Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

26 Drôme Léo

Léo
Messages : 15
Localisation : Val de Drôme

26 Drôme Léo

Message#1 » ven. avr. 29, 2011 11:19 pm

Bonjour à tous,

Je suis Léo, admiratif des abeilles depuis de nombreuses années, mais n'ayant jamais vu une ruche de près, j'ai décidé de me lancer il y a deux ans... Après un petit stage de 2 jours et beaucoup de lecture, j'ai acquis mes premières abeilles et mes premières Warré... Cinq ruches l'an dernier, dix maintenant, je me passionne pour la reproduction des colonies et expérimente diverses méthodes (Gatineau , Denis... ) et espère en avoir bien plus les années à venir...

Mes premières ruches n'avaient que des barrettes, faciles à installer, mais galère à manipuler pour un débutant comme moi.... Aujourd'hui elles sont toutes avec des cadres (nettement plus simple pour les divisions), je réserve les barrettes pour les hausses à miel.

Ma faible expérience ne m'a fait m'inscrire que maintenant, car je ne pouvais pas apporter grand chose à ce forum, qui lui m'a tant apris. Merci à tous. Peut être que mes premiers retours d'expérience pourraient aider certains débutants.

Au plaisir, Léo

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Léo d'la Drôme

Message#2 » sam. avr. 30, 2011 1:38 am

bienvenue!!!
Je n'ai pas fait comme toi, je n'y connais rien, et apres etre venue sur le forum j'ai acheté un corps de ruche warré (reste un element encore à acheter mais petit à petit).... et j'ai mis des pièges car je n'ai encore jamais eu la joie d'heberger ces belles....
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Léo d'la Drôme

Message#3 » mar. mai 03, 2011 6:44 pm

Bienvenue sur le forum :fleur :fleur

Nous serons très heureux de lire tes expériences :D et voir des photos de tes abeilles !

A bientôt
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13790
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Léo d'la Drôme

Message#4 » mar. mai 03, 2011 9:42 pm

Bonsoir Léo,

Léo a écrit :...Ma faible expérience ne m'a fait m'inscrire que maintenant, car je ne pouvais pas apporter grand chose à ce forum, qui lui m'a tant apris. Merci à tous. Peut être que mes premiers retours d'expérience pourraient aider certains débutants...


Que voilà un beau programme ! Merci et surtout, bienvenue sur le forum. Vu la progression de ton cheptel, je suis persudé que tu en as appris assez pour donner de précieux conseil à tous les nouveaux... et même qq anciens.

Au plaisir,
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « 26 Drôme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.