Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

api19

Avatar de l’utilisateur
api19
Messages : 13
Localisation : plateau de Millevaches (19)
Contact :

Re: api19

Message#16 » mer. mars 20, 2013 10:47 am

MEA CULPA

Je m'excuse auprès de Guillaume du site
http://www.apiculture-warre.fr

Que j'avais accusé de censure :

"Autre chose, vous devez certainement connaitre le site
http://www.apiculture-warre.fr ou je suis aussi inscrit. Je voulais tout
simplement dire qu'il n'est pas bon de dire ce qu'on pense sur le forum
car on est très facilement censuré ! je viens d'en faire l'amer constat,
site apparemment complètement fagoté par son propriétaire et modérateur"

Eh bien c'est faux j'ai bien retrouvé ce que j'avais dit dans son forum donc mille excuses, comme dit le vieille adage un peu déformé pour l'occasion "Il vaut mieux tourner sept fois son clavier dans sa bouche avant de parler" :D

Api19

Avatar de l’utilisateur
citronbleu
Messages : 316
Localisation : Trets

Re: api19

Message#17 » mer. mars 20, 2013 11:32 am

Bonjour Api19 l'avantage d'un forum et ses inconvénients c'est que se sont des écrits parlés souvent spontanés et s'ils peuvent être riches, ils peuvent déraillés ou être mal interprétés.
je suis dans plusieurs forums, intervient qu'ici parce que je m'y retrouve, je ne suis pas tjs d'accord mais ce qui m'interesse c'est d'échanger pour apprendre. il y a toujours des querelles dans tous les sites et c'est souvent des amateurs chevronnés ou des pros qui se lassent et partent.
le but est de parler de l'abeille et sa conservation.
tu as fais un trés beau site et un beau travail apicole, ici comme ailleurs on risque de ne pas toujours être diplomate mais je pense que d'avoir fait le choix des warrés tu dois être un peu blindé!
je vois que tu as sur chaque élément des sorties, penses tu que c'est vraiment un plus notament pour freiner l'essaimage, et je ne vois pas de poids sur tes ruches ni de sangles pas de problèmes de chutes? à moins que cela soit pour les photos!
merci et bon printemps.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
api19
Messages : 13
Localisation : plateau de Millevaches (19)
Contact :

Re: api19

Message#18 » mer. mars 20, 2013 2:19 pm

Bonjour Jacques,

En ce qui concerne les poids sur les ruches, je mets une pierre de l'automne au printemps et rien l'été. Les éléments sont suffisamment lourd à cette période mais c'est vrai on est jamais à l'abri d'un coup vent !
Sinon quand j'ai à déplacer des ruches je les agrafe tout simplement, deux agrafes de chaque côté.
Pour les ouvertures, je n'en fais plus, j'avais pris à l'époque l'exemple de M. Gatineau. Ce n'est pas nécessaire car on peut entrebâiller les éléments du haut à la façon de Gilles Denis, ce qui est plus efficace.

J'espère avoir répondu à tes question.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
citronbleu
Messages : 316
Localisation : Trets

Re: api19

Message#19 » mer. mars 20, 2013 2:30 pm

merci Philippe,
ok pour l'entrebaillement comme Gilles Denis cela permet aussi de séparer plus proprement les éléments entre eux en vu d'une récolte par ex. cette année bcp de vent et c'est la 1ère fois que j'ai des ruches qui se renversent malgré le poids d'une pierre et une même sanglée! d'où ma curiosité!
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: api19

Message#20 » mer. mars 20, 2013 9:57 pm

Bonsoir Api19,

De nos jours, rares sont les personnes qui se donnent la peine de s'excuser. Je ne suis pas du tout concerné par ces excuses qui sont destinées à un autre site mais j'apprécie ton geste. Tu es encore plus le bienvenu :lol: .

Pourrais-tu nous donner quelques astuces pour gagner du temps pendant la récolte ? Est-ce que tu extrais par centrifugation ou bien dans un broyeur ?

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « 19 Corrèze »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.