Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Allemagne - Berlin et Drôme jonas

Avatar de l’utilisateur
jonas
Messages : 191
Localisation : drôme et berlin

Allemagne - Berlin et Drôme jonas

Message#1 » lun. mai 31, 2010 9:11 am

J´avais parcuru ce forum pour comparer des avis sur les differentes ruches warré. Finalement j´ai construit plusieurs ruches selon le livre de Freres et Guillaume avec du double vitrage pour ne pas mettre le polystyrène sur le volet et le toit est isolé avec de la laine. Ca fait plus écolo et je voulais aussi essayer de laisser ouvert une fenetre de hausse. Faut que je me renseigne sur le sujet. Je m´acheterai le livre la biruche-la ruche claire; ca parle entre autre de l´influence de la lumière sur le couvain..
Mais les 3 essaims que j´avais commandé début décembre chez apimiel ne sont pas encore pret... Je vais peut etre devoir annuler, ca va bientot etre trop tard pour enrucher je pense. J´ai transvasé un essaim de la seule ruche qui restait à mon père. Donc ma première ruche.
Le rucher est dans le sud de la drome à 500m et j´habite à berlin mais je retourne aussi souvent que possible au pays. La prochaine fois en aout pour récolter le miel.
Jonas

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: bonjour

Message#2 » lun. mai 31, 2010 10:11 am

Bonjour Jonas,

Moi qui suis à 4h de mon rucher, je suis bien malheureuse de ne pouvoir être présente plus souvent pour voir ce qu'il s'y passe ! :?

J'espère que tu profiteras bien des rares moments avec tes abeilles !
L'enruchement peut se faire au mois de juin sans problème si tu n'attend pas de récolte !

A bientôt pour la suite de tes aventures :abeille
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
jonas
Messages : 191
Localisation : drôme et berlin

Re: bonjour

Message#3 » lun. mai 31, 2010 8:03 pm

Bonsoir,
quand je suis en france les ruches sont juste à coté de ma maison ou plutot de la roulotte. Donc ca permet d´égaliser les 1400 km de berlin.
Donc tu pense qu´avec 1,5 kg d´abeilles par essaim elles auront le temps de construire et faire des réserves pour l´hiver?
Bonne soirée,
jonas

Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.