Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

06 Alpes Maritimes Peille Tacotac06

Tacotac06

06 Alpes Maritimes Peille Tacotac06

Message#1 » lun. mai 26, 2008 12:03 pm

Bonjour à toute l'équipe.
Recemment tombé amoureux du monde des abeilles. Je vais me lancer dans cette aventure merveilleuse.
J'ai tout à apprendre de la methode Warré. J'attends le livre de M. GUILLAUME.
J'habite à PEILLE à 15 km au Nord de NICE.

Si des utilisateurs de cette merveilleuse ruche se trouvent dans le secteur, je prendrai un grand plaisir à faire leur connaissance.
A bientot
Claude

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#2 » lun. mai 26, 2008 12:18 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu peux te positionner sur la carte si ce n'est pas fait et tu verras si d'autre membres du forum se trouvent dans ton coin.

Je vois que tu veux faire de l'apiculture bio, fais tu déjà d'autres culture ou élevage bio ?

Tacotac06

Message#3 » lun. mai 26, 2008 1:12 pm

Jusqu'à présent, à part des poissons rouges, je n'ai pratiqué aucun élévage, quant aux cultures bio, elles se résument à quelques fruits et légumes dans mon potager.
J'habite à la campagne depuis peu et tout ce qui me permet de me rapprocher de la nature m'interresse.
J'espere que cette expérience avec nos amies les abeilles m'emmenera très loin sur le chemin que je me suis tracé.

Avatar de l’utilisateur
CyrC
Modérateur
Messages : 749
Localisation : Maine et Loire

Message#4 » lun. mai 26, 2008 3:13 pm

J'ai peur que seules tes pratiques puissent être bio, sauf si tu habites dans un petit coin épargné par la chimie.

Bienvenu en tout cas, regarde bien sur le forum, il y a déjà pas mal d'infos et si tu as des questions nous sommes là et très actifs pour un forum d'apiculture.

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#5 » lun. mai 26, 2008 6:55 pm

Cyrc, on ne va pas débattre du bio, mais le bio n'est qu'un label concernant la pratique de l'agriculteur et rien d'autre.
Le coin le plus pollué de la terre par notre chimie, c'est le pole nord, alors si penses tu qu'il y ait des coins sur terre qui soit épargné par la chimie ?

Avatar de l’utilisateur
CyrC
Modérateur
Messages : 749
Localisation : Maine et Loire

Message#6 » lun. mai 26, 2008 7:20 pm

la montagne ???

Le cahier des charges bio est assez précis également...

Retourner vers « 06 Alpes Maritimes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.