Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

bonjour du kreiz breizh

moustermeur
Messages : 43
Localisation : kreiz breizh
Contact :

bonjour du kreiz breizh

Message#1 » sam. août 31, 2013 7:11 am

Bonjour
Je suis dans les Cotes d'Armor du coté de Rostrenen.
Ça faisait quelques temps que j'avais envie d'avoir des ruches. Du coup pour mes quarante ans ma compagne et mes amis se sont cotisés pour m'offrir deux ruches Dadant pleines : J'étais aux anges !
Depuis j’arrête pas de bouquiner et surfer sur le web à propos de l'apiculture : c'est passionnant !
Lors de mes lectures j'ai été intrigué par la ruche warré et j'espère en apprendre un peu plus sur ce forum.
Je crois que j'ai bien envie de m'en fabriquer une dans l'hiver.
Au plaisir de vous lire !

Moustermeur

Wilfried
Messages : 5

Re: bonjour du kreiz breizh

Message#2 » sam. août 31, 2013 8:23 am

Bonjour et bienvenue.
Je suis également débutant et ce forum est une mine d'or pour les nouveaux comme nous.
Merci à tous pour ces renseignements et conseils si précieux.

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: bonjour du kreiz breizh

Message#3 » sam. août 31, 2013 6:33 pm

Bonjour moustermeur, soit le bienvenu ici.
Tu as de quoi lire sur ce forum et quelques sites consacrés à la ruche warré :D

Avatar de l’utilisateur
subatos
Messages : 112
Localisation : Val de Marne, Boissy St Léger

Re: bonjour du kreiz breizh

Message#4 » sam. août 31, 2013 9:38 pm

Bonjour,
J'espère que ta femme va pas le regretter si tu passes ton temps sur internet et qu'en plus tu t'occupe de tes filles :lol: .

Bienvenu

Avatar de l’utilisateur
domifabeille
Messages : 178
Localisation : essonne

Re: bonjour du kreiz breizh

Message#5 » dim. sept. 01, 2013 3:25 am

Bonsoir,

Je ne voudrais pas être rabat joie. Mais est-ce bien prudent de se lancer avec les abeilles sans avoir un minimum de quelques ouvertures avec un collègue apiculteur.