Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Miel Bio, qui en veut ?

Faites nous saliver en nous parlant de vos miels.
Avatar de l’utilisateur
Romain zaza
Messages : 27
Localisation : Ain 01

Miel Bio, qui en veut ?

Message#1 » mar. mars 29, 2016 11:13 am

Voici un article intéressant, reste à savoir si c'est vraiment possible ?
J'ai le fichier en PDF, mais je ne sais pas comment vous le faire voir, j’étudie et je vois ça ...
Voici le lien direct sur le site :
http://www.ledailyberet.fr/2016/03/ardeche-le-succes-de-son-miel-bio-etait-du-a-la-plantation-de-cannabis-de-son-voisin/

Ardèche : Le succès de son miel bio était dû à la plantation de cannabis de son voisin.

Fait divers :
16 mars 2016

AUBENAS (07) – 850 pots sur liste d’attente : Rémy P est un apiculteur dépassé par son succès, où plutôt était car sa production vient d’être stoppée net par les autorités ardéchoises. Son miel contenait en effet une quantité importante de THC (tétra-hydrocannabinol), le composé psycho-actif du cannabis, estimée selon un expert local à « un quart de joint bien chargé par tartine». D’où provenait cette substance illégale ? De la plantation tout aussi illégale de son voisin, qui sous couvert de cultiver la châtaigne maintenait également un cheptel de près de 200 pieds de cannabis, cachés parmi les
arbres et autres végétaux de son domaine de plusieurs hectares. «Les abeilles devaient butiner les plantes du voisin, au lieu de butiner les châtaigniers... » conjecturait le jeune apiculteur lors d’un point presse.

Un café, du pain… et de la Skunk !

C’est un père de famille albenassien qui a découvert le pot-aux-roses en faisant passer un bilan sanguin à ses deux enfants de 7 et 9 ans. « Théo et Théa sont habituellement des enfants très excités, leur mère et moi avons beaucoup de difficultés à canaliser leur énergie. Mais depuis quelques temps, ils étaient très calmes… Trop calmes même ; Théo s’est mis à écouter du Sinsemilia dans sa chambre et un dimanche, Théa a regardé une motte de beurre fondre pendant 3 heures d’affilé, en rigolant. On s’est beaucoup inquiétés » déclarait-il, admettant que lui-même et sa femme avaient également développé « un certain penchant » pour ce miel.

Fini la lune de miel.

Mais si beaucoup se félicitent de l’arrêt de la production du « space miel », ce n’est pas le cas de tous les consommateurs, à l’instar de Jean-Tristan, 45 ans, l’un des plus gros clients de Rémy qui lui se déclare très déçu. « Avec ce miel je me sens beaucoup mieux, je n’ai plus mes douleurs matinales, je suis de meilleure humeur et j’avais même arrêté de boire ! Là, je sais pas ce que je vais devenir.. j’étais à un demi-pot par jour, arrêter d’un coup va être dur, très dur.. » confiait-il, ajoutant que « si les abeilles trouvent ça bon, c’est que ça peut pas être mauvais pour nous ».

Examiné en laboratoire, ce miel spécial s’est révélé particulièrement concentré en molécules psycho-actives, comme le résume Océane, une jeune lycéenne, consommatrice malgré elle : «Les miels, il y en a des clairs, il y en a des foncés. Avec celui-là c’est clair : t’es défoncé !»

Même son de cloche pour Lucette, 78 ans, qui restera longtemps nostalgique de ce « miel magique », qu’elle et ses amies consommaient régulièrement en début de soirée, sous forme de « grog » ou dans la tisane : « Nos parties de Scrabble ne seront plus aussi amusantes ; moi ça m’est bien égal ce qu’ils mettaient dans ce miel tant que c’est bio, comme ils disent. Ah si vous aviez vu nos parties ! Qu’est-ce qu’on a ri ! Et pis on osait en mettre des mots coquins ! Je peux vous le dire, une fois j’ai tellement ri avec le mot que la Nini a posé que je me suis fait dessus ! Mon Dieu, quelle rigolade ! ».

Même si la justice n’a pas encore tranché, Rémy P ne pense pas être inquiété, contrairement à son voisin qui a déjà été incarcéré : « Je suis un apiculteur moi, pas un dealer. Si je deviens responsable des faits et gestes de chacune de mes abeilles alors on va où là ? ». Réponse le 18 avril prochain au tribunal d’Aubenas.

eric
Messages : 139
Localisation : 77 Proche Meaux

Re: Miel Bio, qui en veut ?

Message#2 » mar. mars 29, 2016 11:22 am

ledailyberet, ça ressemble a legorafi ou nordpresse, mais en local :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par eric le mar. mars 29, 2016 1:08 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kira
Messages : 236
Localisation : Melisey - Haute-Saône (70)
Contact :

Re: Miel Bio, qui en veut ?

Message#3 » mar. mars 29, 2016 11:56 am

J'étais tombé sur ce truc sur facebook aussi, mais perso j'ai des doutes..
Image

Avatar de l’utilisateur
manuel
Modérateur
Messages : 689
Localisation : A 12 km du Bout du Monde ...
Contact :

Re: Miel Bio, qui en veut ?

Message#4 » mar. mars 29, 2016 11:57 am

Délibéré fixé le 1er avril au tribunal d'Aubenas.

Manuel
Suivez mes aventures au rucher sur :
http://manuel.routin.free.fr/spip.php?rubrique1

Avatar de l’utilisateur
.Manu
Messages : 686
Localisation : ile et vilaine (35)

Re: Miel Bio, qui en veut ?

Message#5 » mar. mars 29, 2016 12:54 pm

Les abeilles ne vont pas sur le cannabis. À la limite sur des mâles pour prendre un peu de pollen mais c'est impossible de retrouver du thc ou autre chose dans le miel.

Ou alors l'api a des abeilles qui butinent la sève ...

Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 535
Localisation : Sophia Antipolis - Alpes Maritimes (06)

Re: Miel Bio, qui en veut ?

Message#6 » mar. mars 29, 2016 12:58 pm

J'avais vu ça aussi sur FB, mais c'est un hoax.
C'est comme legarofi.

si tu vas jeter un oeil ici :http://www.ledailyberet.fr/a-propos/

Tu liras ça :
IMPORTANT :
Le contenu de ce site est inventé à des fins humoristiques. Il se peut qu’un article tombe parfois par hasard sur une vérité : ce serait une coïncidence fortuite comme on dit dans les génériques de film.

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: Miel Bio, qui en veut ?

Message#7 » mar. mars 29, 2016 4:33 pm

dailybéret = ladèchedumidi = legorafi = ...
Image

Avatar de l’utilisateur
.Manu
Messages : 686
Localisation : ile et vilaine (35)

Re: Miel Bio, qui en veut ?

Message#8 » mar. mars 29, 2016 5:42 pm

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/73 ... 1e788d.jpg

Il peut y avoir confusion avec le honey oil :P

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13790
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Miel Bio, qui en veut ?

Message#9 » mar. mars 29, 2016 11:20 pm

Ceci n'a peut-être rien à voir avec cela mais il semblerait qu'à l'occasion d'une rencontre houleuse entre le ministre de l'agriculture et des représentants de l'apiculture, le ton soit monté au point que le ministre serait sorti en claquant la porte et en menaçant de casser l'image du miel. Evidemment, c'est une rumeur colportée par des inconnus à des inconnus donc ce n'est pas de l'info fiable mais cette intox sur le miel au canabis pourrait rentrer dans ce cadre, qui sait ?

A suivre...
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Le miel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.