Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Autriche Tyrol Vomperberg Esther

Avatar de l’utilisateur
esther
Messages : 77
Localisation : Allier
Contact :

Autriche Tyrol Vomperberg Esther

Message#1 » ven. avr. 15, 2011 7:45 pm

Bonjour,

je m'apelle Esther et habite au Tyrol depuis 3 ans et demi.

Alors en ce qui me concerne je m'interesse à pleins de choses : équitation, animaux, jardinage, ski, hotellerie, internet...

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai toujours pensé que les abeilles étaient importantes pour les humains et que leur mode de vie actuel n'était malheuereusement pas ce qu'elles veulent. Seulement je n'avais rien fais personellement à part signer une pétition pour leur sauvegarde.

Mais depuis peu, j'ai pris la résolution de leur offrir chez nous un bel habitat où elles pourront vivre comme elles le veulent dans un endroit rempli de belles fleur, en bordure d'une forêt de conifères, avec un potager, cotoneaster, saule, arbre à papillon et pleins d'autres encore.

La ruche écologique semble être très proche de ce que je recherche. Je continue de m'instruire sur tout ce qui est en rapport avec l'apiculture et utiliserai ce forum pour poser des questions auquelles je n'aurai pas eu de réponses.

J'ai déja consulté certains topics ainsi que des sites de membres et tenais aussi à féliciter la perssonne ayant fait ce site (je n'ai pas retrouvé le pseudo) http://ruche-warre.perso.sfr.fr/index.htm ainsi que manuel pour ces magnifiques ruches rondes.
Moi ausssi je les ferai rondes.

Voilà pour ma présentation.
Modifié en dernier par esther le ven. févr. 20, 2015 8:54 pm, modifié 1 fois.

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: Bonjour à tous !

Message#2 » ven. avr. 15, 2011 8:17 pm

Bienvenue amie outr'alpine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Bonjour à tous !

Message#3 » ven. avr. 15, 2011 9:41 pm

Bonjour Esther et bienvenue.

Le créateur de notre forum est Philippe. Par manque de temps, il est peu souvent sur le forum mais il continue de veiller, en coulisses, au bon fonctionnement de la maison.

Mais il a fait beaucoup d'émules qui sont tous prêts à répondre à bien des questions. Alors à bientôt.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZorG
Messages : 318
Localisation : Nord 59
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message#4 » ven. avr. 15, 2011 11:40 pm

J'ai déja consulté certains topics ainsi que des sites de membres et tenais aussi à féliciter la perssonne ayant fait ce site (je n'ai pas retrouvé le pseudo) http://ruche-warre.perso.sfr.fr/index.htm

C'est moi :oops:..ZorG

Pour les "petits"-déjeuners autrichiens j'ai connu cela en auberge de jeunesse il y a très longtemps (35 ans) : avec de tels repas on est calé jusqu'au soir !
Et la montagne c'est mon rêve d'y vivre ( pour cela le Nord c'est vraiment pas le top!!)
5 Warré et 2 TBH- En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (devise Shadok) ...Image Mes débuts en Warré

Avatar de l’utilisateur
esther
Messages : 77
Localisation : Allier
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message#5 » dim. avr. 17, 2011 7:22 pm

Merci à vous !! :D

ZorG a écrit :
J'ai déja consulté certains topics ainsi que des sites de membres et tenais aussi à féliciter la perssonne ayant fait ce site (je n'ai pas retrouvé le pseudo) http://ruche-warre.perso.sfr.fr/index.htm

C'est moi :oops:..ZorG

Pour les "petits"-déjeuners autrichiens j'ai connu cela en auberge de jeunesse il y a très longtemps (35 ans) : avec de tels repas on est calé jusqu'au soir !
Et la montagne c'est mon rêve d'y vivre ( pour cela le Nord c'est vraiment pas le top!!)


Oui c'est bien toi, merci pour ce très beau site ^^ et ces magnifiques photos. J'ai beaucoup appris !
C'est vrai que la montagne c'est splendide mais avec un hiver un peu long peu etre ...

Moi mes rêves j'essaie et parfois aussi je réussis à les transformer en réalité :wink:

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Bonjour à tous !

Message#6 » jeu. avr. 28, 2011 9:08 am

Bonjour et bienvenue :fleur

Même si leur saison est plus courte, les abeilles en montagne ont beaucoup de fleurs et font un miel... hum!

Raconte nous tes aventures :fleur
Sylvie

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: Autriche Tyrol Vomperberg Esther

Message#7 » dim. nov. 17, 2019 9:54 am

Sujet vérouillé, Ester est de retour en France en 2019, nouvelle présentation là : viewtopic.php?f=76&t=9754

Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.