Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Piqûres

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Piqûres

Message#46 » lun. oct. 02, 2017 10:16 pm

Oui en ce moment ça serait du suicide... à moins d'avoir une autre reine sous la main...
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: Piqûres

Message#47 » dim. oct. 08, 2017 5:38 pm

bonjour à tous ; hier à 6 m des ruches j'en ai pris une directe derrière les lunettes ; juste le temps de fermer l'oeil, piqure avec dard la garce. du coup quasimodo est plus beau que moi, alors pour les calmer j'ai fait une clôture en voile d'hivernage et tasseaux ; au moins elles passent au-dessus. 3 ruches : 1 cool et 2 teignes mais on fait avec
Image
merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Piqûres

Message#48 » dim. oct. 08, 2017 6:48 pm

Moi c est la photo de quasimodo que j'attends ! :mdr

J’espère que ça va aller quand même... ça dégonfle en combien de temps ?
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Avatar de l’utilisateur
bebert69
Anciens
Messages : 1893
Localisation : Monts du lyonnais

Re: Piqûres

Message#49 » dim. oct. 08, 2017 7:55 pm

Tiens, ça me rappelle cette conversation :

bebert69 a écrit :[note de modération, c'était le 2 juin 017, là : viewtopic.php?f=18&t=8516&p=112197#p112197]
jln a écrit :
papymiel a écrit :à bebert ; je passe en short devant ; je retire l'herbe sur les genoux devant ; on y passe elles volent en nous évitant en allant et sortant de la ruche ; je leur met de l'eau RIEN NADA PAS D ATTAQUE tu m en vois désolé moi je leur parle je m'annonce et rien. essaye et tu verras c'est comme prévenir un chien si tu veux pas qu'il te bouffe ... merci papymiel
Jusqu'au jour où elles changeront de comportement pour cause de remérage ou toute autre raison que ta raison ignore et là tu feras moins le malin...
+1

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: Piqûres

Message#50 » dim. oct. 08, 2017 8:36 pm

bonjour à tous ; je dégonfle déjà ; dans 2 jours c'est fini merci ; bébert je parlais de mon no1 dans cette conversation et il est toujours aussi doux ; le truc c'est que j'ai rentré des pestes teigneuses (noires de noires) alors je fais avec ; j'ai beau leur parler, cause toujours c'est le cas de le dire donc je fais gaffe. j'allais pas dire au gens j'en veux pas ce sont des noires ; donc prudence est mère de sureté. ah si je pouvais cloner mon no1... merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Piqûres

Message#51 » lun. oct. 09, 2017 3:46 pm

Tu as de la chance, ça dégonfle vite. Je n'ai plus été piquée au visage depuis longtemps, mais avant mon traitement contre l'allergie, je gonflais sur au moins 48 h... (après un passage obligé de malaises, etc.)
La dernière fois je me suis faite piquée à la main, une heure après plus rien et juste une démangeaison sur 2 jours.
C'est beau quand ça marche la médecine :bravo
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: Piqûres

Message#52 » ven. oct. 20, 2017 4:43 pm

bonjour à tous ; modif pour faire + joli
Image
sinon tout est revenu à la normale ; tout le monde est posé mais je laisse en place car anniversaires des petits enfants et des enfants invités donc on va éviter les accidents. merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Piqûres

Message#53 » dim. oct. 22, 2017 7:26 pm

Les pauvres abeilles, les voilà dans de beaux draps ! :lol:

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: Piqûres

Message#54 » lun. oct. 23, 2017 4:48 pm

bonjour à tous ; michel c'est du voile d'hiver, le soleil passe au travers et chauffe les ruches. c'est surtout pour casser le mistral en ce moment ; c'est pas joli mais efficace c'est ce qui compte. merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Piqûres

Message#55 » mar. oct. 24, 2017 8:34 pm

Rassure-toi, Papymiel, c'était juste pour le plaisir de faire de l'humour. Ceci dit, je me demande si ça va résister au Mistral, justement.

A suivre...
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: Piqûres

Message#56 » mer. oct. 25, 2017 3:54 pm

bonjour à tous ; sur les ruches il a cuit et tombait en lambeaux, pour le moment celui de la "clôture" résiste et je pense qu'il est de meilleure qualité ; à suivre. merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Piqûres

Message#57 » jeu. oct. 26, 2017 5:21 pm

Un drap blanc en lambeaux, pour Halloween est pas mal...? :lol1
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: Piqûres

Message#58 » mar. oct. 31, 2017 7:24 pm

bonjour à tous ; il tiens la route ; juste un peu de trous mais ça ce sont mes chèvres qui l'on trouvé bon (ça mange n'importe quoi ces bestiaux) qualité lidl merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

djbfred
Messages : 161
Localisation : Pévèle

Re: Piqûres

Message#59 » mer. janv. 10, 2018 10:10 pm

bonsoir,

Je suis inquiet... peut-être allez-vous pouvoir m’éclairer.

pour le moment 3 piqures, 2 rapprochées de 2 jours au niveau du cou, qui avaient gonflé, une autre samedi dernier au rucher-école en faisant un traitement à l'AO, bête comme je suis j'ai mis un jean... avec un trou et elles l'ont trouvé...
Piqure à la cuisse dont le gonflement s'est étendu du haut de la cuisse jusqu'en dessous du genou. j'ai mis une pommade à base de cortisone et pris un antihistaminique. bien douloureux pendant la nuit, le lendemain très pénible de marcher et cela me démangeait énormément.

Rendez-vous chez le médecin qui me dit de faire attention en cas de piqure multiple.

avez-vous réagi comme cela au début ? des conseils à me donner ?

merci d'avance
Fred

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Piqûres

Message#60 » jeu. janv. 11, 2018 2:44 pm

Bonjour,

Manifestement, tu es, au minimum, sensible voire allergique. Commence par t'équiper d'une seringue d'atropine, au cas où.
Et ensuite, fais-toi piquer régulièrement, pour voir si tu es toujours aussi sensible ou si ta réaction baisse si tu te fais piquer régulièrement (1 fois par mois, environ, hiver y compris).

En effet, certains affirment que la sensibilité augmente beaucoup après une longue période sans piqûres.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.