Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

presse inox de 5,5 litres pour extraction de miel résiduel

Faites nous saliver en nous parlant de vos miels.
Avatar de l’utilisateur
citronbleu
Messages : 316
Localisation : Trets

Re: presse inox de 5,5 litres de contenance

Message#16 » mer. déc. 08, 2010 9:40 am

euh 11€ de moins je crois, j'ai surtout gagné sur les frais de port, merci du conseil pour l'huile vivement la récolte!
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: presse inox de 5,5 litres de contenance

Message#17 » dim. déc. 12, 2010 11:57 am

Bonjour,

Merci pour ce superbe reportage ! :fleur
Et aussi pour l'idée du four et du papier sulfurisé pour la fonte de la cire. :bravo

Bonne journée :abeille :abeille
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
David65
Messages : 49

Re: presse inox de 5,5 litres pour extraction de miel résidu

Message#18 » mer. juin 08, 2011 4:14 pm

Bonjour Jacques,

je reviens sur ce vieux sujet, as-tu reçu sans problème ta presse, j'avoue que j'ai un peu peur sur une annonce tout en italien !

Merci
David

Avatar de l’utilisateur
citronbleu
Messages : 316
Localisation : Trets

Re: presse inox de 5,5 litres pour extraction de miel résidu

Message#19 » mer. juin 08, 2011 7:56 pm

bonsoir, oui je l'ai reçu sans problème sinon je vous aurais avertis ! bon l'emballage était un peu léger, et par rapport au descriptif il n'y a que 2 bras au lieu de 3 pour visser mais cela n'a guère d'importance. Je l'ai déjà utilisé 3 fois, en moyenne on récupère au moins un kilo de miel en plus sur un élément récolté.
La personne m'avait répondu en français pour me donner le prix du port.
Jacques.

ch.k
Anciens
Messages : 588
Localisation : Strasbourg

Re: presse inox de 5,5 litres pour extraction de miel résidu

Message#20 » mer. juin 08, 2011 8:03 pm

La presse à 3 bras équipe le modèle 100 % inox alors que le modèle avec structure en tôle peinte et cuve inox + cage inox (tous les composants en contact avec le miel) n'ont que 2 bras.

La presse à 3 bras est par ailleurs plus adaptée aux apiculteurs nés avec un 3ème bras.

julirosien
Anciens
Messages : 2161
Localisation : cévennes gardoises

Re: presse inox de 5,5 litres pour extraction de miel résidu

Message#21 » mer. juin 08, 2011 10:06 pm

Sympa cette petite presse ; elle peut servir à bien d'autres choses en cuisine...
Moi, j'avais opté pour la centrifugeuse... de buanderie en 380 V :roll:
Bon ça pesait 350 kg, ça tenait de la place, mais la cuve était toute inox et ça tournait bien.
Tous les opercules se séchaient là-dedans. C'est fou le miel qui sort des opercules.
Pour la presse ça me rappelle celle du Papé qui avaient le rucher de buscs ; il pressait un peu tout... de temps en temps, un peu de pollen, puis une larve etc...
Je plaisante mais à peine... Il n’était pas trop "refait" comme on dit chez nous...
Je craignais un peu de gouter son miel. :mrgreen: :desole
Souvenirs, souvenirs... 8)
Daniel d'en bas

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: presse inox de 5,5 litres pour extraction de miel résidu

Message#22 » jeu. juin 09, 2011 1:01 pm

Bonjour à tous,

Moi j'en suis resté avec l'essoreuse à salade de la baronne, avec bien sur quelques petites modifications, ça fonctionne pas trop mal et c'est pas cher !
Le seul problème c'est quand la baronne ne retrouvant plus son engin, s'est rendu compte de ce que j'en avais fait !... Alors là, pas contente la madame...

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
LOCQUEVILLE
Messages : 417
Localisation : yonne 89
Contact :

Re: presse inox de 5,5 litres pour extraction de miel résidu

Message#23 » jeu. juin 09, 2011 3:45 pm

Tu peux nous faire une photo, Daniel ?

(de l'essoreuse 'modifiée', ... pas de la Baronne en colère... :-P )

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: presse inox de 5,5 litres pour extraction de miel résidu

Message#24 » jeu. juin 09, 2011 7:24 pm

Bonsoir à tous,

Je fais des photos et j'essaye de les mettre sur le forum...Si j'ai pas oublié comment on fait! :desole

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: presse inox de 5,5 litres pour extraction de miel résidu

Message#25 » jeu. juin 09, 2011 10:41 pm

bonsoir,

impatient de voir tes photos, Daniel.
J'ai récolté un élément mi-mai et j'ai utilisé ton truc de l'essoreuse... non modifiée, celle-là ! ça fonctionne bien au début, sauf qu'il faut vider souvent, car quand le miel s'accumule au fond, ça devient très dur à tourner, au point que j'ai cassé la poignée... autre baronne mécontente... mais il faut reconnaitre que les cires sont très sèches, à condition que le miel ne soit pas trop pâteux.

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

ch.k
Anciens
Messages : 588
Localisation : Strasbourg

Re: presse inox de 5,5 litres pour extraction de miel résidu

Message#26 » jeu. juil. 21, 2011 9:28 pm

Avis à ceux qui cherchent toujours à acheter ce type de petite presse de 5 litres en inox : depuis l'année dernière ces presses sont diffusées aussi en France mais au prix de 115 à 140 € alors qu'en Italie elles sont à 55€ et il n'y a pas toujours de vendeurs sur le site français de Ebay.

Dans ce cas il faut aller sur le site italien de Ebay (http://shop.ebay.it/) et renseigner "torchietto grande" dans la case de recherche. Bien vérifier la contenance de 5 litres ou 5,5 litres.

Puis il faut demander au vendeur, en langue anglaise ou française si vous ne parlez pas italien le montant de l'envoi vers la France.

ch.k
Anciens
Messages : 588
Localisation : Strasbourg

Re: presse inox de 5,5 litres pour extraction de miel résidu

Message#27 » mar. avr. 10, 2012 9:33 am

En groupant la commande nous avons obtenu ce jour les prix unitaire suivants chez un revendeur italien :
- pour 10 presses inox de 5,5 litres : 62,50 € la presse port compris
- pour 15 presses inox de 5,5 litres : 57,47 € la presse port compris

Voilà, pour donner des idées aux syndicats et autres ruchers collectifs.

Avatar de l’utilisateur
Yves Wagener
Messages : 39
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: presse inox de 5,5 litres de contenance

Message#28 » ven. juil. 19, 2013 11:43 pm

ch.k a écrit :...- pour récupérer la cire j'ai mis tous les résidus de la presse ...


Hello.

J'ai acheté une presse qui est destinée à presser les pommes de terres. J'ai très bien récupéré le miel, par contre je suis embêté par la cire qui colle au fond.

Comment fais-tu pour éviter que cela colle en masse compacte ?
Est-ce qu'on presse moins fort, moins longtemps, est-ce qu'on donne une source de chaleur ?

Merci d'avance

ch.k
Anciens
Messages : 588
Localisation : Strasbourg

Re: presse inox de 5,5 litres de contenance

Message#29 » lun. juil. 22, 2013 12:31 am

Yves Wagener a écrit :
ch.k a écrit :...- pour récupérer la cire j'ai mis tous les résidus de la presse ...
... J'ai très bien récupéré le miel, par contre je suis embêté par la cire qui colle au fond.
Comment fais-tu pour éviter que cela colle en masse compacte ?

Il n'y a rien à faire. Bien que nos presses en inox aient le fond indépendant, donc bien démontable, on a quand même des résidus collés sur les parois, sous le piston et sur le fond. Et plus on presse fort, plus la couche de cire est épaisse et compacte.
Comme le miel pressé est souvent de qualité gustative +++ cela donne l'énergie qu'il faut pour s'acharner à démonter et nettoyer la presse.
Les adhérences sont nettoyées à l'eau bouillante. Cela laisse la presse toute propre et sans frotter.

Avatar de l’utilisateur
Maya
Messages : 496
Localisation : Landes (40)

Re: presse inox de 5,5 litres pour extraction de miel résidu

Message#30 » lun. juil. 22, 2013 10:22 am

Vous n'avez pas essayé de mettre les brèches dans une étamine ?
Démarrage 1 colonie depuis 2011. On va doucement, comme les voyages en 4L

Retourner vers « Le miel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.