Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

19 Corrèze eazybeezy

eazybeezy

19 Corrèze eazybeezy

Message#1 » ven. févr. 29, 2008 11:41 am

Je me présente Boris, 28 ans, je m'installe en Corrèze (savoyard d'origine) et je souhaite profiter de la nature environnante encore sauvage. Les abeilles sont très nombreuses ici. Je suis en train de construire 10 à 15 ruches Warré type Guillaume à vitre et je compte bien récupéré des essaims sauvages fin avril début mai. Je souhaite éviter tout traitement chimique... Laisser vivre les abeilles. Voilà pour des présentations dans les règles.

:D

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#2 » ven. févr. 29, 2008 12:19 pm

Bonjour, tu vas faire du super miel sans grande culture autour de tes ruches.

eazybeezy

Message#3 » ven. févr. 29, 2008 12:28 pm

j'espère bien :D
Il y a un coin à 4 km de chez moi, dans une gorge où vivait il y a 20 ans un ermite (sans eau courante et sans électricité). Il avait + ou moins 10 ruches et une année, il a parait-il produit 1 tonne de miel... les ruches sont encore là-bas posées en vrac sous un abri et il y a toujours les abeilles....
Certainement un peu exagéré mais peut-être pas très loin de la vérité non plus. Le coin est vraiment très sauvage ! le bonhomme est mort. c'est le proprio qui a racheté la masure qui m'a raconté ça. Et il m'a autorisé à y mettre des ruches (45min de marche à pied à un rythme soutenu...).
Je vous tiendrai au courant !

cepillo

Message#4 » ven. févr. 29, 2008 2:38 pm

Bienvenue eazybeezy,

Tu as bien de la chance de pouvoir ainsi disposer des ruches dans un environnement aussi préservé ... mais bon c'est vrai qu'il te faudra aussi du courage pou faire les 45 mn de marche.

A bientôt

Dominique

Message#5 » ven. févr. 29, 2008 6:58 pm

Surtout pour porter les tonnes de récoltes!... :lol:

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Message#6 » ven. févr. 29, 2008 6:59 pm

cepillo a écrit :mais bon c'est vrai qu'il te faudra aussi du courage pou faire les 45 mn de marche.

Surtout s'il y a une tonne de miel à sortir ! :lol: :wink:

Allons bon, voilà que dominique a eu la même idée en même temps ...

Avatar de l’utilisateur
philippe
Admin
Messages : 447
Localisation : Aveyron / France

Message#7 » ven. févr. 29, 2008 10:58 pm

Salut Easybeezy
Je sais que nous sommes partis sur de mauvaises bases. Alors on efface tout et on recommence.
Bienvenu sur le forum.
Je suis aussi dans un coin paumé, sans grande culture et avec une flore assez préservée.
A trés bientôt
Philippe

Ce qui n'est point utile à l'essaim, n'est point utile à l'abeille. (Montesquieu)...

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Message#8 » sam. mars 01, 2008 7:53 am

eazybeezy a écrit :... 45min de marche à pied à un rythme soutenu...


Gaston Rébuffat doit bien en rire.

a+

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#9 » sam. mars 01, 2008 8:19 pm

Superbe et si tu as des photos n'hésite pas.
100 kg par ruche maintenant on en entend parler en ville, on marche sur la tête la ville convient mieux aux abeille que la campagne alors si chez toi c'est l'inverse profite en.

Retourner vers « 19 Corrèze »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.