Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

andré

andre
Messages : 1

andré

Message#1 » ven. oct. 17, 2014 11:56 am

Bonjour, André 53 ans, mon papa était apiculteur en Alsace avec rucher alsacien ; à mon tour de m'y mettre "enfin" oui mais en Warré... Je ne me sens pas apiculteur mais plutôt berger de mes abeilles, c'est Olivier Duprez qui m'a indiqué ce forum.
J'habite le sud du territoire de Belfort à Florimont, je cherche des api warré dans mon secteur, pour apprendre et partager

Donc j'attends vos réponses, Suisse pas loin de Delle bienvenue

André

pour info je ne suis pas encore warré mais déjà bien barré... je suis un fou de la nature qui nous entoure, je jardine aussi "permaculture" et je rénove une ancienne ferme :D :D

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: nouveau

Message#2 » ven. oct. 17, 2014 2:11 pm

Bonjour et bienvenue chez nous,
Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: nouveau

Message#3 » ven. oct. 17, 2014 2:58 pm

Bonjour André et bienvenu chez toi.
Je suppose que Florimont est l'endroit rêvé pour les abeilles.
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril12
Messages : 297
Localisation : Millau

Re: nouveau

Message#4 » ven. oct. 17, 2014 3:45 pm

Bonjour André,
Bienvenue à toi

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: nouveau

Message#5 » ven. oct. 17, 2014 7:26 pm

Bonjour André,

Tu vas pas être déçu, il y a des personnes très très calées dans ce forum. (pas moi je te rassure)
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

Avatar de l’utilisateur
Cédric47
Anciens
Messages : 363
Localisation : Sud Ouest 47 et 31

Re: andré

Message#6 » sam. oct. 18, 2014 1:15 pm

Bienvenue sur le forum, André.
Bonne chance pour tous ces beaux projets!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: andré

Message#7 » jeu. oct. 23, 2014 8:09 pm

Bienvenue André.

Pas de problème, tu m'as l'air d'avoir pas mal d'atouts dans ton sac pour t'épanouir avec la Warré.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

rhinauer
Messages : 666

Re: andré

Message#8 » jeu. oct. 23, 2014 8:36 pm

Bonjour André,
Moi je suis en voisin en Alsace, pas avec des warré, mais avec des alsaciennes en couchées bâtisses chaudes ou froides avec les Claerr qui peuvent se conduire en warré.
Mais il ne viendrait pas à l'idée de te convertir.
a + Rhinauer

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: andré

Message#9 » dim. oct. 26, 2014 7:53 pm

En apiculture, pas de prosélytisme. C'est l'exemple qui séduit, ou non, les nouveaux.
Si tu veux nous parler de tout ce qui fait la particularité de tes ruches, n'hésite pas. Nous ne sommes pas "mariés" avec telle ou telle ruche, simplement, elle nous plaît. Quid de la Claerr ? Mais fais-le sur un autre sous-forum dédié aux autres ruches que la Warré.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: andré

Message#10 » dim. oct. 26, 2014 8:57 pm

Bonjour et bienvenue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Avatar de l’utilisateur
porcinet39
Messages : 245
Localisation : saone et loire (71) - bresse chalonnaise

Re: andré

Message#11 » dim. oct. 26, 2014 9:42 pm

Bonjour et bienvenu André!
Que tu conduises en warre ou en ruche à cadres, tu pourras papillonner à ta guise ici!
#Ruches Voirnot sur cadres

rhinauer
Messages : 666

Re: andré

Message#12 » mar. oct. 28, 2014 9:59 pm

Michel a écrit :En apiculture, pas de prosélytisme. C'est l'exemple qui séduit, ou non, les nouveaux.
Si tu veux nous parler de tout ce qui fait la particularité de tes ruches, n'hésite pas. Nous ne sommes pas "mariés" avec telle ou telle ruche, simplement, elle nous plaît. Quid de la Claerr ? Mais fais-le sur un autre sous-forum dédié aux autres ruches que la Warré.

Si je suis venu sur votre forum, c'est que j'ai remarqué que ma divisible (type Claerr) et la Warré peuvent se conduire de la même manière.
Pour cette raison au printemps j'ai commencé à la conduire en Warré, mais la reine n'est pas descendue pondre et j'ai inversé les 2 corps et de suite la reine est montée pondre, c'est ce que nous observons toujours dans nos ruches.
Le but étant d'avoir une ruche forte qui ne va pas essaimer et j'ai réussi cette année.
A chacun la possibilité de tester l'une ou l'autre solution, car les régions ne ressemble absolument pas et la lignée des reines non plus et on n'oublie pas les miellées, ce qui fait pas mal de possibilités à conduire nos ruches.

MichelS
Messages : 4

Re: andré

Message#13 » dim. août 12, 2018 1:47 pm

Bonjour André

Je suis sur le point de débuter avec mes Warré qui seront installées à Belfahy. Comme vous avez de l'avance sur moi dans le domaine, pourrait on se rencontrer pour en discuter un peu. Réponse possible par mail direct xxxx
[Note de Manulab - modérateur : Adresse courriel supprimée, on évite de placer une adresse courriel sur le forum ; MichelS, tu peux la transmettre à ton interlocuteur en utilisant la messagerie privée du forum, et ensuite si vous voulez vous passez en messagerie directe pour les prises de contact]
Cordialement
Michel

Retourner vers « 90 Belfort »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.