Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Miel d'Arabie

Faites nous saliver en nous parlant de vos miels.
Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: Miel d'Arabie

Message#16 » mar. avr. 26, 2016 12:55 pm

Loic a écrit :
rytounet a écrit :Je n'ai pas senti de rapport évident entre le goût des jujubes et le miel Sidr.

Je ne suis pas grand connaisseur des différents type de miel, étant plutôt "mille fleurs". Mais est-ce que tu sens souvent un rapport entre la fleur et son miel ? Tu retrouves habituellement le "goût" de la fleur ?

Je répondais à une question sur le miel de Jujubier. Pour ce miel je n'ai pas senti de lien entre fruit et miel. Voir historique.
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 535
Localisation : Sophia Antipolis - Alpes Maritimes (06)

Re: Miel d'Arabie

Message#17 » mar. avr. 26, 2016 2:55 pm

rytounet a écrit :Je répondais à une question sur le miel de Jujubier. Pour ce miel je n'ai pas senti de lien entre fruit et miel. Voir historique.

Oui oui, j'avais bien compris la réponse, et j'avais lu depuis le début. D'où ma question d'un ordre plus général si il y avait quelques fois une relation entre le goût du miel et le goût du fruit / odeur de la fleur.

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: Miel d'Arabie

Message#18 » mar. avr. 26, 2016 7:36 pm

Loic a écrit :... D'où ma question d'un ordre plus général si il y avait quelques fois une relation entre le goût du miel et le goût du fruit / odeur de la fleur.

Je ne suis pas assez connaisseur en la matière. Il me semble que le miel d'oranger ou d'agrumes a bien le parfum des fruits.
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: Miel d'Arabie

Message#19 » ven. avr. 29, 2016 12:29 pm

Je continue le reportage dans les mois qui viennent.
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: Miel d'Arabie

Message#20 » lun. juil. 25, 2016 8:02 am

rytounet a écrit :Bord de la route à 300 km au sud de Djeddah.

Image

Diversité de coloris... Tous les pots sont-ils de miel, ou bien la boutique propose-t'elle autre chose ? Je ne vois pas d'étiquetage, tout se fait oralement probablement ?

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: Miel d'Arabie

Message#21 » lun. juil. 25, 2016 8:35 am

Oui dans les échoppes orientales. C'est même vendu en bidon alimentaire et tu choisis la quantité. Tout comme pour des épices. Et en pleine ville.

Non dans les grands magasins style grande surface similaire à celles qu'il y a ailleurs dans le monde où il y a packaging, pub et prix et marchandises locales et mondiales.
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

Retourner vers « Le miel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.