Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

06 Alpes Maritimes CAMELEON06

Avatar de l’utilisateur
CyrC
Modérateur
Messages : 749
Localisation : Maine et Loire

Re: bonjour du 06

Message#1 » lun. août 22, 2011 5:27 pm

Bienvenue !!
Sortir un essaim d'une cheminée n'est pas très aisé et dépend beaucoup de la facilité d'accès à la grappe.
Mais en sortant les rayons (si accessibles ils sont), il y a moyen de moyenner !! ;-)
Il y a plusieurs post sur ce sujet dans le forum. Je pense qu'en "tapant "cheminée" dans rechercher vous avez du trouver pas mal d'éléments...

Bonne continuation et encore bienvenue !

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: bonjour du 06

Message#2 » lun. août 22, 2011 5:44 pm

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
As-tu déjà quelque expérience, ou bien cet essaim serait-il ta première colonie ? Prend le temps de te renseigner, comme l'a dit CyrC il y a déjà pas mal de posts illustrés dde photos sur ce thème dans le forum. Prend aussi le temps de t'équiper (protection individuelle, enfumoir) car les abeilles n'aiment pas du tout être délogées.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: bonjour du 06

Message#3 » lun. août 22, 2011 6:40 pm

Bonjour Caroline et bienvenue sur le forum.

Tu ne choisis pas la facilité pour débuter en apiculture mais vu qu'en fait, ce sont les abeilles qui t'ont choisie, tu ne peux qu'aller de l'avant et devenir très vite une apicultrice émérite. Je te conseille, quand tu auras lu nos sujets concernant les captures dans les conduits de cheminée, d'essayer de réaliser ta capture avec quelqu'un qui s'y connaît un peu en apiculture.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
alainxavier
Anciens
Messages : 799
Localisation : Picardie
Contact :

Re: bonjour du 06

Message#4 » lun. août 22, 2011 6:45 pm

Bonjour et bienvenue à toi :wink:
C'est certain, une cheminée c'est très galère! J'en connais quelques unes des cheminées avec essaims... inaccessibles :?
Les Ruches De Wailly
Association déclarée d'intérêt général
cours,stages,interventions pédagogiques,parrainages...

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: bonjour du 06

Message#5 » lun. août 22, 2011 7:51 pm

Bonjour et bienvenue à toi Caroline,

Une chose est certaine ...Pour commencer tu n'as pas choisi le plus simple! Fais-toi aider celà me parait impératif.

Bon courage,
Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: bonjour du 06

Message#6 » mar. août 23, 2011 7:20 pm

Bonsoir Caroline,

C'est en effet une sage decision.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
LE GORBéLIAN
Messages : 177
Localisation : Alpes Maritimes

Re: bonjour du 06

Message#7 » dim. avr. 01, 2012 5:32 pm

CAMELEON06 a écrit :merci a tous, oui j'ai lu quelques trucs, ca va pas etre simple ( peut etre meme impossible mais bon)
pour le moment ce qui est drole c'est que j'ai recuperer un demi pot de miel qui coule par une fissure de la plaque metallique qui condane la cheminée, il est liquide sans impureté ou presque et est bon (tres sucré)
on m'a conseillé d'attendre mai et d'installé une ruche qui a deja servis a proximité et ensuite de les enfumés doucement par le bas pour les poussé a sortir
( oui l'acces dans le conduit de cheminés est impossible sans cassé la cheminée.......... elle fait 30x40 et presque 4m de conduit, avec un chapeau qui la surplombe)
pour le moment , les abeilles ne derangent personnes et semblent heureuse donc on va attendre d'etre mieux informé et que l'été soit passé



Qu'as-tu fait en définitive ??
10 reines avant l'hiver, 10 reines après l'hiver...
Et... 22 ruches en ayant presque récupéré tous les essaims...

Retourner vers « 06 Alpes Maritimes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.