Page 1 sur 1

démarrage Rucher SOLSAC

Posté : ven. juil. 10, 2015 5:53 pm
par ecoverger
Bonjour aux"Abeyronnais"
quelques ruches étaient en attente à Solsac (Salles-la source) et attendaient l'occasion d'accueillir leurs hôtes.
Nous étions inscrits sous le pseudo de Solsac ,bien que "sévissant" sous d'autres cieux normands sous celui d' "ecoverger"!....

Que se raconte des administrateurs de forum de ruches Warre quand ils se rencontrent?....

Grâce aux bons soins de Michel et Isabelle devant une somptueuse Pizza-Party arrosée de "gros beire"(origine croisée oblige) et d'un remarquable vin en biodynamie de l'Aveyron (eddy Bertau Candas12http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/aveyron/ferme-domaine-bertau-321377/contact_plan_acces) nous nous sommes ensuite attaqués au chargement avec la brouette de Michel de deux ruches que nous nous sommes efforcés de rentrer ,sans chausse-pieds...,dans un véhicule certes hybride mais peu propice au transport!...

Un grand merci à Michel !

Bruno
Image
Image
Image

Re: démarrage Rucher SOLSAC

Posté : ven. juil. 10, 2015 8:23 pm
par Michel
Un grand "de rien" !

Je ne me fais pas de soucis, tu vas bien en prendre soins et si elles veulent bien te faire des petits essaims, tu pourras me rendre les ruches pleines. Sinon, rassure-toi en sachant que je n'aurais pas fait mieux.

On a passé une belle soirée à découvrir qu'on partageait pas mal de choses, pas seulement l'amour des abeilles.

A refaire.

Pour la transhumance en voiture "normale", je déconseille la Warré de plus de deux éléments. Il a fallu ruser, manquer de peu la dislocation de la ruche alors que nous n'étions plus en tenue d'api et finalement réussir de très très peu l'introduction de "la bête" sur le siège arrière.

N'oublie pas, avant de remonter revoir ta Normandie, de bien haubaner tes ruches. Par ici, le vent ne fait pas semblant quand il souffle sur les Causses.

Au plaisir, bientôt, j'espère.

Re: démarrage Rucher SOLSAC

Posté : ven. juil. 10, 2015 9:26 pm
par rytounet
Bien beau tout ceci.