Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation Sébastien 09

Sébastien 09
Messages : 227
Localisation : couserans

Présentation Sébastien 09

Message#1 » mar. janv. 12, 2016 11:59 pm

Bon...plus je lis et plus je me persuade qu'il faut quand même que je me présente... au bout de 10 mois, il était temps. :mdr
Je tiens donc en tout premier à présenter mes excuses à tous ceux et celles qui auraient pu être choqués. En effet à l'époque je découvrais Internet, les forums et on peut dire que c'est avec ce merveilleux forum que j'ai d'abord bu la tasse en me tenant au bord pour enfin monter aujourd'hui sur le plus haut plongeoir de la compréhension des règles qui les régissent :roll: ...notamment commencer par se présenter.

Voilà voilà, je m'appelle Sébastien, j'habite en Ariège, et j'ai commencé à vouloir élever des abeilles en 2013 en m'occupant de la ruche de feu mon grand-père.
Fils d'agriculteur j'ai tout de suite choisi une apiculture difficile car contraire à tout ce qui se pratique en général, à savoir : observer et tirer les enseignements de la sélection naturelle :desole c'est dur mais je crois que je commence à comprendre cette dure réalité.

Ce qui m'intéresse avant tout dans l'observation des abeilles, c'est ce sentiment de puissance impétueuse dont elles font preuve, la beauté de les voir, de les sentir, de sentir la ruche. La joie de leur donner un logement, d'imaginer qu'elles vont le trouver et l'habiter, et enfin avec ma modeste expérience à les côtoyer depuis deux/trois ans, espérer qu'elles vont passer l'hiver :|
J'aime les abeilles comme j'aime le hérisson ou le troglodyte, compagnons et compagnes de tous les jours, doux, pas farouches mais libres et fragiles, ou forts, selon.

Actuellement j'ai une dadant 5, une dadant 7 et deux dadant 10 + une ruche à quatre planches ainsi qu'une ruche à 5 planches peuplées.
Mais aussi beaucoup de questions
Sébastien.

Ma ruche à cinq planches... non ouvrable, au bord du chemin chez moi dans un chêne

Image
Tout est là, y a qu'à ce baisser :wink:

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: Présentation Sébastien 09

Message#2 » mer. janv. 13, 2016 8:32 am

Bonjour Sébastien,
ah, enfin ... :D

Sébastien 09 a écrit :... Actuellement j'ai une dadant 5, une dadant 7 et deux dadant 10 + une ruche à quatre planches ainsi qu'une ruche à 5 planches peuplées.

Ah ben là, va falloir que tu nous ouvres un sujet dans "ruches diverses" ( viewforum.php?f=39 :wink: ) pour nous expliquer ces "ruches à planches", leur histoire et leur fonction.

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Présentation Sébastien 09

Message#3 » mer. janv. 13, 2016 8:49 am

Bonjour à tous,

Je rejoins Manu pour en savoir un peu plus sur ces fameuses ruches.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

neskick
Messages : 58
Localisation : saint nicolas de redon

Re: Présentation Sébastien 09

Message#4 » mer. janv. 13, 2016 9:36 am

je suis fan aussi du troglodyte mignon ! une allure incomparable avec sa queue dressée !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation Sébastien 09

Message#5 » mer. janv. 13, 2016 8:50 pm

Bonjour Sébastien,

Je ne te souhaite donc plus la bienvenue puisque ça fait belle lurette que tu as été adopté mais je te remercie bien d'avoir accepté de sacrifier à cette "tradition" qui n'est pas imposée mais juste souhaitée par ceux qui se font un plaisir d'accueillir des nouveaux, un plaisir d'autant plus fort que le nouveau veut bien dire qui il est et pourquoi il a bien voulu entrer chez nous quand il a vu de la lumière.

Effectivement, tu m'intéresses aussi avec tes drôles de ruches ! Vivement la suite.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Sébastien 09
Messages : 227
Localisation : couserans

Re: Présentation Sébastien 09

Message#6 » mer. janv. 13, 2016 10:27 pm

Bonsoir, merci pour votre accueil :wink:
Tout est là, y a qu'à ce baisser :wink:

Avatar de l’utilisateur
FG68
Messages : 614
Localisation : Alsace (proche Colmar)

Re: Présentation Sébastien 09

Message#7 » jeu. janv. 14, 2016 9:50 am

Bonjour,
Effectivement, je me joins aux autres: très intéressé par des explications concernant ces ruches à planches !
Ma présentation : viewtopic.php?f=141&t=7115 :D
Modifications de la Kenyane viewtopic.php?f=181&t=8442

Sébastien 09
Messages : 227
Localisation : couserans

Re: Présentation Sébastien 09

Message#8 » jeu. janv. 14, 2016 1:29 pm

J'y viendrai un peu plus tard (quand plus de temps ), mais ce sont vraiment des ruches toutes simples :super
Tout est là, y a qu'à ce baisser :wink:

Retourner vers « 09 Ariège »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.