Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

18 Cher christelle

christelle
Messages : 15
Localisation : cher

18 Cher christelle

Message#1 » mer. déc. 31, 2008 4:36 pm

Bonjour à tous.
Voilà : je me situe dans la région centre dans le département du Cher. Boischaut Sud (sud du Cher), à quelques km du point central de la France.
Je ne suis même pas encore une débutante car je n'ai pas encore de ruche. Enfin si : une vieille dadant 10 cadres. Mais je souhaite me lancer plutôt avec des warré, la démarche me plaît plus : le côté respect de l'abeille m'importe beaucoup. J'hésite encore à acheter les ruches ou les faire :? Pourvu que je sois prête avant le début de la saison. J'espère aussi trouver quelqu'un pas trop loin de chez moi qui pourrait me vendre un essaim. Je vais demander aux apiculteurs du coin!
Bien évidemment je suis preneuse de tous vos conseils qui vont m'être bien précieux.
A bientôt pour sûrement plein de questions que j'aurai à vous poser!!!

noir

Message#2 » mer. déc. 31, 2008 6:53 pm

salut,
sois la bienvenue.
Ta vieille Dadant pourra te servir de piège ou de receptacle pour cueillir ton premier essaim.

Avatar de l’utilisateur
alexandre23
Messages : 805
Localisation : creuse

Message#3 » jeu. janv. 01, 2009 9:52 am

Bonjour et bienvenue...

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#4 » jeu. janv. 01, 2009 10:39 am

bonjour et bienvenue sur le forum, j'éspère que tu trouveras des ruches et des essaims pour commencer au printemps.
L'idée de noir est bonne et n'hesite pas à bruler au chalumeau ta vieille ruche ça désinfecte et ça ravive l'odeur de propolis qui attire les abeilles.

kaody

Message#5 » jeu. janv. 01, 2009 11:37 am

Salut Christelle! Salut Voisine! Bienvenue

Etant moi même Francilo-Berrichon il nous est peut etre possible de nous entendre...
Ruches essaims... j'ai quelques plans pour trouver tout ça...

n'hesite pas a me contacter par message perso

a+