Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

17 Charente Maritime Phil 17

Phil 17

17 Charente Maritime Phil 17

Message#1 » dim. janv. 04, 2009 12:56 pm

Bonjour à tous et bonne année. Tout d'abord excusez mon retard pour les présentations mais si je ne suis pas tout à fait débutant en apiculture , par contre en internet... et pour ce qui est d'un forum , c'est la première fois et je viens de voir qu'il y avait une rubrique présentation des nouveaux membres. Je suis philippe un navigateur devenu apiculteur amateur passioné tout à fait par hasard : en 1987 , les soeurs clarisses de La Rochelle m'ont demandé un coup de main pour leurs 35 ruches et me voici depuis à m'émerveiller devant mes 4 à 6 ruches au fond du jardin ;Je suis tombé sur votre forum en cherchant sur la toile des informations sur "la warre" qui dés le printemps va remplacer mes dadants .Je vous tiendrais au courant . En attendant bonne année et bonne santé pour nos abeilles et le plus naturellement possible ! A+

69tulipe

Message#2 » dim. janv. 04, 2009 3:08 pm

bonjour et bonne année . avec une ruche dadant tu peux en trentes jours peupler deux warrés . tu devrais doublé le nombre de tes ruches en 2009.aaaaaaa+++++++++++++++++++++

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Message#3 » dim. janv. 04, 2009 5:08 pm

Bienvenue Phil,

Les filles de La Rochelle en ont-elles fini avec le scorbut ?
Plus sérieusement, le frelon s'est-il déjà intéressé à vos ruches ?

a+

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#4 » dim. janv. 04, 2009 6:27 pm

Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum ainsi que dans le monde très varié de la ruche warré.

Phil 17

remerciements

Message#5 » dim. janv. 04, 2009 7:14 pm

Merci à tous pour vos messages de bienvenue .pour rapiculteur :en ce qui concerne le scorbut , je ne sais pas mais par prudence j'ai ramené ma moitié de martinique ......
plus sérieusement , pour ce qui est du frelon ,je n'ai personnellement pas été touché mais des apiculteurs du département l'ont été et j'ai suivi les consignes :piégeage et réduction des entrées A+

Retourner vers « 17 Charente Maritime »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.