Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Bonjour à tous !

Zaz

Re: Bonjour à tous !

Message#16 » dim. nov. 23, 2014 3:58 pm

Ne vous inquiétez pas il n'a pas de ruches sur son terrain à coté du mien, donc aucun soucis et j'ai déjà amorcé la discussion. Après j'ai expliqué que ce n’était pas pour en faire mon activité mais juste un besoin pour mes arbres et pour les faire fructifier plus facilement ; il m'a répondu tu as raison c'est un bonne idée, vas-y. Donc là-dessus aucun soucis je suis assez diplomate, même en étant un peu blond lol mais merci à vous quand même.

rhinauer

Message#17 » dim. nov. 23, 2014 4:22 pm

Tout est bien, ça baigne, c'est normal avec des gens normaux.
Bonne continuation.

Zaz

Message#18 » dim. nov. 30, 2014 1:01 pm

je vous mettrais des photos des ruches et je serais preneur pour vos remarques voir si je dois faire des modifications

jddx

Message#19 » dim. nov. 30, 2014 1:04 pm

envoyezzzz.
Cordialement et apicolement. jacques

Zaz

Message#20 » dim. nov. 30, 2014 1:22 pm

Image

Zaz

Message#21 » dim. nov. 30, 2014 1:24 pm

Image

barbichou
Modérateur

Message#22 » dim. nov. 30, 2014 3:19 pm

Salut,

Bravo, tu as hérité de jolies climastables de Roger Delon. Certaines sont peuplées ?

@+ ;)

Zaz

Message#23 » dim. nov. 30, 2014 6:49 pm

non aucune n'est peuplée, sinon je ne les aurais pas ouvertes même pour prendre une photo à cette époque

après je suis preneur d'info bien / pas bien, ce que je dois faire changer, ou toute autre idée

porcinet39

Message#24 » dim. nov. 30, 2014 10:11 pm

Bonjour zaz!
Et un bourguignon de plus! L ideal est de se former avec un api près de chez toi ou un rucher ecole. Si tu passes en saone et loire près de chalon à l'occasion, fais signe!
N'hésite pas à beaucoup lire de doc pour connaître les bases, elles te seront indispensables.
On ne peut pas correctement suivre un rucher sans connaître la vie dans une boîte à piquouilles! :D
Modifié en dernier par porcinet39 le lun. déc. 01, 2014 7:41 am, modifié 2 fois.
#Ruches Voirnot sur cadres

Cédric47
Anciens

Message#25 » lun. déc. 01, 2014 12:29 am

Bonjour Zaz, bienvenue sur le forum!
On est en décembre, tu as le temps pour te faire une idée de cette merveilleuse passion, et pour prendre des infos sur ton environnement (ruchers école, floraisons, climat et vie de la colonie...)
Coté pratique, je commencerai par mettre un grand coup de chalumeau à l'intérieur et un bon coup de peinture à l'extérieur.
Pour la théorie, avant de te perdre dans les méandres du forum (bien qu'il soit très bien tenu), je te conseille si tu ne l'a pas fait de lire le livre de l'abbé. Ci dessous un lien pdf
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 2063,d.d2s
A bientot

Zaz

Message#26 » lun. déc. 01, 2014 5:25 pm

ok ok je vais m'y atteler alors je vais deja lire merci pour les conseils ;)

Zaz

Message#27 » mar. déc. 02, 2014 1:08 pm

barbichou a écrit :Salut,

Bravo, tu as hérité de jolies climastables de Roger Delon. Certaines sont peuplées ?

@+ ;)

et c'est bien ou pas au fait ?

barbichou
Modérateur

Message#28 » mar. déc. 02, 2014 2:24 pm

Salut,

c'est très semblables aux Warrés, les dimensions intérieures sont légèrement différentes, les dimensions extérieures sont un peu plus grosses car le bois était plus épais. La grosse différence ce sont les cadres métalliques. Les seules modification que j'ai faite sur ce type de ruche, ce sont le plancher grillagé, le vie sanitaire, le coussin et le toit car à l'époque pas de varroas. ça se conduit comme une Warré si on le veut. Typiquement ces ruches sont sur 2 éléments au départ.

@+ ;)

Zaz

Message#29 » mar. déc. 02, 2014 4:42 pm

en ayant lu et vu une video c'est un peu pres les modif que je pensais faire ça va je suis pas si blond que ça alors je suis rassuré lol

Retourner vers « 21 Côte d'Or »