Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Hébergement des GDSA des départements

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Hébergement des GDSA des départements

Message#1 » jeu. févr. 09, 2012 11:19 pm

Bonjour à tous,

Comme le dur "métier" d'animateur de votre forum préféré ne suffit pas à remplir mes longues soirées, d'hiver, printemps, été et automne, je me suis laissé "débaucher" par le président du GDSA de l'Aveyron.
C'est très sympa parce qu'on a du pain sur la planche et parce que plus on avance et plus les bonnes volontés se font connaître.
On en arrive, maintenant, à un stade où il nous faudrait un site pour échanger avec nos membres et je me suis dit qu'un sous-forum de notre forum pourrait être dédié au GDSA de mon département.
Et du coup, pourquoi ne pas ouvrir cette possibilité aux autres GDSA.

Evidemment, ces sous-forum ne seront visibles qu'aux membres qui m'auront été désignés par les instances dirigeantes dudit GDSA. Et ces dirigeants devront se faire connaître du président du GDSA de l'Aveyron par la chaîne des GDSA.

Concernant les membres du forum qui sont aussi membres du GDSA de l'Aveyron, merci de vous faire connaître afin que je vous permette d'accéder au sous-forum GDSA 12.

A bientôt.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

rahane
Anciens
Messages : 1172
Localisation : sud isère montagneux 1000m

Re: Hébergement des GDSA des départements

Message#2 » ven. févr. 10, 2012 1:17 am

y sont pas antiwarré dans ton GDSA?

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Re: Hébergement des GDSA des départements

Message#3 » ven. févr. 10, 2012 7:36 am

Je pense qu'on a le droit d'être ouvert, il ne s'agit pas de wrré mais de relation au sein d'un GDSA ouvert qu'aux membres du GDSA. Pour moi ça regarde les modo et le créateur du forum.

Guillaume
le meilleur est l'ennemi du bien

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Hébergement des GDSA des départements

Message#4 » ven. févr. 10, 2012 9:02 am

Bonjour,

rahane a écrit :y sont pas antiwarré dans ton GDSA?
,

Non, ici, chacun respecte l'autre et ses choix. Tu sais, ça n'enlève rien à un apiculteur classique qu'un "illuminé" pratique en Warré, Voirnot, Langstroth ou autre Kényane. Du moment qu'on n'essaie pas d'imposer sa religion, chacun fait ce qu'il veut dans son rucher, comme dirait notre grand Gourou du Ch'Nord.

@Guillaume31, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu as écrit. Le sous-forum du GDSA 12, par exemple, ne sera ouvert qu'aux membres de ce GDSA. On y partagera des infos locales, essentiellement.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Re: Hébergement des GDSA des départements

Message#5 » ven. févr. 10, 2012 12:05 pm

Bonjour michel, je n'ai fait que réécrire ce que j'avais compris que tu avais dit: je crois que c'est confu.

J'ai cru comprendre que tu voulais que ces sous forums ne seraient ouverts qu'aux adhérents des gdsa, si vous ne parlez que gestion gdsa c'est normal.
Maintenant il se peut que j'ai mal compris ta pensée.

Guillaume
le meilleur est l'ennemi du bien

Carnica22
Messages : 227
Localisation : Yvelines, Orgeval plus précisement

Re: Hébergement des GDSA des départements

Message#6 » ven. févr. 10, 2012 12:07 pm

C'est une très bonne idée, mon GDSA a lui son propre site internet mais je trouve très positif que le forum soit un lieu d'échanges ...
Combien êtes-vous à peu près Michel dans votre GDSA?
Apicolement,
Carnica22.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Hébergement des GDSA des départements

Message#7 » ven. févr. 10, 2012 6:36 pm

Bonsoir,

On se rapproche des 300 membres sur un département où le syndicat en compte près de 400 et où, selon la préfecture, il y aurait de l'ordre de 1000 apiculteurs. Et vu que notre GDSA n'a que trois ans d'existence, je trouve que ce n'est pas si mal, ça donne envie de se décarcasser.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Carnica22
Messages : 227
Localisation : Yvelines, Orgeval plus précisement

Re: Hébergement des GDSA des départements

Message#8 » ven. févr. 10, 2012 6:41 pm

Re-,
ce sont de beaux chiffres, alors bonne chance et n'as tu pas une petite envie de devenir un jour agent sanitaire?
Apicolement,
Carnica22.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Hébergement des GDSA des départements

Message#9 » ven. févr. 10, 2012 6:44 pm

Tu touches un point sensible, dans mon département, nous avons la chance d'en avoir encore une bonne vingtaine mais leur âge moyen est de 73 ans, m'a-t-on dit, et la préfecture n'annonce aucune formation. Il ne nous reste plus qu'à leur souhaiter très longue vie.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: Hébergement des GDSA des départements

Message#10 » dim. févr. 12, 2012 10:30 pm

Bonjour.
Il me semble que chaque GDSA est libre de créer son propre site, et d'ailleurs beaucoup le font.
Et la FNOSAD a aussi un site internet ; sur ce site, dans le menu il y a un choix "forum", apparemment désactivé.
Donc je demande si le site ruchewarre.net a vocation à accueillir des forums pour les GDSA, en suppléance de la FNOSAD ou pour éviter à des GDSA de se créer leur propre site ?

rahane
Anciens
Messages : 1172
Localisation : sud isère montagneux 1000m

Re: Hébergement des GDSA des départements

Message#11 » dim. févr. 12, 2012 10:32 pm

judicieuse observation

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Hébergement des GDSA des départements

Message#12 » lun. févr. 13, 2012 1:04 am

Bonsoir,

Mon propos, en faisant cette offre, c'est de mettre notre site à la disposition des GDSA qui en auraient besoin. J'estime que ce serait gagnant-gagnant car la fréquentation de notre forum par les membres de ces GDSA pourait attirer vers nous, des membres intéressants qui ne nous auraient jamais découverts sans cette offre.

Pour l'instant, je n'ai aucune "touche".

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: Hébergement des GDSA des départements

Message#13 » lun. févr. 13, 2012 8:06 pm

Bonsoir à tous, je pense un peu comme Manulab si d'autre GDSA créer leurs sites, pourquoi n'en font de même (peu être n'en éprouve t'il pas le besoin) alors :cry: .Maintenant il est possible que cela amène un certain intérêt pour le Forum,mais tous les GDSA :mrgreen: ,un peu peur ( comme dit Rahane ) le Forum ne risque t'il pas d'être noyer par les antiwarreistes,car nous sommes vraiment minoritaire,ne va t'on pas perdre un peu de notre identités,ceci n'est que mes interrogations.A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Hébergement des GDSA des départements

Message#14 » lun. févr. 13, 2012 10:03 pm

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'on ait quoi que ce soit à y perdre. Au contraire, si des apiculteurs qui, par ignorance de la Warré, avaient pour habitude d'énoncer des contre-vérités sur notre petite ruche pouvaient, en passant chez nous changer de discours, ce serait une belle chose.

J'ai remarqué que, dans mon entourage, l'ignorance a fait place à de l'intérêt et même si je n'ai pas converti de Dadantistes à la Warré, ce n'est d'ailleurs pas du tout mon objectif, j'ai au moins éveillé leur curiosité.

Mon objectif, en offrant cette possibilité aux différents GDSA, c'est juste de montrer que la ruche Warré compte des adeptes ouverts et même un peu compétents en apiculture qui aiment, aussi, l'abeille et, comble du bonheur, oeuvrent aussi pour son bien.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: Hébergement des GDSA des départements

Message#15 » mar. févr. 14, 2012 7:14 pm

Bonsoir à tous,bonsoir Michel tu nous a fait une belle présentation des choses ,et il est vrai que pour faire connaître notre warre ,il faut passer le pas et sortir du bois . :wink: A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Retourner vers « France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.