Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

18 Cher christelle

christelle
Messages : 15
Localisation : cher

18 Cher christelle

Message#1 » mer. déc. 31, 2008 4:36 pm

Bonjour à tous.
Voilà : je me situe dans la région centre dans le département du Cher. Boischaut Sud (sud du Cher), à quelques km du point central de la France.
Je ne suis même pas encore une débutante car je n'ai pas encore de ruche. Enfin si : une vieille dadant 10 cadres. Mais je souhaite me lancer plutôt avec des warré, la démarche me plaît plus : le côté respect de l'abeille m'importe beaucoup. J'hésite encore à acheter les ruches ou les faire :? Pourvu que je sois prête avant le début de la saison. J'espère aussi trouver quelqu'un pas trop loin de chez moi qui pourrait me vendre un essaim. Je vais demander aux apiculteurs du coin!
Bien évidemment je suis preneuse de tous vos conseils qui vont m'être bien précieux.
A bientôt pour sûrement plein de questions que j'aurai à vous poser!!!

noir

Message#2 » mer. déc. 31, 2008 6:53 pm

salut,
sois la bienvenue.
Ta vieille Dadant pourra te servir de piège ou de receptacle pour cueillir ton premier essaim.

Avatar de l’utilisateur
alexandre23
Messages : 805
Localisation : creuse

Message#3 » jeu. janv. 01, 2009 9:52 am

Bonjour et bienvenue...

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#4 » jeu. janv. 01, 2009 10:39 am

bonjour et bienvenue sur le forum, j'éspère que tu trouveras des ruches et des essaims pour commencer au printemps.
L'idée de noir est bonne et n'hesite pas à bruler au chalumeau ta vieille ruche ça désinfecte et ça ravive l'odeur de propolis qui attire les abeilles.

kaody

Message#5 » jeu. janv. 01, 2009 11:37 am

Salut Christelle! Salut Voisine! Bienvenue

Etant moi même Francilo-Berrichon il nous est peut etre possible de nous entendre...
Ruches essaims... j'ai quelques plans pour trouver tout ça...

n'hesite pas a me contacter par message perso

a+

tibo
18130 Chalivoy-Milon

69tulipe

Message#6 » jeu. janv. 01, 2009 11:44 am

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0190826214 une adresse pour l'achat d'une ruche warré. meilleurs voeux .aaaaaaaaaaaaaa+++
Modifié en dernier par 69tulipe le jeu. janv. 01, 2009 11:50 am, modifié 1 fois.

69tulipe

Message#7 » jeu. janv. 01, 2009 11:50 am

http://cgi.ebay.fr/Ruche-warre-neuve-pr ... 240%3A1318 une autre adresse pour l'achat d'une ruche warré. meilleurs voeux.aaaaaaaaa++++++++

Paul N

Message#8 » jeu. janv. 01, 2009 1:11 pm

Si vous ne souhaitez pas construire vos ruches, vous trouverez d'autres adresses de fournisseurs sur ce forum, dont un installé dans le Loiret.

Paul N

christelle
Messages : 15
Localisation : cher

Message#9 » jeu. janv. 01, 2009 1:49 pm

Bonjour et bonne année à tous. Merci pour votre accueil; c'est sympa. En effet Kaody nous sommes voisins de quelques dizaines de km. Je pense que je prendrais bientôt contact.
A plus
Christelle

pom
Messages : 62
Localisation : La charite sur Loire

Message#10 » ven. janv. 09, 2009 7:54 pm

Bonjour et bonne année à tous. Que 2009 abonde en soleil et en nectar.
J'habite moi même le cher, du côté Nièvre, je suis en train de construire une dizaine de ruches Warré et j'aurais ce printemps à acheter des abeilles. Juste avant Chateauroux, un apiculteur vend des essaims nus, des carnioliennes il me semble, qui ont l'avantage d'être trés douce. C'est une adresse prés de chez toi pour obtenir facilement un paquet d'abeilles.Si ça t'intéresse n'hésite pas à prendre contact. A ++

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Message#11 » mar. janv. 20, 2009 12:40 pm

Bienvenue Christelle,

Débutante moi aussi, j'ai trouvé beaucoup de bons conseils et d'amités sur le site! :D
A bientôt
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Message#12 » mar. janv. 20, 2009 2:02 pm

Bonjour et Bienvenue Christelle.

Je confirme les dires de Noir et Guillaume. Garde ta Dadant. Si elle est habitée, tant mieux. Sinon, comme le dit Guillaume, désinfecte-la en y passant la flamme de ton chalumeau, juste assez pour faire fondre cire et propolis mais sans la noircir et ainsi, elle sera prête à "séduire" le prochain essaim de passage, en mai prochain.

Au plaisir.

Michel
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Message#13 » ven. janv. 23, 2009 12:09 pm

Bonjour Christelle,

Bien venue sur ce forum qui fourmille de bons conseils.
Cordialement
Jordan.

Retourner vers « 18 Cher »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.