Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

25 Doubs Besançon Loïc

gilapi
Messages : 3
Localisation : St Etienne

Message#46 » mar. août 26, 2008 9:11 pm

Bonsoir,
je viens de découvrir avec étonnement mes photos publiées sur ce forum.
permettez moi d'être assez surpris que des modèles déposés soit ainsi divulgués sans mon autorisation.
et surtout avec des commentaires inapropriés.
Rassurez vous je n'en veux à personne, vu qu'ici tout le monde est pour la protection de l'abeille et la vulgarisation de la Warré, tout comme moi.
Toutefois j'aimerais vous rappeler que le livre que vous considérez comme une bible est écrit par une personne n'ayant eu pratiquement pas de ruches.
En effet, le simple fait d'avoir un plancher comme il le décrit ne permet pas d'agrandir la ruche par en dessous alors que je n'amménage qu'un espace de 12mm maximum. (ce qui est déjà trop)
les poignées sur le coté interdisent l'ouverture de la ruche.
Pour la plupart vous n'avez encore jamais récolté, mais à la corde à piano, je vous souhaite bon courrage.
Si quand même vous faites une récolte, le miel se trouvera dans des cires de trois ans au mieux, donc égoutage impossible du fait de cires dures et pleines de cocons qui même en pressant donneraient un jus innomable.
Je vais arreter là pour l'instant, mais la liste serait longue.
permettez moi de vus dire que je pratique avec ces ruche depuis bien longtemps et que je vis de ce travail, mes Warrés produisant plusieurs tonnes de bon miel. (outres reines et essaims).
Lorsque j'espérimente de nouvelles techniques c'est au minimum sur 100 ruches et cela sur plusieures saisons dans plusieurs ruchers.
Je me permets de rappeler à Hirondelle qu'une de ses ruches est équipée de mon plancher.
J'espère que vous ne prendrez pas mal cette mise au point, mais cela m'exaspère de voir l'apiculture partir à la dérive simplement par ce que certains écrivent et que d'autres n'ont que ces piètres références pour essayer de faire au mieux dans un monde ou les abeilles sont au plus mal.
Aujourd'hui encore je reviens de visiter 160 ruches et la situation n'est pas terrible.
Soyons optimistes, l'année prochaine sera extra pour nos abeilles.
Gilles DENIS

Avatar de l’utilisateur
sébastien
Messages : 278
Localisation : Alsace Haut-Rhin 68

Message#47 » mer. août 27, 2008 6:04 am

Bonjour à tous,

Images mises en lien (post de Camille) depuis votre site Internet.
Merci pour cette mise au point.
:wink:
"Le sage montre la lune et l’idiot regarde le doigt"

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Message#48 » mer. août 27, 2008 6:49 am

Bonjour,
gilapi a écrit :Toutefois j'aimerais vous rappeler que le livre que vous considérez comme une bible est écrit par une personne n'ayant eu pratiquement pas de ruches.
En effet, le simple fait d'avoir un plancher comme il le décrit ....


De qui parlez-vous ? M. Guillaume ??

a+

camille

Message#49 » mer. août 27, 2008 8:02 am

Bonjour Gilles DENIS,

Je tiens à m'excuser pour avoir illustrer mes propos en utilisant des photos de votre site Web (mais je n'ai en aucun cas chercher à dissimuler la source).

Je pense que tout le monde manque d'informations concrètes sur la pratique de cette ruche alors du coup on essaye tous en tâtonnant.
J'ai pu participer à un de vos stages et c'est une mine d'informations concrètes. Je pense que vous avez énormément à nous apporter pour nous sortir du livre de l'abbé.
Déjà qqs apiculteurs ont expliqué en partie leur pratique. Si vous pouviez prendre qqs minutes pour expliquer rapidement votre pratique en complément des vidéos qui sont sur votre site (qqs détails de votre modèle de ruche, quand agrandir en haut ou en bas, ...).

Les livres ne permettent pas de pratiquer simplement l'apiculture avec cette ruche mais ils restent la seule source d'informations pour la plupart d'entre nous.

Merci d'avance.

Camille

Paul N

Message#50 » jeu. nov. 06, 2008 9:47 am

Bonjour,

camille a écrit :pour nous sortir du livre de l'abbé.


Pourquoi en sortir ?

Paul N

Avatar de l’utilisateur
Hirondelle50
Messages : 615
Localisation : 01460 Nurieux Volognat

Message#51 » jeu. nov. 06, 2008 11:01 am

Bonjour,

J'ai souvent le nez plongé dans le livre de l'abbé Warré pour pouvoir rendre à chacun ses découvertes.

Gilles à une expérience actuelle avec les ruches Warré. Il explique énormément de chose avec ses vidéos sur son site.
Maintenant il a sorti un livre avec explications et photos.

On peut consulter son site pour une foule d'informations :
http://ruche-warre.com

Je remercie Gilles pour toutes les infos qu'il nous donnent à tous

A+
Hirondelle

Retourner vers « 25 Doubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.