Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

07 Ardèche secteur Devesset NEW API 07

NEW API 07

07 Ardèche secteur Devesset NEW API 07

Message#1 » jeu. nov. 18, 2010 9:56 pm

Bonjour a tous,
Au printemps 2011 je m'installe en Ardèche Verte (+1000m), secteur Devesset et je souhaite acquérir 3 ruches.
En attendant je recherche des infos:
Pour trouver les ruches, les essaims acclimatés, un peu d'aide pour la conduite des abeilles (je pense participer à un formation dans un rucher école, plus axé sur la ruche Dadant)

Si quelqu'un peux me tuyauter en attendant.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Projet 2011

Message#2 » ven. nov. 19, 2010 10:30 am

Bonjour et bienvenue chez nous,

3 ruches pour démarrer c'est bien! Maintenant il te suffit de déterminer le type de ruche que tu souhaites acquérir. Dadant - Warré -Voirnot - ou autre...
Selon le type de ruche la conduite est différente.

Pour l'aide à la conduite, beaucoup de choses ont déjà été dites sur le forum, mais pour les questions que tu te poses, pas de problème il suffit d'interroger et il se trouvera toujours quelqu'un pour te répondre.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Projet 2011

Message#3 » sam. nov. 20, 2010 8:44 am

Bonjour et bienvenue.

Bon programme. Effectivement, ce sera toujours un plaisir de répondre à tes questions.

Note simplement, si tu construis tes propres ruches et si tu envisages de les placer à 1000 m d'altitude, à prévoir une épaisseur un peu supérieure des parois de celles-ci, plutôt entre 27 et 30 mm que 24 en plaine. Elles risquent de peser lourd mais ça vaut mieux.

Bon courage.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Projet 2011

Message#4 » sam. nov. 20, 2010 10:24 am

Bonjour et bienvenue ! :)

Pas de problème pour les questions, il y aura toujours un ancien( ou pas :wink: ) pour te répondre.

La formation dans un rucher école permet de se familiariser avec les abeilles (perso je ne l'ai pas fait, ne voulant prendre des habitudes difficiles à changer :D )

Si tu part en warré, je te conseille de faire tes ruches avec une vitre. C'est pas difficile (je l'ai fait en catastrophe pour récupérer un essaim quand Zhom n'était pas là :bravo ) et cela permet de bien visualiser la vie de la ruche.

Tiens nous au courant pour la suite :abeille :abeille :abeille
Sylvie

Retourner vers « 07 Ardèche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.