Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

api19

Avatar de l’utilisateur
api19
Messages : 13
Localisation : plateau de Millevaches (19)
Contact :

api19

Message#1 » dim. mars 17, 2013 12:57 pm

Bonjour,

Apiculteur en haute Corrèze sur le plateau de Millevaches

http://www.lesrucheswarredubismuth.com/

api19

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: api19

Message#2 » dim. mars 17, 2013 7:36 pm

Bonjour,

Bienvenue sur le forum :fleur
C'est très intéressant d'avoir un professionnel sur le forum pour répondre aux débutants et échanger sur les différentes conduites ! :)

Merci pour le lien vers notre forum que vous avez eu la gentillesse de mettre sur votre site. :bravo

Mais en tant que professionnel c'est un peu gênant que vous mettiez le lien vers votre site dans tous vos messages.
Il serait plus judicieux de le mettre dans votre profil dans la case prévue à cet usage.

Je vais supprimer les autres liens dans vos 6 autres messages, n'y voyez que la suite logique de la politique de notre forum :wink:

Bonne soirée et à bientôt j'espère pour partager nos expériences diverses.
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: api19

Message#3 » lun. mars 18, 2013 12:26 am

Bonjour Api19 et bienvenue.

Je suis heureux quand je vois "apparaître" un pro qui travaille en Warré. Ainsi, ça me laisse penser que notre chère ruche Warré peut produire assez, en quantité et en qualité, pour faire vivre un apiculteur.

A Suivre.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ecoverger
Anciens
Messages : 615
Localisation : BAVENT 14860

Re: api19

Message#4 » lun. mars 18, 2013 9:18 am

Bonjour Sylvie ,Michel ......

Que Philippe (Api 19) remplisse les cases de son profil ,cela semble judicieux.....
Je me suis autorisé d'ailleurs à le localiser sur la carte Google des contacts!
Mais que soit supprimé sa signature qui montre son travail ,permettez-moi d'exprimer mon désaccord et mon incompréhension!

C'est assez paradoxal de vouloir recevoir un maximum d'enseignements d'un des rares professionnels présents sur la liste, et de lui opposer un refus de présentation pour un site récent qui est à 90%(?)consacré à l'utilisation de cette ruche qui nous préoccupe.

Le sens de cette interdiction de publication d'info me semble préjudiciable dans la mesure où l'objet du forum est ,avant tout, de montrer la cohérence de cette ruche y compris chez des professionnels.....

Cette "auto-censure" à l'encontre des buts recherchés me fait penser à celui qui "scie la branche sur laquelle il est assis" .....
(Parole d'arboriculteur....)

A l'heure où des médecins se mobilisent pour limiter les pesticides dans leur région:
http://fr.news.yahoo.com/pesticides-m%C ... 12929.html

Que vous preniez la décision de ne pas faire de prosélytisme pour un apiculteur warre professionnel BIO me semble coupable

Bien amicalement
@+Bruno

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: api19

Message#5 » lun. mars 18, 2013 9:33 am

HO,Ho ! :fleur
On se calme !

Je ne suis pas contre, au contraire !
Je suis ravie d'avoir Api19 comme membre, je pensais l'avoir exprimé ainsi :desole

Mais le lien vers le site dans tous les message me semble un peu trop, c'est tout !
Je l'ai laissé dans dans les 2 messages pour lesquels il est intéressant de l'avoir :)

Et si Api19 le mets dans son profil il sera visible par tous à tout moment.

Je ne comprends pas ce coup de colère :shock:

C'est peut-être le fait de l'hiver qui dure... :wink:

Bonne journée à tous
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
api19
Messages : 13
Localisation : plateau de Millevaches (19)
Contact :

Re: api19

Message#6 » lun. mars 18, 2013 10:37 am

Bonjour,

En fait, je suis nouveau sur le site et je n'ai pas tout saisi. J'avais tellement de chose à exprimer que pour moi le plus simple c'était de renvoyer les gens directement sur mon site. Je n'avais pas vu que je pouvais le mettre sur mon profil, ce que je vais faire.

sentiments apicoles

Philippe

Avatar de l’utilisateur
api19
Messages : 13
Localisation : plateau de Millevaches (19)
Contact :

Re: api19

Message#7 » lun. mars 18, 2013 10:55 am

re..

Autre chose un petit film sur les ruches tronc sur un personnage extraordinaire, à voir absolument : http://vimeo.com/50087401

et un sur la sauvegarde de l'abeille noire en ruche tronc et toujours en Lozère : http://vimeo.com/55859105

Bon film

Philippe C.
Modifié en dernier par api19 le ven. avr. 19, 2013 12:20 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: api19

Message#8 » lun. mars 18, 2013 11:06 am

Bonjour Philippe,
:D

Nous sommes très heureux de vous avoir sur notre forum et votre participation sera plus que bienvenue.
N'hésitez pas à intervenir :super

Je vais mettre un lien vers votre site sur mon blog :)
A bientôt
Sylvie

Pausanias
Messages : 221
Localisation : Suisse

Re: api19

Message#9 » lun. mars 18, 2013 3:15 pm

Bonjour,

Je partage entièrement l'avis de Bruno.
Soit la signature apparait souvent, tout simplement parce qu'un membre contribue largement au forum (on espère donc le plus souvent possible, l'essence même d'un forum), soit jamais, parce qu'il en est absent.
Le renvoi au site ne me semble pas plus dangereux que toutes nos petites signatures plus ou moins engagées et qui ont toutes le même objectif: partager.

Je ne connais pas l'histoire longue du forum (je n'ai pas fini de lire les.... 46726 messages à la minute où j'écris.... je ne tiens pas le rythme !!!), mais la qualité, la correction et l'esprit d'ouverture des personnes qui le côtoient en ce moment me donne à penser que chacun est suffisamment responsable et curieux pour pouvoir profiter du site d'api19 dans un esprit de découverte et de partage avant tout, quand bien même l'adresse de ce site se trouverait dans sa signature. Et s'il n'est pas bon, il ne sera simplement pas visité !!!

Le pire ennemi de l'ordre, c'est la procédure aveugle, surtout quand elle est tout sourire ("C'est pour votre bien, je vous assure !")...

Bien à vous, toutes et tous.
"Entre ce que l'homme imagine et ce qu'il réalise, il est un espace qui ne peut être franchi que par l'étendue de son désir". Gibran
"La vertu consiste en ce que l'esprit de l'homme n'est pas occupé par le monde". Saint Isaac le Syrien

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: api19

Message#10 » lun. mars 18, 2013 7:09 pm

Bonjour Api 19, bienvenue sur ce forum.
Très heureux de voir un professionnel de plus en Warré :bravo


À propos du lien vers un site personnel :
Justement, l'histoire du forum est garnie de membres inscrits postant fréquemment pour faire des liens vers leur(s) site(s) et blog(s).
D'où la mesure de modération adoptée. Cette mesure, à défaut d'être généreuse, est générale et ne dépend pas d'un quelconque a-priori positif ou négatif vis-à-vis de la personne.

Pour information, il y a aujourd'hui 65 sites de membres du forum, renseignés sur leur profil.
Chaque membre connecté peut les trouver en cliquant sur le menu "membres" puis en triant la liste par "site internet" (pour plus de lisibilité cliquer deux fois afin que les membre à site viennent en début de liste).

Avatar de l’utilisateur
hive
Messages : 384
Localisation : Yonne 89

Re: api19

Message#11 » lun. mars 18, 2013 7:28 pm

bienvenue ,

merci pour les vidéos, j'ai mis ton lien dans mon marques pages. :)
2 Warrés - 2 TBH - une ruche tonneau - une ruche cylindrique - une sun hive

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"

Avatar de l’utilisateur
lebruant
Messages : 796
Localisation : Lille 59

Re: api19

Message#12 » lun. mars 18, 2013 8:29 pm

Bonsoir

Je suis surpris ..." http://www.apiculture-warre.fr ou je suis aussi inscrit. Je voulais tout simplement dire qu'il n'est pas bon de dire ce qu'on pense sur le forum car on est très facilement censuré ! je viens d'en faire l'amer constat," je n'y ai rien vu ou je ne connais pas tout ?
Où ??? quand ??? comment ???
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: api19

Message#13 » lun. mars 18, 2013 11:05 pm

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais il suffit qu'on me dise "du calme" pour que je m'énerve encore un peu plus alors je n'appellerai pas au calme mais je préfère plutôt inviter notre noble assemblée à prendre l'affaire à la rigolade. On n'est pas là pour décider d'une affaire de vie ou de mort. Signature, pas de signature, je ne dis pas qu'on s'en moque mais ça n'empêchera pas les zazas de voler.

C'est vrai qu'on préfère les gens qui viennent ici pour échanger plutôt que pour se faire connaître mais s'ils gagnent à être connus... Je crois sage de ne pas en faire une affaire de principe.

Et si on parlait de l'essentiel, de l'arrivée d'Api19, api warréiste confirmé ? Peux-tu nous dire comment tu gères tes ruches, combien tu en as, etc. ?

Au plaisir,
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: api19

Message#14 » mar. mars 19, 2013 12:06 am

Michel a écrit :Bonsoir,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais il suffit qu'on me dise "du calme" pour que je m'énerve encore un peu plus alors je n'appellerai pas au calme mais je préfère plutôt inviter notre noble assemblée à prendre l'affaire à la rigolade. On n'est pas là pour décider d'une affaire de vie ou de mort. Signature, pas de signature, je ne dis pas qu'on s'en moque mais ça n'empêchera pas les zazas de voler.

C'est vrai qu'on préfère les gens qui viennent ici pour échanger plutôt que pour se faire connaître mais s'ils gagnent à être connus... Je crois sage de ne pas en faire une affaire de principe.

Et si on parlait de l'essentiel, de l'arrivée d'Api19, api warréiste confirmé ? Peux-tu nous dire comment tu gères tes ruches, combien tu en as, etc. ?

Au plaisir,




Je rejoins Michel :wink:
Oui parlons plutôt de la façon dont tu pratiques, ta méthodes etc.…….
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: api19

Message#15 » mar. mars 19, 2013 1:34 pm

Bonjour

et bienvenue à toi apis19. Ton expérience est certainement un plus pour tous. ton site est d'ailleurs intéressant et rappelle les notions essentielles.

Je trouve la solution de laisser l'adresse du site sur les deux 1er messages un excellent compromis qui devrait permettre de clore le sujet en satisfaisant tous les points de vue. !

Saluons le discernement éclairé de notre modératrice ! :-bravo

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Retourner vers « 19 Corrèze »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.