Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation "jean-marc12"

jean-marc 12
Messages : 48
Localisation : aveyron
Contact :

Présentation "jean-marc12"

Message#1 » dim. sept. 16, 2012 10:05 am

Bonjour , j'espère que je suis au bon endroit pour poster ma présentation.

-Je m'appelle Jean-Marc je vie dans le nord Aveyron a Saint Amans-des-Cots. Je suis jardinier installé en entreprise (sans salarié ) depuis six ans et c'est en tant qu'amateur que je viens sur ce forum,même si dans un petit coins de ma tête je rêve peut-être d'en faire une activité complémentaire dans plusieurs(ssss :)) années.

-Petite précisons je ne connait rien en apiculture ( autant le dire tout des suite) ,je suis en train de lire "Apiculture pour tous de l'abbé warré"

-Pourquoi le forum "ruche warré"? .
Je suis fils d'agriculteur et je connait un peu le milieu agricole. J'ai tendance ,par expérience et souvenir du temps que j'ai passé sur la ferme familiale , à me tourner vers les modes d'élevage alternatif et à me méfier des modes conventionnels. Ca mériterais quelques explication mais je suis sûr que les personnes qui sont sur ce forum comprennent de quoi je parle.

Avoir quelques abeille seras ,je l'espère un plaisir avant tout. Peut-être un geste militant?.......sur ma communes et aux alentours je n'ai jamais vus une seule ruche ,je visite pourtant beaucoup de jardin. Il doit certainement y en avoir mais vraiment pas beaucoup je pense.

-Mon but: j'aimerais me préparer cet hiver ,lire et apprendre et pouvoir installer quelques ruches chez moi au printemps prochain.

- Je cherche: des personnes avec qui partager dans le département ou les départements limitrophes, qui accepterais de m'apprendre.
J'ai lu qu'il y avait une association d'apiculture dans l'Aveyron,je voudrais savoir si certaine personnes ont des retours? ,et comment peut-ont les joindre.

Merci.

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France