Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

05 Hautes Alpes mitch

mitch

05 Hautes Alpes mitch

Message#1 » sam. sept. 11, 2010 9:26 pm

Bonjour depuis les alpes (du sud)
:lol:

Apiculteur pro j'ai tout entendu sur cette sympathique warré, surtout du mal de la part de beaucoup de confrères.
Alors j'ai essayé avec une douzaine de warré et ?... Elle me plait beaucoup mais je n'ai pas assez de recul.

J'attend vos avis éclairés.
Cordialité apicole

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Un p'tit nouveau dans la planete warre

Message#2 » sam. sept. 11, 2010 9:48 pm

Bonjour et bienvenue.

A quelle altitude sont tes ruches ? La Warré est plutôt bien armée pour résister au froid, me semble-t-il.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

mitch

Re: Un p'tit nouveau dans la planete warre

Message#3 » dim. sept. 12, 2010 4:51 pm

Michel a écrit :Bonjour et bienvenue.

A quelle altitude sont tes ruches ? La Warré est plutôt bien armée pour résister au froid, me semble-t-il.

A+


Elles sont à 750 mètres sur 1 ou 2 éléments

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Un p'tit nouveau dans la planete warre

Message#4 » dim. sept. 12, 2010 8:20 pm

Bonsoir,

750 m d'altitude, c'est plutôt froid, en principe. Je ne suis pas sûr qu'un seul élément suffise sauf s'il est bien plein et si la colonie n'est pas trop importante.

Si tu as l'habitude des Dadant, tu sauras les surveiller et, si nécessaire, les nourrir à temps. J'espère pour toi que tes Warrés sont pourvues d'une vitre derrière pour jeter un oeil sur les stocks de miel.

Bon courage.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

mitch

Re: Un p'tit nouveau dans la planete warre

Message#5 » lun. sept. 13, 2010 8:13 pm

Michel a écrit :Bonsoir,

750 m d'altitude, c'est plutôt froid, en principe. Je ne suis pas sûr qu'un seul élément suffise sauf s'il est bien plein et si la colonie n'est pas trop importante.

Si tu as l'habitude des Dadant, tu sauras les surveiller et, si nécessaire, les nourrir à temps. J'espère pour toi que tes Warrés sont pourvues d'une vitre derrière pour jeter un oeil sur les stocks de miel.

Bon courage.


Merci des conseils. Non les warré ne sont pas équipées de vitre mais à ton avis si je rajoute en dessous un élément en donnant du sirop es utile ou dangereux. En effet je connais les dadant (300 ruches) mais je me retrouve comme un débutant devant les warré.
750 mètre c'est haut mais je suis dans les alpes du sud (froid sec sans humidité) et beaucoup de soleil, c'est pas les savoie sans vouloir les vexer.

Avatar de l’utilisateur
manuel
Modérateur
Messages : 689
Localisation : A 12 km du Bout du Monde ...
Contact :

Re: Un p'tit nouveau dans la planete warre

Message#6 » lun. sept. 13, 2010 9:19 pm

Mais quels sont ces à ragots ?

Humide la Haute-Savoie ? Qui a osé dire qu'il pleuvait 1600 mm par an à Samoëns ? et plus de 2000 mm à Sixt ? :wink:

Bonne soirée


Manuel
Suivez mes aventures au rucher sur :
http://manuel.routin.free.fr/spip.php?rubrique1

Retourner vers « 05 Hautes Alpes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.