Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Futur novice débutant Ariégeois

Avatar de l’utilisateur
Johan W R
Messages : 67
Localisation : Ariège

Futur novice débutant Ariégeois

Message#1 » lun. mars 19, 2012 9:38 pm

Bonjour à toutes et tous,

Je fais une petite présentation, je m’appelle Wawanta, 36 ans, habitant en Ariège, menuisier touche-à-tout de profession, pas encore Amateur-piculteur mais caressant le projet de prendre soin d’un ou deux essaims dans un futur que j’espère proche.
J’envisageais des ruches type Dadant, la seule que je connaissais jusqu’à ce que je découvre il y a peu la ruche Warré, qui me séduit en tout point. J’en suis au stade de la découverte, le noviciat dans sa plus simple expression :bouquin et à cet égard, ce forum est une mine d’or ! J’en parcoure les rubriques de long en large, désireux d’instruction à ce sujet, j'ai également consulté bien des blogs et sites émanant de ses membres, chapeau bas, c'est un régal général !
Je construirai très bientôt des éléments Warré en Mélèze (ce que j’ai de sec), puis pour la suite… Eh bien je tenterai ma chance avec un éventuel essaim vagabond de passage !
Si la chance en question ne sourit pas, j’ai encore tant à apprendre que le temps et la patience seront les meilleurs alliés ;) Trêve de plaisanterie, je suis ravi de l’existence de ce forum et vous remercie tous pour sa qualité !

Bien cordialement,

Wawanta

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Futur novice débutant Ariégeois

Message#2 » lun. mars 19, 2012 10:06 pm

Bonjour Wawanta,

Ton prénom fait un peu penser à "Danse avec les loups". Peux-tu nous en indiquer l'origine ou le sens si ce n'est pas indiscret, évidemment.

Bienvenue et bonne lecture.

Merci beaucoup pour tes appréciations qui sont notre plus chère récompense.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Johan W R
Messages : 67
Localisation : Ariège

Re: Futur novice débutant Ariégeois

Message#3 » lun. mars 19, 2012 10:46 pm

Bonsoir, rien d'indiscret dans ta demande Michel :wink:

ce prénom que je porte est effectivement d'origine Quechua (ou Qechua), langue toujours parlée en Amérique du sud. Il signifie, si je ne m'abuse, "lève-toi" (ça peut faire un peu pompeux...)

Il est également le titre d'une chanson du compositeur-interprète Uascar Amaru. Mes parents, jouant dans leur jeunesse de la musique sud-Américaine, ont décidé de me prénommer ainsi... Ce ne fut pas toujours évident étant gamin :oops:

Bien cordialement,

Wawanta

Avatar de l’utilisateur
Estours
Anciens
Messages : 298
Localisation : tarn et garonne

Re: Futur novice débutant Ariégeois

Message#4 » mar. mars 20, 2012 4:38 pm

Bonjour.

Ravi qu'il y ai un Ariégeois sur le Forum.

Si tu es dans la région de St Girons tu devineras vite avec mon peusdo dans quel coin je passe une bonne partie de l'année.
Je pense que cette année il y aura au moins 2 warres dans cette magnifique vallée et que je pourrais te faire goûter au délicieux miel de tilleul qu'elles sont capable de faire si elle le veulent bien.

A +++

Estours.

Avatar de l’utilisateur
Johan W R
Messages : 67
Localisation : Ariège

Re: Futur novice débutant Ariégeois

Message#5 » mer. mars 21, 2012 12:49 pm

Bonjour Estours,

je dois avouer que je ne suis pas Ariègeois de naissance, mais de cœur !
Je suis en basse-Ariège, du côté de Pamiers. J'ai un très bon ami du côté de Erp (Araux), ce pays est magnifique, j'aime le Couserans !

Je devine que tu y passes pas mal de temps, comme je te comprend !

Ta proposition de goûter un excellent miel de Tilleul du St Gironnais est bien alléchante ! Ce sera avec grand plaisir, si l'occasion se présente !

Au plaisir,

Wawanta

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: Futur novice débutant Ariégeois

Message#6 » ven. mars 23, 2012 8:34 am

Bonjour Wawanta.
Joli prénom que tu portes. Je ne trouve pas que la signification soit particulièrement pompeuse, mais ça n'engage que moi. On pourrait gloser sur la signification pompeuse de "Michel" (celui qui est semblable à Dieu) ou "Olivier" (l'ami des alfes, créatures surnaturelles et savantes de la mythologie germanique).

L'Ariège est un beau coin, presqu'autant que le Tarn et tu fais bien d'y résider. Tes petites t'en remercieront sans doute.
Image

Avatar de l’utilisateur
Johan W R
Messages : 67
Localisation : Ariège

Re: Futur novice débutant Ariégeois

Message#7 » ven. mars 30, 2012 11:18 pm

Bonsoir,

merci Oliv ! Je ne connais pas le Tarn, honte à moi, mais j' imagine bien que c'est au moins aussi beau que l'Ariège ;)

J'en suis à la fabrication de ma première ruche, qui est d'ailleurs bien avancée, cependant point de petites à y loger pour l'heure, chaque chose en son temps dira-t-on !


Cordialement,

Wawanta

Retourner vers « 09 Ariège »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.