Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

22 Bretagne Côtes d'Armor Guingamp dom22

Avatar de l’utilisateur
Dom22
Messages : 75
Localisation : Guingamp

22 Bretagne Côtes d'Armor Guingamp dom22

Message#1 » ven. oct. 02, 2009 3:33 pm

Bonjour à tous !

Et d'abord merci. Cela fait un peu plus d'un an que je vous lis et "pompe" certaines idées.
Ce forum est vraiment enthousiasmant, et j'espère maintenant y apporter ma modeste contribution.

J'ai plusieurs ruches, essentiellement en warré. J'utilise pour l'instant un mélange barrettes (c'est le top) et quelques cadres (bien pratiques pour divisions ou remérages).

Ici (en Bretagne !), le lierre est en pleine floraison depuis presque trois semaines. Les petites bossent à fond, et les provisions d'hiver sont presque terminées. J'espère que chez vous aussi, ça baigne !

A+,
Dom.

Miguel
Messages : 108
Localisation : Belgique - Condroz

Re: dom22, nouveau warreiste...

Message#2 » ven. oct. 02, 2009 3:39 pm

Bienvenue,

Peux-tu préciser combien de Warrés et quel autre modèle de ruche? Tu sembles bien placé pour comparer la conduite et les récoltes. Combien d'années d'expérience as-tu? Qu'est-ce qui t'a amené à la Warré?

ulysse

Re: dom22, nouveau warreiste...

Message#3 » sam. oct. 03, 2009 8:48 pm

Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Dom22
Messages : 75
Localisation : Guingamp

Re: dom22, nouveau warreiste...

Message#4 » lun. oct. 05, 2009 10:53 am

Salut Miguel !

J'ai eu mes premières abeilles l'an passé. Je n'ai donc pas de recul !
Et pour comparer Dadant-Warré, ce ne sera pas facile : je pense transvaser mes deux dadant en warré au printemps...
Alors oui je suis convaincu par les warré :P .
Et ces jolies petites ruches, je les ai découvertes par les livres de Guillaume-Freres et de Gatineau. En fait, avant de démarrer, j'ai cherché "ruche écologique" sur le net et on arrive vite à la warré !!!

Retourner vers « 22 Côte d'Armor »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.