Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

13 Bouches-du-Rhône Chateauneuf-le-Rouge Garlik

Garlik
Messages : 80
Localisation : Chateauneuf le Rouge, (13)

13 Bouches-du-Rhône Chateauneuf-le-Rouge Garlik

Message#1 » jeu. mai 12, 2016 12:30 pm

Bonjour,

Depuis quelques années j'ai le projet de mettre quelques ruches dans mon jardin, j'ai je pense suffisamment d'espace et quelques arbres fruitiers.
Je suis tout à fait novice, et je me documente à l'aide de vos expériences partagées ici et là.
Je pars de zéro et je compte bien partager avec vous mon aventure au fur et à mesure.

À votre avis, quelle est la bonne période pour débuter ?

Georges
Rucher : 1 Warré

Foué
Messages : 104
Localisation : Haute-Savoie

Re: 13 Bouches du Rhône Chateauneuf le Rouge Garlik

Message#2 » jeu. mai 12, 2016 12:47 pm

Aïl Aïe Aïe tout un programme garlik ...

Avatar de l’utilisateur
.Manu
Messages : 686
Localisation : ile et vilaine (35)

Re: 13 Bouches du Rhône Chateauneuf le Rouge Garlik

Message#3 » jeu. mai 12, 2016 12:53 pm

Salut et bienvenue à toi :super

La bonne période pour commencer, à mon sens, est en hiver. Le temps d'étudier ton projet et d'acquérir ou fabriquer ton matériel. Il est toujours temps de poser des pièges ou de chercher des essaims à vendre ceci dit.

Avatar de l’utilisateur
cyril12
Messages : 297
Localisation : Millau

Re: 13 Bouches du Rhône Chateauneuf le Rouge Garlik

Message#4 » jeu. mai 12, 2016 12:59 pm

Bienvenue Garlik,
Ha la la, les vignes et leurs pesticides...
A lire tes aventures apicoles.
Cyril

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: 13 Bouches du Rhône Chateauneuf le Rouge Garlik

Message#5 » jeu. mai 12, 2016 5:05 pm

Bonjour Garlik,

Bienvenue sur le forum et chez les abeilles.

Le mieux avant de démarrer est de connaitre la façon dont tu vas démarrer.