Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

22 Bretagne - Côtes d'Armor mifig

mifig
Messages : 159
Localisation : Bretagne - côtes d'armor

Re: Bonsoir à tous

Message#16 » ven. mai 22, 2009 6:44 am

Bonjour à tous,

Le plaisir n'a n'y région ni frontières :lol:
une ruche warré de plus

NICOLAS
Messages : 48

Re: Bonsoir à tous

Message#17 » mar. mai 26, 2009 12:13 pm

Bonjour mifig,
Impossible de reparder ma Warré au week-end, temps pluvieux et orages, ont reporté ce plaisir, je comprends les possesseurs de "vitrées", là on peut contempler et sans déranger.
tu parles de lames de parquet, as tu posé des vitres?, je t'ai lue, mais ne me souviens plus.
bonne journée et a bientôt Nicolas

mifig
Messages : 159
Localisation : Bretagne - côtes d'armor

Re: Bonsoir à tous

Message#18 » mar. mai 26, 2009 9:13 pm

Bonsoir nicolas,

Je n'ai pas fait d'éléments vitrés. Mais j'y pense, ce sera pour les prochains, c'est en effet très sympa et instructif de suivre ce qui se passe dans la ruche sans déranger.
Je n'ai rien dérangé non plus ce week-end, malgrès le beau temps ici, j'aurais pu faire un transvasement, mais....autre chose à faire.
Naissance de reine dans ma ruchette, j'espère que c'est ok, s'il y a eu naissance, le beau temps permettra la fécondation.

A bientôt et au plaisir de te lire.
une ruche warré de plus

NICOLAS
Messages : 48

Re: Bonsoir à tous

Message#19 » dim. mai 31, 2009 9:18 pm

Bonsoir mifig, c'est fait j'ai vérifié ma Warré, les huit rayons du haut sont presque finis, quelle beauté, des naissances devraient arriver bientôt, le cycle reprend, le travail devrait aller plus vite aussi, je regarderai dans 2 semaines, comme je suis content, les vitres me manquent beaucoup. dans ma Langstroth, c'est le top, elle est pourtant sur 2 corps et le dernier est déjà plein de miel, malgré les 2 essaims, aujourd'hui j'ai mis une demi hausse, si la saison est belle, cela devrait marcher
a bientôt Nicolas

mifig
Messages : 159
Localisation : Bretagne - côtes d'armor

Re: Bonsoir à tous

Message#20 » mar. juin 02, 2009 9:28 pm

Super nicolas !!
Plein de ruches et plein de miel, quoi de mieux !
Pour ma ruchette, foiré :? pas d'élevage de reine...ou reine qui n'a pas été fécondée.
Je profiterai donc des cadres qui sont construit pour en échanger deux avec mon essaim primaire installé en dadant. Je vais vérifier qu'il est bien populeux, lui prendre un cadre de couvain et un de miel et ainsi repeupler ma ruchette. Pour préparer ainsi une colonie pour 2010 :mrgreen:

Toujours pas d'essaim venu d'ailleurs.
une ruche warré de plus

NICOLAS
Messages : 48

Re: Bonsoir à tous

Message#21 » mer. juin 03, 2009 8:22 pm

Bonsoir Mifig,
Je n'ai qu'une Langstroth, mais j'avoue quelle 'carbure du tonnerre", je ne suis qu'un apprenti, peut-être que ces abeilles ont voulu me donner ma chance!!!, pour la Warré, j'ai eu aussi beaucoup de chance, car l'essaim primaire m'a passé sous le nez et heureusement le secondaire est venu se planter dans la haie du potager a 2 pas de la maison, et c'est en faisant un tour dans mon jardin que j'ai constaté quelques abeilles, cela a attiré mon attention, sinon lui également disparaissait, tu vois, je suis loin d'être un pro!
Je suis désolé pour pour ta reine, mais comme tu dis, si ta ruche est forte, en prélevant du couvain, tu peux encore, redémarrer une petite ruchette, il faut que ce cadre soit garni des abeilles qui nourriront les jeunes larves, tu dois éloigner cette ruchette de ta souche, tout ça tu le sais déjà. le mois de Juin est toujours favorable pour ce travail, je croise les doigts pour toi, tu sauras bien chouchouter tout ce petit monde
Bon courage et bonne chance. Nicolas

Retourner vers « 22 Côte d'Armor »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.