoise.fr/

lierre
Anciens
Messages : 749
Localisation : 10

Re: Magnéto-thérapie

Message#246 » ven. mars 27, 2015 9:59 pm

Salut,
Cela fait un bon moment que j’hésitais à témoigner de cette expérience car je connaissais la réaction que cela allait donner.
Je dirais simplement que pour en parler, il faudrait avoir essayé. Je suis prêt à mettre une bonne caisse de bouteilles en jeu pour vous trouver un réservoir ou fosse enterrée dans votre jardin.
Avez-vous déjà entendu parler des couloirs d'essaimage ? Cela rejoint un peu cette idée, alors on peut toujours attendre une preuve scientifique, mais le plus simple, c'est quand même d'apprendre à observer et de se mettre dans les meilleures conditions.
BZZZ "ouah la vache!" BZZZZ "il y en a partout !!"; mes premieres sensations en apiculture ... printemps 2008

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Magnéto-thérapie

Message#247 » ven. mars 27, 2015 11:18 pm

Bonsoir,

Moi, je suis comme St thomas, je ne crois que ce que je vois et j'ai vu mon pied gauche avec deux verrues plantaires indéracinables pendant 11 ans. J'ai tout essayé, pommade miracle puis chirurgie, puis cryogénie puis électrocoagulation et les bougresses repoussaient toujours même si je jonglais à chaque fois. De guerre lasse, j'avais jeté l'éponge et je me contentais de couper ce qui me gênait au cutter. Un jour, on me parle d'une petite dame qui "passait" les verrues. Pfff, au point où j'en étais, pourquoi pas ? Je suis allé la voir. On m'a demandé de dessiner mon pied et d'écrire mon prénom. J'ai ri intérieurement.
Une semaine après, la plus petite verrue sortait de mon pied comme une carotte et la grosse mettait un mois pour disparaître intégralement. Explication cartésienne ? Toujours pas mais ça marche... parfois. Pourquoi ? Comment ? Je l'ignore.
Et les "passeurs de feu" ? Là aussi, j'ai vu, ça marche.
Alors je veux bien voir les réseaux de Hartmann. Après, je me ferai mon opinion, comme un grand.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: Magnéto-thérapie

Message#248 » ven. mars 27, 2015 11:59 pm

bonjour

Dans mon Berry natal, quand on avait une entorse ou un pouce foulé, on n'allait pas aux urgences, mais on allait voir le (ou la) rebouteux qui te remettait ça en trois coups de cuillère à pot... Chacun a sa méthode, y-en a qui "signent", d'autres qui massent. Tu donnes ce que tu veux. Il avait un don, il se sentait obligé d'en faire profiter la communauté. J'en ai vu en Bretagne il y a quelques dizaines d'années aussi. Un ouvrier de l'arsenal de Brest, quand il rentrait chez lui, il avait la queue devant sa maison... Il soupirait, mais il s'exécutait ... Maintenant, je n'en trouve plus. Soit il n'y en a plus, soit ils se cachent... ou ils se font payer.... :mrgreen:
On ne se posait pas la question d'y croire ou pas, on y allait et le problème était résolu.

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Sébastien 09
Messages : 227
Localisation : couserans

Re: Magnéto-Thérapie

Message#249 » mar. avr. 28, 2015 7:06 am

laviateur a écrit : (message du 20 novembre 2011) Bonsoir manulab
Je te prie de m'excuser, je n'ai pas été très clair.
À la première question : J'ai voulu dire que les aimants placés de chaque côté de la ruche renforçaient l'aimantation des nanoparticules de l'abeille. Ce renforcement perdure par la suite. C'est comme un morceau d'acier trempé mais non aimanté que l'on frotte sur un aimant ; il garde l'aimantation par la suite.
À la deuxième question : C'est le relais téléphonique qui est à moins de 800 mètres de la ruche !

Je pense en outre que le rayonnement d'un relais téléphonique, s'il perturbe les abeilles, n'est pas de même nature que le champ magnétique terrestre. Les abeilles ne doivent pas les confondre.
Cordialement laviateur

Là où je vais traire les vaches trois fois par semaine à Tourtouse non loin de Fabas (endroit d’accueil pour les essaims de la solidarité Ariégeoise), il est un coin où ma radio voiture coupe systématiquement pendant une seconde (au mètre près) et quelle qu'en soit la fréquence :Sky, f. Inter.
Cela depuis décembre que je m'y rends.
Sauf que depuis deux semaines, le point se déplace d'environ 20 ou 30 mètres en deux jours grosso modo.
Quelle pourrait en être la raison ?
Tout est là, y a qu'à ce baisser :wink:

thierry30131
Messages : 46
Localisation : Pujaut 30 Gard Occitanie

Re: Magnéto-thérapie

Message#250 » mar. nov. 14, 2017 6:25 am

Bonjour à tous,
Je me permet de faire remonter cet ancien post (2015), pour savoir si vous avez des retours sur la magnéto-thérapie, si vous avez tenté l’expérience et quelles en sont vos conclusions.
Aussi y aurait-il parmi vous quelqu'un qui aurait tenté des aimants sur des ruches TBH, où et comment les positionner ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Thierry
Thierry de PUJAUT

caricion
Messages : 571
Localisation : savoie

Re: Magnéto-thérapie

Message#251 » mar. nov. 14, 2017 9:28 pm

Bonjour,

je teste effectivement cette méthode actuellement, j'ai l'impression que la mortalité est plus faible depuis 2 ou 3 ans que je teste cela.
Cependant je n'ai que quelques ruches et cela n'est qu'un ressenti.

Je suis en Warré, pour les TBH je ne sais pas

thierry30131
Messages : 46
Localisation : Pujaut 30 Gard Occitanie

Re: Magnéto-thérapie

Message#252 » mer. nov. 15, 2017 6:10 pm

Merci pour l'info,
j'ai bien envie de tester sur mes 2 TBH, mais où mettre ces aimants ? peut-être deux par coté ? mais à quelle distance l'un de l'autre ?
Si un membre du forum a une idée je suis preneur.
Thierry de PUJAUT

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: Magnéto-thérapie

Message#253 » mer. nov. 15, 2017 6:45 pm

bonjour,

Le principe est que la grappe soit prise entre les pôles opposés de 2 aimants. Je ne sais pas comment sont disposées les abeilles dans ta ruche.
Si elles sont massées à une extrémité, un aimant sur la paroi extérieure, et l'autre sur la séparation intérieure. Si elles sont au milieu, un de chaque côté... à moins que tu préfères les fixer à l'extérieur, de chaque côté du trapèze, pour avoir les lignes de champ parallèles aux rayons, comme dans la warré quand on en met un devant un derrière.
Je ne saurais dire si ça a de l'importance...
Là-dessus, c'est toi le chef ! :super

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Jean-Yves24
Messages : 437
Localisation : Pau

Re: Magnéto-thérapie

Message#254 » mer. nov. 15, 2017 11:02 pm

Plus cartésien que moi, tu meurs ... Saint-Thomas est un doux croyant comparé à moi ...

Et pourtant je peux détecter les (enfin certains) fils électriques dans les murs avec ma main gauche (pas la droite). Je dois être sensibles aux courants induits.

C'est un collègue, cartésien comme moi mais dont tous les membres de la famille étaient sourciers ; lui détectait tous les fils électriques dans les murs. c'est lui qui m'a fait faire le test qui a montré que j'en détectais 75%. Il disait que c'est le bout de bois qui trouve, pas le sourcier. Et que le bout de bois était important et que tout l'art consistait à le mettre parfaitement en équilibre et à ressentir ses mouvements.

Autre cas incroyable. Un ami foreur. Chez nous (dans le pétrole), être "foreur" ça veut tout dire ... Du style "casque à boulons" ; et en tant qu'alsacien, je sais de quoi je parle ... Ben ce gars et son épouse essayaient de prolonger l'existence du nom de famille. Sans succès malgré des FIV, examens médicaux multiples. La stérilité n'est pas expliquée. Près de la quarantaine, il accède à la demande de sa femme d'aller voir un "gars". C'est un riche vigneron champenois, qui n'a nullement besoin d'argent mais qui aide les gens. Il recevait gratuitement sans rendez-vous tous les mercredis après-midi. Les gens faisaient la queue dehors. Sans poser une seule question sur l'objet de la visite (tous les sujets médicaux étaient traités), il a simplement pris le lobe de l'oreille de la femme et s'est concentré quelques minutes. Copain hilare ... la médecine pointue à partir du touché du lobe de l'oreille ... Puis il a dit que les trompes de Fallope étaient bouchées. Copain sur le cul .. le gars ne savait même pas qu'ils venaient pour un problème de stérilité. Retour chez la gynéco du sud-ouest, énormes problèmes pour obtenir l'examen requis (ah bon, le lobe de l'oreille ? ...) et au final, un nouvel examen des trompes a bien décelé un bouchon ...
Intervention chirurgicale en Belgique (hyper risquée et refusée par les médecins français). Depuis, ils ont 3 garnements :)
Si ça avait été quelqu'un d'autre qui m'avait raconté ça, je ne l'aurais pas crû ...

thierry30131
Messages : 46
Localisation : Pujaut 30 Gard Occitanie

Re: Magnéto-thérapie

Message#255 » jeu. nov. 16, 2017 4:01 am

panpone a écrit :Le principe est que la grappe soit prise entre les pôles opposés de 2 aimants. Je ne sais pas comment sont disposées les abeilles dans ta ruche.
Si elles sont massées à une extrémité, un aimant sur la paroi extérieure, et l'autre sur la séparation intérieure. Si elles sont au milieu, un de chaque côté...à moins que tu préfères les fixer à l'extérieur, de chaque côté du trapèze, pour avoir les lignes de champ parallèles aux rayons, comme dans la warré quand on en met un devant un derrière.
Je ne saurais dire si ça a de l'importance...
Là-dessus, c'est toi le chef ! :super

Merci Panpone
je pense que je vais tenter un sur la face avant et l'autre sur la séparation et à environ un tiers de la hauteur. :super
Thierry de PUJAUT

Retourner vers « Maladies et traitements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.