Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

23 Creuse Cpt Caverne

Cpt Caverne

23 Creuse Cpt Caverne

Message#1 » lun. oct. 27, 2008 11:57 pm

Bonjour à tous,

Je lis depuis quelques temps ce forums et je le trouve tres sympa et enrichissant.
Je suis débutant en apiculture, j'ai fait quelques semaines de stages chez des apiculteurs pro (Dadant) dans le cadre d'un bprea a Nyons en plantes médicinales et lu quelques livres : Warré d'abord, puis Gatineau (pas trop aimé...faudrait peut etre que je relise) et Matthias Thun pour l'apiculture bio-dynamique. 'Au trou de vol' aussi.
Et la, arrivé depuis peu en Creuse je me lance cet hiver dans la construction de ruches. J'ai décidé de les faire ronde (en platre) sur la base du petit bouquin de gilbert veuille. Mais je regrette son eloignement par rapport a Warré pour ce qui est de la conduite alors je vais faire un mix des deux. Warré pour la conduite et Veuille pour les grandes lignes de la fabrication.

Voila en gros, je voudrais demarrer une apiculture qui respecte le pluis possible l'abeille.

Et etant la dans ma phase de construction, j'ai plein de questions a vous poser!!! ce que je vais faire de ce pas pour la premiere....une question sur le trou de vol et sa planche..

Merci a vous
Au plaisir de d'echanger avec vous sur le forum

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Message#2 » mar. oct. 28, 2008 4:47 am

Bonjour et bienvenue.
Plantes médicinales et apiculture, voilà un très beau projet.
Bon courage

Loïc

Message#3 » mar. oct. 28, 2008 7:55 am

Bienvenue Captain ! :lol:

Je pense que l'on va tous suivre attentivement la construction et l'arrivée des premières habitantes de cette ruche ronde.

J'aime la remise en cause des entrées par le bas faîte dans l'autre sujet. Il y a je pense des questions qui méritent réflexion et même essais !!

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#4 » mar. oct. 28, 2008 9:28 am

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour moi la ruche ronde est une ruche de type warré dans sa conception et donc peut être conduite de beaucoup de façon différente comme tu trouveras sur ce forum.

Retourner vers « 23 Creuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.