Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Nouveau du sud-est !

Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 535
Localisation : Sophia Antipolis - Alpes Maritimes (06)

Nouveau du sud-est !

Message#1 » lun. févr. 10, 2014 4:58 pm

Bonjour à tous!
Très intéressé depuis toujours à l'apiculture, mais avec une vie qui ne me permettait pas de pratique, je vais bientôt pouvoir enfin sauter dans le bain !
M'étant pas mal documenté, j'en suis arrivé à choisir la Warré pour me lancer!
Je vais emménager dans une maison avec un peu de terrain en bordure d'une forêt protégée (Parc de la Valmasque, Sophia Antipolis), d'ici quelques semaines, donc je vais enfin pouvoir débuter cette grande aventure!
Cependant, je ne pourrai pas profiter de la saison 2014, car ça me paraît trop juste niveau timing pour construire les ruches, acheter les essaims, faire connaissance avec le voisinage, les prévenir de leurs nouvelles petites voisines butinantes...
Je préfère me laisser une petite année pour continuer à me documenter, m'occuper des travaux de la maison, et faire connaissance avec le voisinage !!
J'ai déjà bien parcouru le forum, mais je pourrai continuer a profiter de vos connaissances d'heureux apiculteurs!
Sinon, niveau perso, je suis papa de 2 enfants, une petite fille de 15 mois, et un garçon depuis la semaine dernière! Que du bonheur en perspective!
A bientôt!
Loïc.

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: Nouveau du sud-est !

Message#2 » lun. févr. 10, 2014 8:57 pm

Bonjour Loïc, et bienvenue sur ce forum.
Bienheureux papa, bravo à la maman aussi ; et bon courage, vous êtes dans la période des nuits courtes ...
Tu as raison de remettre ton démarrage avec les abeilles à 2015 ; d'ici-là tu as le temps de te documenter. Essaie aussi de trouver un rucher école pour avoir une initiation, c'est toujours bon pour observer la ruche et s'entrainer à être calme à coté, et pour rencontrer d'autres apiculteurs amateurs.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Nouveau du sud-est !

Message#3 » lun. févr. 10, 2014 11:16 pm

Bonjour et bienvenue.

Prends ton temps mais surtout cherche un voisin apiculteur auquel demander conseil. Pour cela, essaie de participer aux réunions du GDSA ou du syndicat, par exemple. Ce sont pour la plupart des adeptes de la Dadant mais ce sont, avant tout des amoureux de l'abeille et du bon miel. Ils t'aideront à aborder ce monde mystérieux et merveilleux de l'abeille.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
manuel
Modérateur
Messages : 689
Localisation : A 12 km du Bout du Monde ...
Contact :

Re: Nouveau du sud-est !

Message#4 » mar. févr. 11, 2014 12:23 pm

Bienvenue Loïc.


Tout s'est arrangé.

Manuel
Suivez mes aventures au rucher sur :
http://manuel.routin.free.fr/spip.php?rubrique1

Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 535
Localisation : Sophia Antipolis - Alpes Maritimes (06)

Re: Nouveau du sud-est !

Message#5 » mer. févr. 12, 2014 12:24 pm

Merci de votre accueil!
Et oui Manuel, ça a fini par s'arranger! Merci du coup de main!

Loïc.

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Nouveau du sud-est !

Message#6 » mer. févr. 12, 2014 10:39 pm

Bonjour Loïc et bienvenue :super :super :super
haaa papa bcp de travail.......(4 pour moi )
merci de ta présentation complète!!!
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Retourner vers « 06 Alpes Maritimes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.