Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

démarrage Rucher SOLSAC

Avatar de l’utilisateur
ecoverger
Anciens
Messages : 615
Localisation : BAVENT 14860

démarrage Rucher SOLSAC

Message#1 » ven. juil. 10, 2015 5:53 pm

Bonjour aux"Abeyronnais"
quelques ruches étaient en attente à Solsac (Salles-la source) et attendaient l'occasion d'accueillir leurs hôtes.
Nous étions inscrits sous le pseudo de Solsac ,bien que "sévissant" sous d'autres cieux normands sous celui d' "ecoverger"!....

Que se raconte des administrateurs de forum de ruches Warre quand ils se rencontrent?....

Grâce aux bons soins de Michel et Isabelle devant une somptueuse Pizza-Party arrosée de "gros beire"(origine croisée oblige) et d'un remarquable vin en biodynamie de l'Aveyron (eddy Bertau Candas12http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/aveyron/ferme-domaine-bertau-321377/contact_plan_acces) nous nous sommes ensuite attaqués au chargement avec la brouette de Michel de deux ruches que nous nous sommes efforcés de rentrer ,sans chausse-pieds...,dans un véhicule certes hybride mais peu propice au transport!...

Un grand merci à Michel !

Bruno
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: démarrage Rucher SOLSAC

Message#2 » ven. juil. 10, 2015 8:23 pm

Un grand "de rien" !

Je ne me fais pas de soucis, tu vas bien en prendre soins et si elles veulent bien te faire des petits essaims, tu pourras me rendre les ruches pleines. Sinon, rassure-toi en sachant que je n'aurais pas fait mieux.

On a passé une belle soirée à découvrir qu'on partageait pas mal de choses, pas seulement l'amour des abeilles.

A refaire.

Pour la transhumance en voiture "normale", je déconseille la Warré de plus de deux éléments. Il a fallu ruser, manquer de peu la dislocation de la ruche alors que nous n'étions plus en tenue d'api et finalement réussir de très très peu l'introduction de "la bête" sur le siège arrière.

N'oublie pas, avant de remonter revoir ta Normandie, de bien haubaner tes ruches. Par ici, le vent ne fait pas semblant quand il souffle sur les Causses.

Au plaisir, bientôt, j'espère.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: démarrage Rucher SOLSAC

Message#3 » ven. juil. 10, 2015 9:26 pm

Bien beau tout ceci.
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

Retourner vers « 12 Aveyron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.