Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

présentation tomtom

tomtom
Messages : 5

présentation tomtom

Message#1 » lun. mai 30, 2016 1:03 pm

Bonjour à tous,

Voilà maintenant à peu près un an que je vous suis de près, 6 mois que je me suis inscrit sur le forum et voici seulement mon premier message car jusque là les recherches sur le forum ont suffi à répondre à mes questions. Comme je m'apprête à présent à demander vos avis sur quelques points, je préfère passer rapidement par la case présentation :

J'habite dans le Nord de l'Aisne. Je m'intéresse depuis plusieurs années à l'apiculture, mais un changement de profession et plus de temps libre m'ont permis depuis un an de l'envisager plus sérieusement, c'est donc en écumant les sites, livres et forums que mon choix s'est porté grâce à vous sur la warré.

J'ai donc cet hiver construit 6 warré vitrées 4 éléments suivant les plans et vidéos de ch.k que je remercie au passage.

Début avril j'ai commencé à disséminer ces ruches en ruches pièges sur 2 éléments (donc 12, pour la moitié avec des fonds provisoires).

Pas beaucoup de résultats jusqu'à présent sauf une ruche accrochée sur le pignon d'une maison suite à l'appel de la propriétaire, dérangée par les abeilles. Une centaine d'éclaireuses reniflaient un coin de mur en brique et passaient dans les joints de son mur en brique. Je pense être arrivé juste à temps car en 2 ou 3 jours l'essaim était installé dans la ruche et avait commencé à construire.

Mais quelques jours plus tard, d'autres abeilles investissaient le même lieu... (donc, la suite dans le forum "essaim")

julirosien
Anciens
Messages : 2161
Localisation : cévennes gardoises

Re: présentation tomtom

Message#2 » lun. mai 30, 2016 6:16 pm

Avec toi, on ne peut plus se perdre ! :mrgreen:
Bienvenue !
Daniel d'en bas

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: présentation tomtom

Message#3 » mer. juin 01, 2016 6:56 am

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Bon début !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: présentation tomtom

Message#4 » sam. juin 18, 2016 10:05 pm

Bonjour Tomtom et, avec beaucoup de retard, bienvenue sur le forum.

C'est bien que tu aies déjà capturé ton premier essaim. Chouchoute-le, surveille la ponte parce que souvent, ce sont de vieilles reines qui essaiment et, du coup, si la ponte ne suit pas après l'essaimage, la colonie s'éteint.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « 02 Aisne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.