Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation de ma personne

Eric02
Messages : 5

Présentation de ma personne

Message#1 » mar. oct. 25, 2022 5:09 pm

Bonjour à toutes et tous et merci aux administrateurs (et modérateurs) d'avoir accepté ma demande d'ajout au groupe.
Je m'appelle Éric, 55 ans et en toute modestie au contact des abeilles depuis 35 années. Je possède principalement des warré (sur barrettes et cadres, ces derniers afin principalement de faciliter l'élevage de reines). Je suis du 02 pas loin de la Thiérache.
En vous souhaitant une bonne soirée et beaucoup de plaisir avec vos abeilles.
Bien à vous
Eric

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6902
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Présentation de ma personne

Message#2 » mar. oct. 25, 2022 5:41 pm

Bonsoir Éric, merci pour cette présentation et bienvenue ici pour partager ta longue expérience apicole.

Eric02
Messages : 5

Re: Présentation de ma personne

Message#3 » mar. oct. 25, 2022 6:17 pm

Bonsoir Jean-Luc, merci pour ton accueil, au plaisir de pouvoir en discuter. Je te souhaite une bonne soirée :super

Manulab
Modérateur
Messages : 2275
Localisation : Orne - France

Re: Présentation de ma personne

Message#4 » mar. oct. 25, 2022 6:58 pm

Bonjour Eric02, et bienvenue ici.

Aurélien 66
Messages : 126
Localisation : Pyrénées -Orientales. Vallée du Cady.

Re: Présentation de ma personne

Message#5 » mar. oct. 25, 2022 7:55 pm

Enchanté Éric !

Avatar de l’utilisateur
Mikatom
Messages : 317
Localisation : Seine-Maritime, pays de Caux

Re: Présentation de ma personne

Message#6 » mar. oct. 25, 2022 8:04 pm

Bonsoir Eric,

Bienvenue ici,
Tu parles d'élevage de reines, et bien je pense que nous serions nombreux à te lire sur ta technique et le matériel utilisé.
Bonne soirée
- 5 ruche warrés

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13819
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation de ma personne

Message#7 » mar. oct. 25, 2022 9:13 pm

Bonjour Éric et bienvenue.

Y a-t-il longtemps que tu pratiques en Warré ?

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Eric02
Messages : 5

Re: Présentation de ma personne

Message#8 » mar. oct. 25, 2022 10:39 pm

Bonsoir Michel je te remercie ; il y a trente ans, je n'ai plus outre la warré que deux Voirnot et un tronc. Je me permets de te souhaiter ainsi qu'à l'ensemble du groupe une très bonne journée. Encore un grand merci à toi ainsi qu'aux autres membres pour l'accueil au sein du groupe.
Bien respectueusement.
Eric

Avatar de l’utilisateur
jlm36
Messages : 1137
Localisation : 36200 LE PÊCHEREAU
Contact :

Re: Présentation de ma personne

Message#9 » mer. oct. 26, 2022 8:14 am

Bienvenue Eric sur le forum.
Ton expérience de 30 ans sera utile à tous.

Eric02
Messages : 5

Re: Présentation de ma personne

Message#10 » mer. oct. 26, 2022 9:30 am

Bonjour jlm36, je te remercie ; c'est avec plaisir et en toute modestie de ma part, que nous pourrons en discuter, bien évidemment, je ne possède pas la science infuse comme l'on dit, l'abeille en fait plus à sa manière qu'à la nôtre, personne au monde ne connait parfaitement cette dernière, ce merveilleux petit insecte a encore tant de choses à nous apprendre.
En te souhaitant une bonne journée
Eric

JJD77
Messages : 208
Localisation : Messy nord 77

Re: Présentation de ma personne

Message#11 » sam. oct. 29, 2022 11:59 am

Eric02 a écrit :......au contact des abeilles depuis 35 années. Je possède principalement des warré (sur barrettes et cadres, ces derniers afin principalement de faciliter l'élevage de reines). Je suis du 02 pas loin de la Thiérache......


Bonjour
merci de te joindre à nous.
Proche de la Thiérache quelle chance, des bois des haies tout pour le bonheur des Zaza...
Peut-être dans une zone où il y a encore de l'abeille noire ?
@+ jjd77

Eric02
Messages : 5

Re: Présentation de ma personne

Message#12 » mer. nov. 02, 2022 10:27 pm

Bonsoir JJD77, je te remercie pour l'accueil ; à vrai dire, je verrai lors de la saison prochaine, si les abeilles s'y plaisent, mais effectivement la région est très belle ; les colonies ont été amenées à notre domicile la semaine passée (accord avec l'agence qui mettait le bien immobilier en vente) et de notre coté nous attendons la date de signature chez le notaire, pour nous y installer. Concernant la noire, en effet j'ai eu beaucoup de visites au sein des éléments de réserves, de petites abeilles à l'aspect très noir. J'ai fait la connaissance d'un autre api en le voyant sur la route sortant d'une propriété avec voile et enfumoir, donc bien évidement nous avons parlé abeilles, lui possède plusieurs ruches peuplées de noires, et d'après lui tous les apiculteurs locaux sont en noires, donc parfait me concernant, car je ne voulais pas débarquer dans le coin comme un conquistador avec mes noires si les autres se cassaient le ... à conserver un autre type d'abeilles. Voilà en quelques mots. Merci encore pour ton commentaire, en te souhaitant le meilleur à venir.
Bien respectueusement.
Eric

Retourner vers « 02 Aisne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.