Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation Hervé 19

herve19
Messages : 64
Localisation : Larche Corrèze

Présentation Hervé 19

Message#1 » mar. juin 21, 2016 11:09 pm

Bonjour,
Je ré-édite mon message de la section générale pour me présenter.
Le grand seigneur, connu sous le pseudo de Doryphore sur la carte de la Haute-Vienne, m'a fait cadeau d'une ruche warré, ce qui m'a permis de concrétiser mon envie de débuter dans l'apiculture. J'ai d'abord débuté en divisant la ruche de Doryphore comme indiqué par Gilles Denis dans son livre, en effectuant une division sur ruche en production.
Jusqu'ici tout va bien, ça semble marcher.
J'ai aussi capturé un essaim dans une ruche piège qui se développe à vitesse grand V.
Ça semble être un essaim secondaire vu la taille, ballon de foot, et la date, 06/06.
J'espère donc passer mon hiver avec trois ruches et débuter un élevage tranquille.
Je suis situé dans le sud-ouest de la Corrèze, sans plantation de pommiers ni maïs, mais il y a pas mal d'acacias en saison et des châtaigniers pas trop éloignés.
Je pense accueillir tout le monde en warré à barrettes, sans traitement ni nourrissage si possible.
Toutefois séduit par la tenue de ce forum qui ne semble pas rassembler les proférateurs d'oukases et de diktats, je suis ouvert à tous les conseils.
Beeeez à tous
Hervé

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13790
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation Hervé 19

Message#2 » mar. juin 28, 2016 9:42 am

Bienvenue à bord.

2 ruches pour débuter et un ancien prêt à te tenir par la main ! C'est le Pérou !

Bon débuts et au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

herve19
Messages : 64
Localisation : Larche Corrèze

Re: Présentation Hervé 19

Message#3 » mar. juin 28, 2016 11:50 pm

bonjour,
effectivement c'est le Pérou, voire le nirvana si on considère le nombre d'anciens sur le forum.
Je vais bientôt pouvoir donner des nouvelles de ma division (fécondation théorique le 26 ou 27 juin).
En avant première une photo de l'essaim récupéré dans la ruche piège et qui commence à bâtir le vide sanitaire.
Hervé

Retourner vers « 19 Corrèze »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.