Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

12 Aveyron Millau flyfabe

flyfabe
Messages : 110
Localisation : millau

12 Aveyron Millau flyfabe

Message#1 » lun. déc. 21, 2009 10:46 pm

Bonjour,

je me présente, je vis à millau et l'an dernier j'ai eu envie de découvrir l'apiculture...

Aussi j'ai installé du coté de st sernin/rance une ruche dadant en mai qui a essaimé sans attendre et j'ai capturé un petit essaim de belles italiennes dans mon joli "bourniou" mi-juin...

Je n'avais aucune notion d'apiculture, pas la possibilité d'aller au rucher école, mais en me renseignant, lisant (Layens, traité rustica, abbé warré), observant, j'ai commencé à faire mes premières armes et suis arrivé à emmener tout ce petit monde à l'hiver...

Je cherche maintenant à m'organiser (réfection de l'emplacement du rucher) et à m'agrandir un peu (2 ou 3 ruches supplémentaires) pour la saison prochaine.

J'avais commencé à débiter des planches pour fabriquer des ruches Dadant, lorsque le livre "apiculture pour tous" m'est revenu à l'esprit... J'ai tout stoppé et j'ai décidé que j'allais me lancer en Warré...

J'ai donc fait le tour de tous les sites "Warré" sur internet et je suis tombé sur le forum... Je suis tout joyeux de voir qu'il y a plusieurs aveyronnais...

Voila pour le début de l'histoire, j'attaque mes premières warré demain si tout va bien

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Pour se présenter

Message#2 » mar. déc. 22, 2009 12:14 am

Bonjour et bienvenue sur le forum.

On pourrait se voir si tu es aux environs de Millau.

Au plaisir,
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Re: Pour se présenter

Message#3 » mar. déc. 22, 2009 4:46 am

Bienvenue aux belles italiennes,

Nessun dubbio che Michel va essere interessato...

a+

flyfabe
Messages : 110
Localisation : millau

Re: Pour se présenter

Message#4 » mar. déc. 22, 2009 6:10 am

Bonjour Michel et les autres,

Oui, oui, on pourrait se rencontrer, avec grand plaisir, je suis du coté de l'avenue de l'Aigoual. demain je pars en vacances mais dès mon retour je t'envoie un MP.

Avant d'arriver à m'inscrire sur ce forum je l'ai pas mal parcouru mais j'aurai certaiement besoin d'avis éclairés.
(pendant longtemps je n'ai pas trouvé le petit lien "s'enregistrer" qui est en fait enhaut à gauche...)

allez hop, je vais provoquer la rencontre d'une famille de planches Douglas et d'une vieille dégo. Je vais essayer de me rapprocher du type "Gatineau".

Rapiculteur: heu... ça à l'air très sympa ces quelques mots d'italien...

bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Pour se présenter

Message#5 » mar. déc. 22, 2009 9:51 pm

Bonjour,

flyfabe a écrit :Oui, oui, on pourrait se rencontrer, avec grand plaisir, je suis du coté de l'avenue de l'Aigoual. demain je pars en vacances mais dès mon retour je t'envoie un MP.


Bonnes vacances et à très bientôt.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Un nouveau près de Millau

Message#6 » dim. déc. 27, 2009 7:05 pm

Bonjour et bienvenue :)

Je me suis permis de déplacer ces messages pour que l'on puisse mieux les suivre :wink:

Bonne construction et à bientôt pour des photos ? :lol:

bonne année 2010
Sylvie

Retourner vers « 12 Aveyron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.