Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation Mimi24

mimi24
Messages : 27
Localisation : saint pardoux la riviere 24

Présentation Mimi24

Message#1 » sam. mars 15, 2014 10:56 am

bjr api depuis 3 ans en dadant appris en rucher ecole, ns passons en warré cette année la floraison etant tres en avance ns avons commencé sur nos ruches les plus lourdes a mettre un corps de waré dessous n'est ce pas trop tot? nos abeilles on passé l'hiver avec tres peu de provisions!! depuis mis janv ns leur faisons un melange sucre ortie romarin thym merci par avance pour vos conseils et a bientot sur le site (on est encore + nuls en ordi !!)

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Tout premier conseil aux débutants

Message#2 » sam. mars 15, 2014 11:51 am

mimi24 a écrit :bjr api ..., ns ... ns mis janv ns (on est encore + nuls en ordi !!)

Mais vous êtes bon en abréviations
Archimed

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: Présentation Mimi24

Message#3 » sam. mars 15, 2014 9:02 pm

Bonjour mimi24, bienvenue sur ce forum.

Dis-nous en un peu plus, où se trouvent tes ruches ?
Tu peux renseigner ta localisation dans ton profil, comme ça quand tu poses des questions on peut répondre avec pertinence.

Et s'il te plait, évite le langage sms, ce n'est pas facile à lire.

mimi24
Messages : 27
Localisation : saint pardoux la riviere 24

Re: Présentation Mimi24

Message#4 » dim. mars 16, 2014 10:03 am

Bonjour. Désolée pour le langage sms, je ne sais pas aller sur mon profil donc en attendant de trouver le fonctionnement voici quelque renseignements : Gilbert mon mari et moi sommes à Saint Pardoux la rivière, en Dordogne ; avons commencé avec 2 ruches en 2011 en dadant, 13 ruches en 2013 et à cette date 12. Nous allons les mettre en warré cette année, avec la méthode de Jean-Marie Frérès ; tout étant très en avance cette année, nous avons commencé sur nos ruches les plus fortes de mettre un corps de warré dessous, pour les autres nous pensons les transvaser directement plus tard, reste à déterminer le bon moment !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation Mimi24

Message#5 » dim. mars 16, 2014 10:25 pm

Bonjour,

Le retour d'expérience sur le forum de différents membres semble indiquer que la meilleure façon de transvaser une colonie en Dadant dans une ruche Warré, c'est de prendre chaque cadre de la Dadant, de le secouer dans un carton puis de verser tout le monde dans une Warré avec porte barrée par une grillle à reine. Nourrir trois jours puis enlever la grille.

Cette méthode, appliquée en plein après-midi, permet de laisser le couvain aux butineuses qui élèveront une reine et donneront une nouvelle colonie.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « 24 Dordogne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.