Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

13 Bouches du Rhône Aix en Provence jddx

Avatar de l’utilisateur
jddx
Messages : 391
Localisation : aix en provence

13 Bouches du Rhône Aix en Provence jddx

Message#1 » jeu. juin 16, 2011 4:13 pm

Je suis un pur débutant, un petit jeune de 66 printemps qui commence son aventure avec 2 essaims warré qui m'ont été livrés tout récemment.

C'est donc parti, avec j'espère le moins de déboires possible.

@ très bientôt sur ce très bon forum que je suis depuis quelques temps déjà. :lol:

Avatar de l’utilisateur
LOCQUEVILLE
Messages : 417
Localisation : yonne 89
Contact :

Re: nouvel arrivant bzzz

Message#2 » jeu. juin 16, 2011 4:31 pm

C'est génial ! Alors bienvenue à toi, et beaucoup de bonheur avec tes abeilles. :abeille :fleur
De quelle région viens-tu ? A l'occasion, envoie-nous une photo de ton rucher !
Au plaisir

kafou
Messages : 29

Re: nouvel arrivant bzzz

Message#3 » jeu. juin 16, 2011 5:13 pm

Bonne chance :wink:

On débute en même temps avec 2 ruches (bien que le mieux est a minima 3 si j'ai bien compris ?)

Carnica22
Messages : 227
Localisation : Yvelines, Orgeval plus précisement

Re: nouvel arrivant bzzz

Message#4 » jeu. juin 16, 2011 5:23 pm

Je peux le dire : Bienvenue.
J'espère pour vous deux que vous réussirez dans l'apiculture !
Oui même question que plus haut, d’où venez-vous ?

Apicolement.
Antoine

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: nouvel arrivant bzzz

Message#5 » jeu. juin 16, 2011 7:35 pm

Bonsoir jddx ,

Bienvenue sur le forum, et bon courage pour la suite de l'aventure.
Mais si possible ne reste pas avec seulement 2 ruches, pour moi 3 c'est le minimum...C'est en quelque sorte une assurance contre les mauvais coups de dame nature!

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: nouvel arrivant bzzz

Message#6 » jeu. juin 16, 2011 9:12 pm

Bonjour et bienvenue.

66 ans, c'est effectivement jeune si j'en juge par la moyenne d'âge des participants à l'assemblée générale des apiculteurs de mon département.

Il faut dire que l'apiculture, ça fait tellement de bien que ça rallonge la vie de ceux qui la pratiquent... d'au moins vingt ans. :wink:

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Carnica22
Messages : 227
Localisation : Yvelines, Orgeval plus précisement

Re: nouvel arrivant bzzz

Message#7 » jeu. juin 16, 2011 9:28 pm

Bonsoir,
si ce que tu dis est vrai Michel, je vais dépasser les 120 ans avec les progrés de la médecine et mes abeilles :mrgreen: .

Apicolement.

Antoine.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: nouvel arrivant bzzz

Message#8 » jeu. juin 16, 2011 10:16 pm

C'est tout le "mal" qu'on te souhaite ! Mais il faudra ajouter quelques éléments à ton CV du genre sportif non fumeur, un peu de vin rouge (avec modération) mais jamais trop, etc.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
jddx
Messages : 391
Localisation : aix en provence

Re: nouvel arrivant bzzz

Message#9 » jeu. juin 16, 2011 10:31 pm

Michel a écrit :C'est tout le "mal" qu'on te souhaite ! Mais il faudra ajouter quelques éléments à ton CV du genre sportif non fumeur, un peu de vin rouge (avec modération) mais jamais trop, etc.

Bon je peaufine ma présentation, ma ruche à moi est en Provence, un village près d'Aix. Non fumeur, non buveur, grand sportif (rares sorties à vélo... électrique), à part ça, je suis venu aux abeilles, comme je suis adepte d’aéromodélisme (pas très assidu) pour partager avec mes trois petits-enfants. Voilà, vous savez tout.

J'essaie de joindre des photos de mes pensionnaires, il me semble que les colonies, surtout pour l'une des ruches, sont un peu maigriottes, mais ce n'est pas le sujet. Bon courage à mon conscrit... et au plaisir de vous lire.

A+

Image
Cordialement et apicolement. jacques

Avatar de l’utilisateur
Grannos
Messages : 64
Localisation : clermont ferrand (63)
Contact :

Re: nouvel arrivant bzzz

Message#10 » sam. juin 18, 2011 7:59 am

bonjour et bienvenue.... :super
ImageRien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme. (lavoisier 1743-1794) Image

Avatar de l’utilisateur
citronbleu
Messages : 316
Localisation : Trets

Re: nouvel arrivant bzzz

Message#11 » sam. juin 18, 2011 9:50 am

bienvenue voisin je possède des ruches à Trets et à Marseille et malgré le peu de distance 40 km je note des différences d'activité et de miellée entre ces 2 ruchers.
tu as une apicultrice pro qui fait des stages à Kirbon à côté de Trets si cela t'intéresse, elle est très sympa et conduit aussi des warré.
je te souhaite réussite et plaisir dans cette nouvelle activité.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
jddx
Messages : 391
Localisation : aix en provence

Re: nouvel arrivant bzzz

Message#12 » sam. juin 18, 2011 4:17 pm

citronbleu a écrit :... tu as une apicultrice pro qui fait des stages à Kirbon à côté de Trets si cela t'intéresse, elle est très sympa et conduit aussi des warré...

bonjour, et merci pour tes encouragements. Je serai intéressé par les coordonnées de l'apicultrice formatrice, il est difficile de s'y retrouver malgré (ou à cause) de la profusion de lectures sur le sujet.

Es-tu un apiculteur pro ou un amateur éclairé ? J'espère ne pas rencontrer trop de déboires, surtout au début avec seulement 2 ruches.

Dès que du temps libre se profilera je construirai d'autres ruches, pour moi-même et mes fils qui déjà passent commande.
Cordialement. jacques aussi. :P
Cordialement et apicolement. jacques

Avatar de l’utilisateur
citronbleu
Messages : 316
Localisation : Trets

Re: nouvel arrivant bzzz

Message#13 » sam. juin 18, 2011 5:52 pm

suis un api amateur avec une petite bougie d'un an de pratique ! je te donnerai ses coordonnées sur mp. si le virus te prend tu ne vas plus t'en passer ! j'ai commencé l'année dernière avec 3 ruches et j'en ai 8 maintenant et passe la plupart de mon temps libre à ça.
c'est vraiment enrichissant comme passion car c'est complet : bricolage, élevage des abeilles, lecture, jardinage pour mieux les nourrir, c'est physique aussi et c'est au contact avec la nature et cerise sur le gateau du bon miel en récompense !
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: nouvel arrivant bzzz

Message#14 » lun. juin 27, 2011 3:18 pm

Bienvenue :-bravo :-bravo

Bonne continuation :abeille :abeille :abeille
Sylvie

Retourner vers « 13 Bouches du Rhône »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.