Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

La Douce Avette

la douce avette
Messages : 16
Localisation : Pays Horloger, Doubs

La Douce Avette

Message#1 » ven. juil. 03, 2015 5:11 pm

Bonjour,

Je suis un peu timide, alors j'ai attendu d'avoir quelque chose à dire pour poster. :oops:
Ça fait quelque temps que je consulte le forum en tant qu'invitée, et me suis inscrite depuis une dizaine de jours.

Il y a quelques mois, alors que je cherchais des infos sur les abeilles et l'apiculture en général (je suis très curieuse), j'ai découvert la ruche Warré que je ne connaissais pas. Et comme ma timidité m'incite aussi à marcher sur des chemins moins fréquentés, la technique Warré m'a fortement interpellée.

Sur ce forum j'ai découvert une autre possibilité de se lancer simplement dans l'apiculture familiale, avec la ruche horizontale.
C'est cette TBH qui mobilise aujourd'hui toute mon attention, car sans doute la plus adaptée pour mon petit jardin (bio) et ma personnalité.
Je ne suis encore que dans le projet, l'étude des règlementations et de la faisabilité.

J'habite un petit village du Pays Horloger, à 650m d'altitude.


J'apprécie beaucoup l'ambiance bienveillante et la tolérance impulsées et entretenues par l'équipe du forum et ses membres actifs. :super
Merci à tous pour les conseils, les avis et témoignages, qui permettent aux débutants d'oser se lancer... peut-être un jour ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: La Douce Avette

Message#2 » ven. juil. 03, 2015 5:24 pm

Bonjour Douce Avette et bienvenue.

Quel sympathique pseudo tu t'es choisi ! Quel que soit le modèle de ruche que tu réaliseras, je suis sûr que tu te feras plaisir et tu peux compter sur nous pour t'aider à ne pas faire toutes les bêtises que nous avons faites (uniquement pour rendre service à nos successeurs sur la voie du bonheur apicole).

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6805
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: La Douce Avette

Message#3 » ven. juil. 03, 2015 5:27 pm

Bienvenue parmi la modeste communauté des adeptes des "ruches-pétrin", hébergés avec bienveillance sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 567
Localisation : Région toulousaine

Re: La Douce Avette

Message#4 » ven. juil. 03, 2015 5:32 pm

Bonjour à toi!
Effectivement bon choix de pseudo ! Pour ton choix de TBH, je ne suis pas certain que l'empreinte au sol de cette dernière soit préférable à celui de la Warré dans un petit jardin, mais pourquoi pas, c'est une excellente ruche quand même.
A bientôt !

la douce avette
Messages : 16
Localisation : Pays Horloger, Doubs

Re: La Douce Avette

Message#5 » ven. juil. 03, 2015 8:45 pm

Merci pour votre accueil. :)

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: La Douce Avette

Message#6 » ven. juil. 03, 2015 8:59 pm

Bienvenue à toi Ô Avette la Douce. C'est un surnom sympa pour une vente de miel bio. Plus que Ryton la valise...

Tu verras qu'il y a des pros ici, des rigolos, des sérieux, des timides, des foufous. On trouve son bonheur quand on pose une question ou qu'on propose une idée.
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

la douce avette
Messages : 16
Localisation : Pays Horloger, Doubs

Re: La Douce Avette

Message#7 » sam. juil. 04, 2015 6:11 am

Merci Rytounet. :)

Retourner vers « 25 Doubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.