Ils sont encore un peu petits pour les emmener au rucher....

Ça viendra....

Jean-Yves24 a écrit :Une bien bonne ...
La semaine dernière j'élimine une reine d'une ruche qui présente une ponte rare et très clairsemée.
Il y a quelques jours, je reçois ma reine de remplacement que j'introduis dans la ruche.
Hier je vais voir la ruche voisine car j'ai vu des FAs y entrer et j'aimerais vérifier la santé de cette colonie.
Mais ... pourquoi il y a une cage d'introduction dans cette ruche ????
Je me suis planté de ruche et j'ai mis la reine dans une ruche non orpheline ...![]()
![]()
![]()
Bien sûr la reine a été libérée depuis ce temps. Laquelle a survécu ??
Je suis vraiment le roi des nuls ...![]()
Nouvelle reine commandée et qui arrivera demain.
Et pot de peinture qui arrivera cet après-midi. Il est vraiment temps que je numérote les ruches et que je prenne des notes et ne compte plus sur ma mémoire défaillante ...
fredapi91 a écrit :Ce qui m'a sauvé c'est que je l'ai fait en fin de journée, vers 20 heures je crois
Supradine a écrit ::?![]()
mince, j'espère pas trop de dégat
fredapi91 a écrit :je n'ai eu aucune perte de reine !! quelques abeilles pour certaines ruches.
Du coup elles n'ont eu que ce traitement et elles ont bien passées l'hiver.
Pour dire que si les reines sont valables les colonies devraient supporter ce que Yay Ours leur a fait subir, mais qu'il vaut mieux traiter en fin de journée quand il fait chaud.
Retourner vers « Au coin du feu »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !
Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.