Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Corse - paulo

paulo

Corse - paulo

Message#1 » jeu. sept. 10, 2009 9:57 pm

bonjour a tous,
je m’appelle paulo je me suis intéresse à l'apiculture cet année grâce à un ami apiculteur ; depuis j'ai récupéré quelques essaims au printemps j'ai commencé sur des langstroth mais m’intéresse petit à petit a la warré étant donné que je n'ai pas le budget pour acheter des ruches et aussi par soucis du bien-être des abeilles.
actuellement je possède (j'aime pas ce mot ) 8 ruches langstroth populeuse , j'ai également 5 nuclei warré issue d un élevage que j'ai fait en aout ; je compte relancer un élevage d'ici peu histoire d’équilibrer les deux modèles de ruche .
je compte garder les deux modèles de ruche parce qu'ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, transhumer une langstroth plutôt qu'une warré m'apparait être plus simple mais tous ça reste à voir, en ce qui concerne les traitements j'ai introduit des huiles essentielles sur une languette de bois par en-dessous un peu à l'aveuglette à vrai dire tant au niveau des doses que des huiles.
le plus grand souci que j'ai au niveau de la ruche warré c'est comment lutter efficacement contre l'essaimage ? J'ai pu lire plusieurs méthodes qui ne m'ont absolument pas convaincu et j'ai vraiment pas envie de m'amuser à crever les cellules sur deux ou trois étages de couvain.

paulo

Re: ok bas fo se presenter koi !!!

Message#2 » mar. sept. 15, 2009 12:19 pm

bas dis donc y a pas foule pour dire bienvenue , benvenuto , welcome , wilcomen ici :P

winni

Re: ok bas fo se presenter koi !!!

Message#3 » mar. sept. 15, 2009 4:17 pm

:desole bienvenu paulo

paulo

Re: ok bas fo se presenter koi !!!

Message#4 » mar. sept. 15, 2009 4:36 pm

hé hé micii winni

Avatar de l’utilisateur
alexandre23
Messages : 805
Localisation : creuse

Re: ok bas fo se presenter koi !!!

Message#5 » mer. sept. 16, 2009 10:15 am

Bonjour et bienvenue!

alexandre

Avatar de l’utilisateur
CyrC
Modérateur
Messages : 749
Localisation : Maine et Loire

Re: ok bas fo se presenter koi !!!

Message#6 » mer. sept. 16, 2009 10:54 am

Bienvenu bienvenu. Ici on est un peu transi par le froid du coup c'est plus lent... :oops:

paulo

Re: ok bas fo se presenter koi !!!

Message#7 » mer. sept. 16, 2009 11:14 am

miciii a tous .
alors maintenant que je me suis presenté je commence les questions :D
est ce que quelqu un ici a des ruches warré en climat mediteraneen ?
comme je l a dit plus hat j ai un doute sur la warré au niveau de l essaimage, en effet il y a chez moi au primptempt une tres forte miellé celle du clementinier, les abeilles bloque et essaime, donc obliger de crever les cellule regulierement ,la galere!!!
donc je me demandais comment proceder avec une warré !!!
si quelqu un a une miellé d agrume autour de lui il doit bien connaitre ce probleme me serait utile d avoir son temoignage .
pour evitée ce probleme je compte remerer avant la miellée . mais est ce que ce sera suffisant pour leur coupé l envie ?
les entrés secondaire sont elles reelement eficace pour diminué les essaimages ?

seconde question que je me pose et la ca va etre pour bientot je vais bientot poser mon premiere element sous une warré alors je me demandais si il n etai pas plu avantager d empiler le couvain sur les deux etage de maniere a formé une grappe ds la hauteur je pense qu elles galererais moin a continuer a construire ds les deu element en meme temps plutot que d investir une partie vierge d odeur et de cire . a confirmé ou infirmé

Avatar de l’utilisateur
Hirondelle50
Messages : 615
Localisation : 01460 Nurieux Volognat

Re: ok bas fo se presenter koi !!!

Message#8 » mer. sept. 23, 2009 10:13 pm

Bonjour Paulo,

En effet ces derniers jours il faisait froid et de ce fait le cerveau lent.
Bienvenue à toi.

A+

Hirondelle
Amour et gratitude

Retourner vers « 20 Corse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.