il faut les poser suffisamment longtemps en avance sinon les éclaireuses ne les mémoriseront pas
Bonsoir "Tchapomèou", joyeux anniversaire (mais combien de printemps cela fait ?)
les ruches sont bien penchées, à moins que cela soit un effet d'optique.
Je sais bien que les professionnels posent leurs ruches un peu n'importe comment,
Mes excuses si j'ai heurté ta sensibilité
francis a écrit :Ça s'arrose, ma première cueillette aujourd'hui. D'une de mes ruches, à 10 m de la ruche mère dans un buis à 2,5m de haut. Une piqûre à travers le gant et un cassage de gueule de l'échelle.
Comme je vais le placer à côté de la ruche souche je l'ai mis en cave. J'ai bien fait ? Combien de temps je dois le laisser ?
julirosien a écrit :Tu mets en place au rucher le soir tard...quasiment à la nuit.
Ca doit pas bouger...
barbichou a écrit : [message du 12 avril]... Elle était dans une grappe à quelques mètres, que j'ai récupérée dans une barquette puis j'ai utilisé la technique de la branche. ...
barbichou a écrit :ah ça ce n'est pas bien, il faut les poser suffisamment longtemps en avance sinon les éclaireuses ne les mémoriseront pas. Déjà qu'il y a très peu d'essaims dans notre secteur, aucun appel pour des récupérations sinon à faire des km vers la plaine...Kira a écrit :Moi j'ai pas encore eu le temps de poser de pièges, boulot boulot...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité
Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !
Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.