Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

23 Creuse Jan mari

jan mari

23 Creuse Jan mari

Message#1 » jeu. oct. 09, 2008 8:32 pm

adiu tout le monde, inscrit depuis cet été je n'avais pas pris le temps de me présenter.
j'habite dans le sud de la Creuse en bordure de la montagne limousine (à 700 mètres d'alt.)
j'ai quelques ruches au fond du jardin : deux Dadant et deux Warré. Une trentaine de hausses Warré fabriquées cette année attendent le printemps pour accueillir de "las 'belhas" (des abeilles).
j'ai utilisé les ouvrages de l'abbé Warré, Frères et Guillaume, et Gatineau.

J'ai aussi réussi à motiver un vieux voisin apiculteur (en Dadant et Voirnot) à construire une Warré.

lorsque j'aurai compris le système pour les photos (ne sei pas tant fin coma vautres..) je vous présenterai mas binhatas (mes ruches)
Merci pour ce forum

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Message#2 » jeu. oct. 09, 2008 9:35 pm

Bienvenue à bord du forum, Jan Mari.

Les abeilles et la ruche Warré sont un monde très complexe mais, tu verras, grâce à nos anciens, tu vas vite apprendre et progresser. N'hésite pas à poser toutes sortes de questions sans oublier d'aller jeter un oeil, d'abord, sur les précieuses archives que compte notre site.

C'est une mine et tu pourras constater que l'esprit qui règne ici est très agréable, généreux et quasiment professionnel pour son sérieux.

A+

Michel
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Message#3 » ven. oct. 10, 2008 3:53 am

Quo vé tu Jan Mari ?

Il y a(vait) pas mal de Voirnot en Creuse, en tout cas au Nord.
Un fabricant de Châteauroux dont j'ai perdu le nom rayonnait dans les années passées.
Le plateau de Millevaches doit être un paradis pour les mouches, non ?

Le syndicat "l'Abeille Creusoise" possède un rucher école à Fourneaux. Il organise des stages en partenariat avec l'Abeille noire du Limousin. Mais rien de Warré à ma connaissance.

Coum quo, to sâ. Allé, fô qui m'en ane.

a+

Comme ça se prononce vers La celle-Dunoise...



Retourner vers « 23 Creuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.