Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Bolivie San Jose pmus

pmus

Bolivie San Jose pmus

Message#1 » ven. oct. 01, 2010 4:26 pm

J'habite en Bolivie dans la région des missions Jésuistes, je m' occupe avec une 20 de ruches en apis africanise, et une dizaine de mellipones.
Sur les 20 ruches 10 en Langsroth, 10 Warré a rayons fixes, et définitivement je ne vais développer que de la Warré, c'est déjà le plus ressemblant à ce que je trouve lorsque je vais chercher mes essaims en forêt.
Ici nous sommes au début du printemps, j'ai eu de l' essaimage sur Langsroth et au contraire tout va bien sur mes Warré.

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: salut de bolivie

Message#2 » ven. oct. 01, 2010 4:58 pm

Bonjour,
Bienvenue sur le forum à un api de l'autre bout du monde !
Si tu peux mettre quelques photos de tes ruches et de leur environnement nous serions ravis !

A bientôt de tes nouvelles :abeille :abeille :abeille
Sylvie

Hervé E
Messages : 30
Localisation : 47 Gueyze

Re: salut de bolivie

Message#3 » ven. oct. 01, 2010 5:50 pm

Bonjour,
Comment est faite la répartition race d'abeille/type de ruche?
Près de quelle ville es tu?
A bientôt.
HE

pmus

Re: salut de bolivie

Message#4 » sam. oct. 02, 2010 11:26 pm

salut, merci a Herve et belette pour leur bienvenue,
pour les photos avec plaisir bien qu' ici la connection internet est pas vraiment des meilleures pour uploader. qu'est-ce que permet le blog question taille photos?

pmus

Re: salut de bolivie

Message#5 » sam. oct. 02, 2010 11:39 pm

je bosse en mellipone avec 2 races, et avec 3 de trigone en general les trigones sont plus petites et plus agressives, bien sur elles n' ont pas de dard,mais propolise en vol tout intrus, ou mieux une goutte d' acide.. donc en general je les eloigne des autre d' au moins 10M et entre elles 2/3m. les mellipones, plus grosses presque la taille de l' apis, sont beaucoup plus douces et convivent sans mal a cote des apis.
j' utlise normalement des ruches type PNN (paulo Nogeira Neto) un bresilien qui a pas mal etudie ces races. mais j' ai de la mellipone en Warre :lol:
evidement cote environement c' est la foret et beaucoup d' essain sauvage dans toute les races.

pmus

D'où que vous viendez ??? pmus

Message#6 » sam. oct. 02, 2010 11:48 pm

San Jose de Chiquitos, Santa Cruz de la sierre, Bolivie, 400Km a l'ouest de la frontiere avec le Mato Grosso Bresilien
pour le coup du cou-cou fin de semaine, j' aimerai bien mais j'peux point
mais si qqun se perdait par ici, j' echange miel de mellipone contre un bon sauciflard pur porc

Avatar de l’utilisateur
CyrC
Modérateur
Messages : 749
Localisation : Maine et Loire

Re: salut de bolivie

Message#7 » dim. oct. 03, 2010 7:44 am

ça ressemble au paradis apicole :D

pmus

Re: salut de bolivie

Message#8 » dim. oct. 03, 2010 3:50 pm

c' est vrai que sur la Totalite des essaims que j' ai sorti des arbres j' ai jamais vu trace de maladie.

pierrolefou
Messages : 178

Re: salut de bolivie

Message#9 » lun. oct. 04, 2010 6:56 am

bienvenue a toi
j ai connu un gars qui a bossé en bolivie a 3800 m d altitude il faisait +53 degrés le jour et -40 degrés la nuit il a vue que des moutons et a pas vu d abeilles.
ben il risque pas de m y voir non plus. :desole a+

Retourner vers « Amérique du Sud »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.