Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Bonjour à tous !

Avatar de l’utilisateur
PetitPoumon
Messages : 8
Localisation : Bourgogne - Côte d'or (21)

Bonjour à tous !

Message#1 » dim. juin 12, 2016 1:31 am

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Michaël, j'ai 32 ans et j'habite en Bourgogne, en Côte d'or plus précisément non loin de Dijon, dans un petit village de 400 âmes.
Je m'intéresse à la permaculture et aux modes de production de nourriture saine et naturelle depuis quelques années déjà, car j'ai comme beau projet de vie la création d'un éco-hameau, dans l'objectif de tendre vers l'autonomie tout en ayant un rythme de vie plus simple et agréable.
Ayant la chance d'avoir un jardin, j'ai pu commencer l'expérimentation de la permaculture depuis l'année dernière, et je souhaite à présent compléter ce perma-potager par la création d'une ruche.
Je suis complètement débutant dans le domaine, je n'ai jamais eu de ruche et ma seule expérience avec les abeilles réside dans l'observation visuelle lors de mes divagations champêtres. Cependant j'étudie le sujet depuis plus d'un an, grâce notamment à l'ami internet (déformation professionnelle :mrgreen: ), mais aussi lors d'échanges avec des apiculteurs amateurs.
Étant donné mes centres d'intérêts, je suis rapidement tombé, avec joie, sur les vidéos de monsieur Köppel, et l'esprit de l'apiculture en Warré m'a très vite séduit. Après comparaison avec les autres méthodes, j'ai confirmé cette préférence pour la Warré.

Je ne vais pas développer plus pour le moment, je vous réserve mes innombrables questions pour un autre post, la suite au prochain épisode ! :D
Ravi de vous rejoindre, au plaisir.
Le Vietnamien plante le riz, le Thaïlandais regarde pousser le riz, le Laotien écoute pousser le riz.

Avatar de l’utilisateur
nicaise
Messages : 410
Localisation : Landes. St Paul en Born

Re: Bonjour à tous !

Message#2 » dim. juin 12, 2016 7:35 am