Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Cagades et couillonnades

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6842
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Cagades et couillonnades

Message#676 » dim. juil. 07, 2019 2:28 pm

Merci !
Mais quellle machine infernale !
Je vais peut-être me bricoler un truc sur batterie...

Avatar de l’utilisateur
Api-Paco
Messages : 560
Localisation : 44 Nord/ BZH

Re: Cagades et couillonnades

Message#677 » dim. juil. 07, 2019 2:57 pm

bebert69 a écrit :Et je rajouterai qu'il faut toujours penser à fermer sa braguette quand on va voir ces dames.

J'en ai fais les frais cette après midi sur une colonie hyper agressive en cours de remérage... Ça fait pas que du bien :mrgreen:

mon dieu ! :oops: :oops:
Pascal


Goul
Messages : 76

Re: Cagades et couillonnades

Message#679 » dim. juil. 07, 2019 3:48 pm

a qui le dit tu beber

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6842
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Cagades et couillonnades

Message#680 » dim. juil. 07, 2019 5:56 pm

Newbee25 a écrit :pourquoi bricoler ?

Tu as raison et merci pour le lien.
Mon premier réflex est souvent de fabriquer...

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: Cagades et couillonnades

Message#681 » lun. juil. 08, 2019 11:07 am

Le soufflet à pied, c'est pas mal... Comme je n'en ai jamais dans la voiture, je me contente de souffler fort à travers le voile, et à les chatouiller avec une plume...c'est moins stressant que les souffleurs de jardin ! et surtout, il y a longtemps que j'ai appris, à mes dépends, à ne pas me courber en avant avec une charge...Dans ces cas là je recours plutôt au service d'un ostéopathe qu'à dame chimie... :)

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6842
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Cagades et couillonnades

Message#682 » lun. juil. 08, 2019 12:12 pm

Merci à toi des conseils Jean-Paul.
J'ai opté pour l'ostéo parce qu'il m'a décoincé une fois, pas celle-ci,
...et pour la chimie qui m'a sauvé la vie une fois à coup sûr et probablement pas mal d'autres.
Bon été dans ta Bretagne que du coup je vais devoir attendre encore un peu cette année.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13797
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Cagades et couillonnades

Message#683 » lun. juil. 08, 2019 8:40 pm

Bonsoir,

jln a écrit :J'avais posé la veille un chasse-abeilles ...
... il en restait plusieurs dizaines dans les rayons...
...un gonfleur à soufflet qu'on actionne du pied.
Me voilà donc courbé vers le toit plat de la ruche voisine, bien trop basse car constituée d'un seul élément et pompant tel un shadok.
La manoeuvre était en passe de s'achever avec un relatif succès quand le Diable en personne me planta une lame entre deux lombaires...


Misère de misère ! En général, les coups de pompe, ça fait plutôt mal au bas du dos, mais pas à celui qui les donne. Allonge-toi avec des bandes dessinées de Gaston Lagaffe. Au mieux, ça va te détendre et te filer le fou rire à te détordre le dos. Sinon, tu auras passé un bon moment, quand même.

bebert69 a écrit :Et je rajouterai qu'il faut toujours penser à fermer sa braguette quand on va voir ces dames.

J'en ai fais les frais cette après midi sur une colonie hyper agressive en cours de remérage... Ça fait pas que du bien :mrgreen:


Mon pauvre Bébert, j'ai déjà pas mal d'expérience, en matière de piqûres depuis la vipère à la cuisse au frelon asiatique au menton en passant par les poux d'Agoutis, en Guyane, presque partout sur le corps ou le scorpion jaune, au Maroc, à l'oreille (dormir en camping, sur le sable, c'est super !) mais Dieu merci, jamais je n'ai eu à souffrir ce que tu as dû souffrir !
Ceci dit, a-t-on idée de se présenter braguette ouverte devant ces demoiselles ? En mode braguette ouverte, c'est en mode "étend-dard" donc c'est une agression et en cas d'agression, il faut s'emparer de l'étendard.

Bon, remettez-vous vite et au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Api-Paco
Messages : 560
Localisation : 44 Nord/ BZH

Re: Cagades et couillonnades

Message#684 » lun. juil. 08, 2019 9:58 pm

Michel a écrit :....En mode braguette ouverte, c'est en mode "étend-dard" donc c'est une agression et en cas d'agression, il faut s'emparer de l'étendard.....

:mdr :mdr :france :-bravo
Pascal

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13797
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Cagades et couillonnades

Message#685 » jeu. août 01, 2019 11:58 pm

Bonjour.

Aujourd'hui, j'ai révisé la leçon n°1 en apiculture. Ne jamais jouer avec la sécurité et toujours adapter sa tenue aux manipulations à faire. D'habitude, je travaille avec des gants en cuir qui montent jusqu'à l'épaule (il faudra que je vous parle du dernier modèle de chez Héran Industry, dit "toute fleur") et une tenue intégrale sur mes bottes. Avec ça, même les furies peuvent essayer de m'émouvoir, je reste serein. Mais voilà, la mode, c'est les tenues Air-machin qui ne tiennent pas chaud. J'ai voulu m'acheter une intégrale mais la fermeture éclair s'arrêtait près de la ceinture. Je suis trop bien habitué à mon intégrale avec un fermeture qui descend jusqu'au pied, de chaque côté, alors je me suis contenté d'une vareuse en me disant, si nécessaire, je mettrai un survêtement sur mon jean. Mais ce matin, alors que j'allais voir ma Warré divisée début mai et réapprovisionnée en couvain le 1er juin, faute de remérage, je me suis dit : "Bof ! Je vais juste ouvrir le volet et repartir". Ouais, mais une fois là, j'ai vu que l'élément supérieur était vide et méritait de devenir vide sanitaire, sous l'actuel VS. Alors, j'ai commencé à démonter ma tour de 4 étages. Présumant peut-être de mes forces, j'ai voulu soulever les trois étages supérieurs et retourner l'ensemble VS et plancher puis coucher la ruche sur le sol pour vérifier la présence de ponte. Mon erreur, ce fut de croire que le VS était presque vide d'abeilles alors qu'il contenait bien 4000 abeilles. Maladroit comme je suis, il a fallu que je fasse tomber le VS et le plancher. Gagné ! Mes petites noires sont venues faire connaissance avec mon pantalon. Je m'en suis plutôt bien tiré avec seulement quatre piqûres dignes de ce nom, évidemment, une sur chaque fesse. Tel le renard, le Michel "jura mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus !". J'ai filé enfiler mon intégrale et j'ai fini ma manip, penaud.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Api-Paco
Messages : 560
Localisation : 44 Nord/ BZH

Re: Cagades et couillonnades

Message#686 » ven. août 02, 2019 8:44 am

Michel a écrit :...... Maladroit comme je suis, il a fallu que je fasse tomber le VS et le plancher. Gagné ! Mes petites noires sont venues faire connaissance avec mon pantalon. ...

il m'est arrivé presque la même chose mercredi... Heureusement j'avais mis mon 2eme jean sur le 1er ! j'avais des abeilles partout dessus :x
Pascal

Manulab
Modérateur
Messages : 2272
Localisation : Orne - France

Re: Cagades et couillonnades

Message#687 » sam. août 03, 2019 9:15 am

Michel a écrit :... Je m'en suis plutôt bien tiré avec seulement quatre piqûres dignes de ce nom, évidemment, une sur chaque fesse. Tel le renard, le Michel "jura mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus !". J'ai filé enfiler mon intégrale et j'ai fini ma manip, penaud.
:D
Les jeunes, c'est toujours avide de découvertes et nouvelles sensations ; mais tu parais un peu plus "fessu" que la moyenne, là, non ?

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6842
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Cagades et couillonnades

Message#688 » sam. août 03, 2019 11:42 am

La preuve que tu avais besoin de quelques piqûres de rappel...
Je me trompe ou on entend souvent parler de ruches agressives cette année ?
Un ami d'Ambazac me dit s' être fait surprendre en voulant récolter l'autre jour.

Avatar de l’utilisateur
fredapi91
Anciens
Messages : 2574
Localisation : Essonne Corbeil

Re: Cagades et couillonnades

Message#689 » sam. août 03, 2019 12:51 pm

Non je trouve pas agressives, par contre très pillardes.
J’avais une hausse dehors que je croyais nettoyée le temps que les abeilles partent.
Au bout d’une demi-heure, j’ai vite compris qu’il restait du miel dans la hausse !
Toutes les ruches à côté se sont retrouvées avec des pilleuses qui voulaient rentrer.
J’ai vite rentré la hausse et joué du vaporisateur à plusieurs reprises avant que le calme revienne.
Amateur qui apprend.
Avec des warrés et des dadants.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13797
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Cagades et couillonnades

Message#690 » sam. août 03, 2019 5:32 pm

Non, je n'ai pas à incriminer leur agressivité, juste ma maladresse.

Effectivement, ça pille bien, en ce moment. Le stress de l'hiver à préparer quand les stocks sont bas se sent sur les ruchers.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.