Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

20 Corse du sud, Zézé

zézé

20 Corse du sud, Zézé

Message#1 » dim. juil. 10, 2011 11:35 pm

Bonsoir,

ça fait longtemps que j'ai envie d'une ruche dans mon jardin, mais comme j'ai des connaissances assez limitées en apiculture, je préfère prendre le temps de vous lire avant d'aller plus loin dans mon projet.
merci donc de m'accueillir sur votre forum, et de me laisser profiter de vos meilleurs conseils.

Avatar de l’utilisateur
LOCQUEVILLE
Messages : 417
Localisation : yonne 89
Contact :

Re: Zézé, Corse du sud

Message#2 » lun. juil. 11, 2011 7:08 am

Bonjour Zézé,
et bienvenue :fleur1 :soleil
une ruche dans le jardin c'est un chouette projet! Tu as le temps de le préparer pendant l'hiver pour que tout soit prêt au mois de mars-avril...

Tu peux poster une photo de ton jardin?
Amicalement

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: Zézé, Corse du sud

Message#3 » lun. juil. 11, 2011 7:07 pm

Bienvenue sur ce forum, zézé.
Bonne lecture, et n'hésite pas à poser des questions ; regarde aussi s'il y a des séances d'initiation à l'apiculture pas trop loin de chez toi.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Zézé, Corse du sud

Message#4 » ven. juil. 15, 2011 3:40 am

Bonjour Zézé et bienvenue.

Bonne lecture. N'hésite pas à me dire ce qui ne va pas dans tes lectures, tu me feras gagner du temps.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Grannos
Messages : 64
Localisation : clermont ferrand (63)
Contact :

Re: Zézé, Corse du sud

Message#5 » ven. juil. 15, 2011 12:21 pm

bonjour et bienvenue.... :abeille
ImageRien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme. (lavoisier 1743-1794) Image

zézé

Re: Zézé, Corse du sud

Message#6 » mer. juil. 20, 2011 12:29 am

Merci pour votre accueil, et la lecture de tous vos échanges qui commencent à m'éclairer. Pour compléter, je vais commander 2 ouvrages, dont j'ai trouvé les références sur votre site.

LOCQUEVILLE a écrit :
Tu peux poster une photo de ton jardin?

je n'ai pas de photo d'ensemble du jardin mais je peux toujours vous dire ce qu'il y a comme arbres dont certains plaisent aux butineuses...

Il y a 15 noisetiers dont 1 de Byzance, 10 amandiers, 4 cerisiers, 3 pommiers, 4 poiriers, 2 plaqueminiers, 1 néflier, 10 agrumes, 3 noyers, 2 pistachiers, 1 savonnier, 1 lagunaria, 1 camphrier, 1 abricotier, 1 pêcher, 1 arbre de Judée, 3 chênes liège, 2 chênes vert, 1 chêne rouge, 3 figuiers, 1 tulipier de Virginie, 1 Liquidambar. Voilà pour les arbres, après il y a quelques plantes diverses, mais pas trop de fleurs au sol, car des brebis se chargent d'entretenir une grande partie de la propriété. C'est pour cette raison, que j'envisage d'installer 1 ou 2 ruches dans un coin du potager, dont l'accès est interdit aux bêtes et aux chiens. Tout dépend de la distance de sécurité que je devrais observer pour bêcher et avoir une petite activité de jardinage.
c'est tout pour le moment, j’attends de recevoir mes ouvrages, de continuer à lire votre forum, j'irais ensuite voir le rucher d'un ami, et après analyse de tout ça, je verrais si je me "lance" ou pas..

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Zézé, Corse du sud

Message#7 » mer. juil. 20, 2011 6:11 am

Bonjour,

Bienvenue sur le forum :fleur

Tu y trouveras surement de quoi te faire très vite passer à l'acte :D

Un petit conseil : afin que les membres puissent te conseiller au mieux, il serait judicieux que tu indique dans ton profil la région où se situe ton rucher.

Les conditions géographiques et climatiques sont très importantes pour conduire un rucher.

Un potager fleuri leur sera aussi une grande aide :fleur :fleur

Bonne journée
Sylvie

Retourner vers « 20 Corse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.