Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

achat 2 colonies agressives, mais... conseil ?

Naturel ou artificiel.
Techniques de création, de récupération ...
Avatar de l’utilisateur
bebert69
Anciens
Messages : 1896
Localisation : Monts du lyonnais

Re: achat 2 colonies agressives, mais... conseil ?

Message#31 » mar. nov. 06, 2018 8:47 pm

mlamer a écrit :... Et là, attaque générale... dès que j'ai accès au dessus des cadres, attaque, c'est la ruée.
Ça pique à travers les gants (autre post pour en parler)...

Es-tu sûr que ce sont bien des abeilles ? On dirait que tu élèves des frelons là :mdr

francis
Messages : 635

Re: achat 2 colonies agressives, mais... conseil ?

Message#32 » mar. nov. 06, 2018 9:05 pm

mlamer a écrit :... Juste pour info, pour Francis (confirmez moi svp ?) pas de candi quant il fait chaud ! Du sirop.

Précisément je ne saurai pas te dire, surtout pour ta région. Du sirop, même lourd, doit être transformé, surtout évaporé. Il faut que les abeilles aient le temps de le faire. Je crois que c'est un peu tard en saison. Par contre le candi est prêt à consommer. Elles ne le prendront que si elles en ont besoin. Pas de problème donc à poser un pain de candi en ce moment. C'est ce que je fais et je jette de temps en temps un coup d’œil rapide pour voir s'il est consommé.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: achat 2 colonies agressives, mais... conseil ?

Message#33 » mar. nov. 06, 2018 10:03 pm

Bonjour.

Mlamer, apparemment, tes abeilles t'ont repéré à l'odeur et t'attaquent dès que tu arrives.

Solution ? Blinde-toi. Prends une bonne tenue et de bons gants. Ainsi, tu arriveras plus serein au rucher et ton odeur s'en ressentira.

Pour les languettes d'Apivar, il est recommandé de se servir du petit "bec" prédécoupé dans le haut de la lanière pour éviter que celle-ci ne tombe entre deux cadres mais ça ne fonctionne pas toujours. La meilleure façon de procéder, c'est de couper de petits morceaux de fil de fer et de piquer ceux-ci perpendiculairement à la languette puis de s'en servir pour faire tenir la languette sur les cadres.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
mlamer
Messages : 488
Localisation : Passage de Saint Jaune 66380 PIA

Re: achat 2 colonies agressives, mais... conseil ?

Message#34 » mer. nov. 07, 2018 12:15 am

Michel a écrit :Mlamer, apparemment, tes abeilles t'ont repéré à l'odeur et t'attaquent dès que tu arrives.
Solution ? Blinde-toi. Prends une bonne tenue et de bons gants. Ainsi, tu arriveras plus serein au rucher et ton odeur s'en ressentira.

Pour les languettes d'Apivar, il est recommandé de se servir du petit "bec" prédécoupé dans le haut de la lanière pour éviter que celle-ci ne tombe entre deux cadres mais ça ne fonctionne pas toujours. La meilleure façon de procéder, c'est de couper de petits morceaux de fil de fer et de piquer ceux-ci perpendiculairement à la languette puis de s'en servir pour faire tenir la languette sur les cadres.

Oui, je pense que c'est à moi qu'elles en veulent...

Bon pour l'Apivar ce n'est pas moi qui l'ai mis, et je ne sais même pas dans quelle rangée elles sont ?
C'est gorgé de miel au dessus des cadres. Je ne vois rien du tout, va falloir le lève-cadre.
Sinon, oui, quand je les mettrai, je ferai un trou et un beau trombone en travers !
Mais là va falloir que j'y retourne car je ne vais pas laisser les languettes.

Avatar de l’utilisateur
bebert69
Anciens
Messages : 1896
Localisation : Monts du lyonnais

Re: achat 2 colonies agressives, mais... conseil ?

Message#35 » mer. nov. 07, 2018 7:58 am

Les languettes se mettent sur le couvain donc tu ne les trouveras pas dans l'élément supérieur.

Avatar de l’utilisateur
mlamer
Messages : 488
Localisation : Passage de Saint Jaune 66380 PIA

Re: achat 2 colonies agressives, mais... conseil ?

Message#36 » mer. nov. 07, 2018 8:59 am

bebert69 a écrit :Les languettes se mettent sur le couvain donc tu ne les trouveras pas dans l'élément supérieur.


Heu , si car en fait 2 éléments dont un de vide sanitaire... Donc forcément au-dessus.

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6825
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: achat 2 colonies agressives, mais... conseil ?

Message#37 » mer. nov. 07, 2018 12:31 pm

Michel a écrit :...et ton odeur s'en ressentira...

Pas mal celle-là Michel...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: achat 2 colonies agressives, mais... conseil ?

Message#38 » mer. nov. 07, 2018 11:54 pm

jln a écrit :
Michel a écrit :...et ton odeur s'en ressentira...

Pas mal celle-là Michel...


Tu as du flair pour sentir les blagues ! Pô fait exprès, promis juré !

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « L'essaim »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.